Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Eh bien finalement une belle course, incroyable. Je ne vais pas spoiler ceux qui la regarderont en différé mais quel beau freinage dans l’avant-dernier virage…
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Waouh , top GP :P
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Tendre ds la bagarre avec max comme toujours
La le pilote a fait la différence si verstappen était ds la ferrari il gagnait aussi aujourd'hui...sans parler du changement de roues des rouges a ce niveau tout compte..
Apres leclerc aurait du être 1 au premier virage mais .....
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Oui enfin on a vu ce que ça donnait en 2021 avec Hamilton qui ne se laissait pas faire, depuis 2 saisons il s’en sort à chaque fois parce que les autres ont peur de se faire sortir.

Là il s’en sort avec 2 secondes de pénalité, un de ces jours ça va se finir avec un tout droit dans un mur…
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Scuba a écrit :
Oui enfin on a vu ce que ça donnait en 2021 avec Hamilton qui ne se laissait pas faire, depuis 2 saisons il s’en sort à chaque fois parce que les autres ont peur de se faire sortir.
R
Là il s’en sort avec 2 secondes de pénalité, un de ces jours ça va se finir avec un tout droit dans un mur…
exact mais c'est pas du slot...leclerc s'il se met a gauche avec le freinage qu il fait ,jamais max ne passe....
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Avec des si avec des on, stratégie pneus merdique chez Ferrari et pis c’est tou. Hamilton sans son souci de pneu avec piastri pouvait faire mieux il avait du rythme avec les pneus dures. Respect à MV qui a pris une autre dimension
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
ce serait bien que quelqu'un ne laisse pas faire Verstappen, voire le colle softement hors-jeu, il ferait une crise le bambino ! car effectivement c'est toujours pareil, il force, bon là il prend une petite pénalité, mais c'est tout ! (reste qu'aujourd'hui au final ils étaient, lui et sa RB, encore les plus rapides).

Et du coup quand il se prend Russel sur la roue, on en est presque à se demander ce que Verstappen a fait de mal, alors que là pour le coup sans doute rien .......
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Pas mal du tout ce Grand Prix finalement :thumbup:

J'ai vraiment cru que Leclerc allait l’emporter, surtout après que Russell soit venu percuter Verstappen !
Ensuite je me suis dit que c'était le jour de Perez... mais non, après 3 SC et deux retours sur piste dans le trafic (en P5 la seconde fois), Max est parvenu à revenir bien avant la fin de la course et à repasser en tête.
Dommage que Perez se soit fait doubler dans le dernier virage parce que cela aurait été le week-end parfait pour Red Bull.

Je suis d'accord avec la pénalité de Verstappen.
Il dit que c'était trop limite de trouver suffisamment d'adhérence pour tourner plus tôt, soit, mais le résultat c'est qu'il a viré trop large et sorti Leclerc, alors 10 secondes et basta.
Il a admis après la course que c'était une bonne décision des commissaires et s'en est aussi expliqué avec Leclerc à l'arrivée.
Je me demande juste si son équipe n'aurait pas dû lui demander de laisser passer Leclerc ?
Charles aurait apparemment préféré car le fait de rouler devant ménage un peu la voiture mais le résultat final aurait certainement été le même.

Seconde place amplement méritée pour Charles :thumbup:

Très belle P4 pour Ocon !!

Jolie P5 pour Stroll !

Et très beau retour de Sainz après sa pénalité (imméritée) P6 !

A noter que Domenicali n'a pas convaincu grand monde avec son bon d'achat de 200$.
Une class action est déjà en cours contre la FIA pour obtenir réparation du préjudice subit.
Des dizaines de milliers de spectateurs lésés ont déjà adhéré à cette démarche.
Une première à Vegas qui risque donc de coûter encore plus chère que prévue pour Liberty Media...

Sinon je ne m'explique pas pourquoi ils ont mis une combinaison "Ferrari" sur Perez :D


Image
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
trucker a écrit :
Avec des si avec des on, stratégie pneus merdique chez Ferrari et pis c’est tou. Hamilton sans son souci de pneu avec piastri pouvait faire mieux il avait du rythme avec les pneus dures. Respect à MV qui a pris une autre dimension

Bah au contraire, un seul stop c’était gagnant sans les safety cars.

La preuve avec le dépassement de Leclerc sur Perez dans l’avant-dernier virage, avec des pneus qui avaient 5 ou 6 tours de plus.

Ils ont surtout le cul bordé de nouilles chez RB, et ils sont super forts tactiquement pour profiter des faits de course.

J’attends quand même avec impatience qu’il y en ait un qui ait les parties génitales de reproduction d’envoyer VER aux fraises une ou deux fois, ça le calmerait peut-être sur ses dépassements suicides… Toutes les courses où il part en 2 il fait la même, si les autres ne veulent pas pourrir leur we ils sont obligés de le laisser passer.

Et le redémarrage après la première VSC où il fait un break-check à Leclerc avant de remettre les gaz, on ne s’en souvient déjà plus ? Un de ces jours ça se finira mal…
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
La F1 c'est un sport ou une vingtaine de gus font plein de tours sur un circuit avec leurs voitures de course et à la fin c'est Max Verstappen qui gagne :D
Répondre
24779 messages • Page 2399 sur 2478