Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
[quote='J'étais+2' pid='5763586' dateline='1657260657']
D'après ce que j'ai lu, le 3.0l en 204 ch (SC) serait moins à l'aise dans les tours mais plus coupleux que le 200 (Carrera), pourtant ça ne se voit pas sur les chiffres, la différence de tarif en occase est aussi énorme... Y-t-il d'autres choses à savoir sur la SC 204 ? Sur l'auto en général, je m'étonne de la différence de prix entre les 2 générations ...
https://zeperfs.com/duel2614-3165.htm
Merci
[/quote]
La Carrera 3.0 est rare peu d'exemplaires produits sur 2 ans seulement;
Moteur spécifique beaucoup plus vif qu'une SC (moteur de la 3.0 turbo avec vilo de la 2.7 RS)
Ce qui fait la différence de prix,
Eligible après peu tous rallyes seule la SC 180 Cv 78/79 est éligible sur certain rallyes...
D'après ce que j'ai lu, le 3.0l en 204 ch (SC) serait moins à l'aise dans les tours mais plus coupleux que le 200 (Carrera), pourtant ça ne se voit pas sur les chiffres, la différence de tarif en occase est aussi énorme... Y-t-il d'autres choses à savoir sur la SC 204 ? Sur l'auto en général, je m'étonne de la différence de prix entre les 2 générations ...
https://zeperfs.com/duel2614-3165.htm
Merci
[/quote]
La Carrera 3.0 est rare peu d'exemplaires produits sur 2 ans seulement;
Moteur spécifique beaucoup plus vif qu'une SC (moteur de la 3.0 turbo avec vilo de la 2.7 RS)
Ce qui fait la différence de prix,
Eligible après peu tous rallyes seule la SC 180 Cv 78/79 est éligible sur certain rallyes...
voici un comparatif https://www.type911.org/articles/article.php?id=458
la C 3 (200 ch) à la cote et monte bien dans les tours avec son petit vilo, mais j'ai pas conduit
Par contre la SC en 80, c'est 188 ch, moteur tres robuste sauf quand on pette un goujon
je pense que ce sont 2 autos différentes donc le choix au final c'est l'essai.
la C 3 (200 ch) à la cote et monte bien dans les tours avec son petit vilo, mais j'ai pas conduit
Par contre la SC en 80, c'est 188 ch, moteur tres robuste sauf quand on pette un goujon
je pense que ce sont 2 autos différentes donc le choix au final c'est l'essai.
A quoi correspond cette cote Flat 6? Un état intermédiaire entre bon et parfait?
Je trouve l'écart de prix entre bon état et parfait état disproportionné... Enfin bon tout est subjectif.
Tant que ça monte ça me va, plus facile à convaincre maman que c'est bien un investissement et pas un gouffre financier cette auto
Je trouve l'écart de prix entre bon état et parfait état disproportionné... Enfin bon tout est subjectif.
Tant que ça monte ça me va, plus facile à convaincre maman que c'est bien un investissement et pas un gouffre financier cette auto
TRYAM76 a écrit : voici un comparatif https://www.type911.org/articles/article.php?id=458
la C 3 (200 ch) à la cote et monte bien dans les tours avec son petit vilo, mais j'ai pas conduit
Par contre la SC en 80, c'est 188 ch, moteur tres robuste sauf quand on pette un goujon
je pense que ce sont 2 autos différentes donc le choix au final c'est l'essai.
Petit vilo , petit vilo non ce sont juste les manetons qui sont plus petits
J'en ai eu 4 Sc, C 3.o .
Il faut privilégier l’état.
Les 3 sont d’excellentes voitures.
La 3,0 et la sc plus vives, la 3,2 plus coupleuse et plus puissante.
Pour moi la cote plus élevée des 3,0 ne se justifie que par sa rareté.
Ne pas oublier qu’elle a été longtemps la mal aimée, car elle a été la première porsche à voir sa puissance baisser par rapport à la précédente.
Perso je préfère à état égal la SC et garder la différence de prix pour la mettre au top.
Quant à la 3,2 vous vous doutez bien qu’elle a ma préférence
Les 3 sont d’excellentes voitures.
La 3,0 et la sc plus vives, la 3,2 plus coupleuse et plus puissante.
Pour moi la cote plus élevée des 3,0 ne se justifie que par sa rareté.
Ne pas oublier qu’elle a été longtemps la mal aimée, car elle a été la première porsche à voir sa puissance baisser par rapport à la précédente.
Perso je préfère à état égal la SC et garder la différence de prix pour la mettre au top.
Quant à la 3,2 vous vous doutez bien qu’elle a ma préférence