Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:43 pm

Message
Bonjour a tous,

En ce moment propriétaire d'une 997 TT de 2008, je me trouve a l'étranger et j'ai decidé de ramener le bolide en France et de l'immatriculer par la meme occasion :).

J'ai donc fait la demande de CoC et j'ai reçu le véridique hier.
J'ai 3 lignes de non conformité : 2 qui me paraissent bénines :
- Champs de retrovision et Plaque constructeur.

Au vu de ma recherche sur le forum je suppose qu'il s'agisse juste de changer les miroirs des retros et d'acheter la plaque constructeur.

Maintenant la 3eme ligne, qui me fait très très peur c'est la fameuse ligne pollution car cela peut vite se chiffrer a plusieurs milliers d'euros.

Je n'ai aucune idée de ce qui se cache derriere (déprogrammation ECU, achat de catalyseur, ...)

Des gens ayant vécu ce genre de soucis ?Des idées, des retours d'experiences ?
Ma Porsche ce trouve dans le middle east mais n'ayant aucune inscription en arabe, je suppose que ce soit un modele USA.
Normalement les porsche du Middle East ont des inscriptions en arabes sur les retro et a l'intérieur des portieres.


Image
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Elle vient d'ou cette turbo?

Si problème de cata, facile de s'en faire prêter un échappement le temps du contrôle.;)
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:43 pm

Message
Alors j ai eu un retour, elle vient des émirats/du golf.
Oui je sais c'est pas le top, mais je suis resident la bas et pour moi en terme de prix et de facilité, il n y avait pas mieux.

Donc si il y a eu des retours sur des immatriculées des Porsches des émirats.
Si c'est juste un soucis cata ca serait bon :), sinon un peu moins.
Le retour du Centre porsche de Nantes ( je suis d'angers, enfin je stockerais la voiture sur angers), c'est vu un peu alarmiste.

Facture qui peut vite monter a 20k euro pour l'homologation d'après eux.
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
@Guyom

Un avis?
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:43 pm

Message
Voila le retour du centre des homologations Porsche :

ls utilisent un carburant dégradé et les véhicules sont produits avec des normes EU4 sans EOBD ce qui signifie que le mode de fonctionnement s’apparente plus à de l’EURO 2 puisque les sondes en aval ne sont pas active. Il faut que le véhicule passe dans un Centre Porsche pour contrôler le système de dépollution et programmer le boitier au niveau de la dépollution conformément à notre réglementation si cela est possible, sinon, il faudra effectuer les tests UTAC et la DREAL statuera sur la conformité de la Pollution.

Et le retour d'un CT Porsche :
Pour vérifier si les catalyseurs, les sondes lambda , les culasses sont aux normes européennes
Au vu de toute celle que l’on pu voir venant des émirats arabe unis , cela n’a jamais été simple la mise aux normes,
Les budgets peuvent atteindre les 20 000 euros !!!!
Ce sont des autos qui ont subi le sable, la chaleur.

Le prix peut être attractif à l’achat mais on perd vite le bénéfice de celui-ci.
Si vous voulez acheter la tranquillité, je vous conseille les concessionnaires du réseau.

--> Sondes et cata je veux bien mais les culasses aux normes EU je suis un peu perdu.
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Bon tu as eu droit au discours alarmiste qui fait peur :D

Et vendre la tienne avant de rentrer et en racheter une ici :question:

C'est une bêtise :question:
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:43 pm

Message
Je viens d'avoir plus d'information porsche livrée en Arabie saoudite (j ai utilisé le service de palmers, j ai eu les options du coup).
Et vu de dessous les catalyseurs sont bien presents et ressemblent aux catalyseur d'origine donc deja pas mal rassuré :)

Ma photo :
Image
Les catas de porsche turbo 997 :

https://www.ebay.fr/itm/Porsche-997-Tur ... 4064233044
Ou
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-997 ... Sw3uleQbMb


Je vais voir du coup si y a pas juste une activation des sondes lambda dans le catalyseurs
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1