Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 178
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 10:38 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Je viens de regarder en détail cette e-208..

Avec l’option Wallbox 7,4kWh, elle se recharge en 7:30 environ, soit 55,5kWh.
Avec une utilisation comme la mienne, je peux compter sur 160km d’autonomie, soit une recharge tous les 2 jours, soit 15 recharges par mois, soit 832,5kWh par mois, soit 9990kWh/an.
En admettant que je ne recharge qu’en heures creuses (ce qui ne sera pas possible) : 9990 x 0,077 = 769,23€ soit 76,92€/mois. (EDF sur 10 mois) ou 64,10€/mois sur 12 mois.

Si je choisis une 208 en PureTech 130 qui consomme 6L/100km en moyenne. Pour ces 29200km annuels je vais consommer 1752L de Sp95-E10 à 1,295€/L soit 2268,84€ soit 189,07€/mois sur 12 mois.

L’essence me coûterait +/-1500€/an de plus donc quasiment le triple de l’électrique en "carburant", sans parler des possibilités de recharges gratuites, et autres avantages à rouler en électrique (accès en ville et parkings gratuits par exemple)

Prix d’achat 208 GT-Line puretech 130 EAT8 : 24900€
Prix d’achat e-208 GT-Line : 36000€ - prime 7000€ = 29000€

Donc pour le prix d’une e-208, je peux avoir une 208 essence et plus de 3 ans de carburant!

Sachant que dans l’intervalle, si beaucoup de gens s’y convertissent (ce qui semble être le cas), en plus d’aller à saturation de la production électrique, le prix du KWh va forcément augmenter (encore plus qu’il n’augmente déjà tous les ans), et celui du litre de sans plomb va forcément stagner s’il y a moins de demande. Donc le calcul ne va pas aller en faveur de l’électrique.

En plus on pourra rajouter le concept inégalitaire du mec qui n’a pas de voiture électrique mais qui voit sa facture augmenter à cause de celle de son voisin!


Bref, chacun achète la bagnole qu’il veut, trouve son plaisir où il le veut, mais pour moi, c’est de la merdre!
AMEN !!! :thumbup:

Et encore, les 7000 euros de prime, tu peux les faire sauter, car je pense qu'au vu du barème fiscale indiqué, il n'y a pas grand monde d'éligible qui peut se payer une voiture à 25k...
Messages : 1229
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 7:44 pm

Message
AMEN !!! :thumbup:

Et encore, les 7000 euros de prime, tu peux les faire sauter, car je pense qu'au vu du barème fiscale indiqué, il n'y a pas grand monde d'éligible qui peut se payer une voiture à 25k...
[/quote]

A ce jour il n'y a pas de barème fiscale sur l'achat d'un véhicule électrique.
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
je suis étonné de ta demo tarif sur la 208 : je viens d'acheter une DS3 Crossback E tense à mon épouse . A 100E le tarif était exactement le même que la version essence 130 ch, déduction faite du bonus.
il n'y a aucun intéret dans mon cas à acheter l'essence. ;)
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Et si au final on disait que l'on s'en tape grave des VE..........;):D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Je viens de regarder en détail cette e-208..

Avec l’option Wallbox 7,4kWh, elle se recharge en 7:30 environ, soit 55,5kWh.
Avec une utilisation comme la mienne, je peux compter sur 160km d’autonomie, soit une recharge tous les 2 jours, soit 15 recharges par mois, soit 832,5kWh par mois, soit 9990kWh/an.
En admettant que je ne recharge qu’en heures creuses (ce qui ne sera pas possible) : 9990 x 0,077 = 769,23€ soit 76,92€/mois. (EDF sur 10 mois) ou 64,10€/mois sur 12 mois.

Si je choisis une 208 en PureTech 130 qui consomme 6L/100km en moyenne. Pour ces 29200km annuels je vais consommer 1752L de Sp95-E10 à 1,295€/L soit 2268,84€ soit 189,07€/mois sur 12 mois.

L’essence me coûterait +/-1500€/an de plus donc quasiment le triple de l’électrique en "carburant", sans parler des possibilités de recharges gratuites, et autres avantages à rouler en électrique (accès en ville et parkings gratuits par exemple)

Prix d’achat 208 GT-Line puretech 130 EAT8 : 24900€
Prix d’achat e-208 GT-Line : 36000€ - prime 7000€ = 29000€

Donc pour le prix d’une e-208, je peux avoir une 208 essence et plus de 3 ans de carburant!

Sachant que dans l’intervalle, si beaucoup de gens s’y convertissent (ce qui semble être le cas), en plus d’aller à saturation de la production électrique, le prix du KWh va forcément augmenter (encore plus qu’il n’augmente déjà tous les ans), et celui du litre de sans plomb va forcément stagner s’il y a moins de demande. Donc le calcul ne va pas aller en faveur de l’électrique.

En plus on pourra rajouter le concept inégalitaire du mec qui n’a pas de voiture électrique mais qui voit sa facture augmenter à cause de celle de son voisin!


Bref, chacun achète la bagnole qu’il veut, trouve son plaisir où il le veut, mais pour moi, c’est de la merdre!
c'est que ça serait presque logique :D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
francois968cs a écrit :
Et si au final on disait que l'on s'en tape grave des VE..........;):D:D
mais d'une force :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
PatTarga a écrit :
Que celui qui n'a jamais utilisé sur un trajet privé, de miles gagné en trajet professionnel, lui jette la première pierre :o
:D:D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
gtrs57 a écrit :
je suis étonné de ta demo tarif sur la 208 : je viens d'acheter une DS3 Crossback E tense à mon épouse . A 100E le tarif était exactement le même que la version essence 130 ch, déduction faite du bonus.
il n'y a aucun intéret dans mon cas à acheter l'essence. ;)
Je viens de regarder, effectivement l’élec - le bonus est 150€ plus cher que l’essence!
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
PatTarga a écrit :
MadMax a écrit :
tty13 a écrit :
La belle mentalité de mendiant et de profiteur ! :D
Plus on te découvre, plus on t'admire !
:D
les bras m en sont tombés aussi ImageImageImageImage
Que celui qui n'a jamais utilisé sur un trajet privé, de miles gagné en trajet professionnel, lui jette la première pierre :o
Merci PatTarga ;)
Je ne vois pas chose indécente à utiliser les bornes de charges gratuites des grandes surfaces puisqu'elles sont mises à disposition des clients.
N'ayez craintes : cela ne va pas mettre en péril la pérénité du super-marché, les bénéficices sont importants si c'est inquiétude pour vous.

J'ajoute avec certitude : que le premier qui n'a pas profité de la gratuité dans son quotidien me jette la première pierre ;):):thumbup:
A moin que vos remarques ne me sont destinées personnellement sous pretexte que je ne pense pas comme vous : voila vilaine chose sur notre forum ouvert à toutes les tendances :)

Sans rancune aucune les amis le plus important est d'avoir le sourire chaque matin que dieu nous accorde, la vie est si courte, on se croisera peut être autour d'une borne de charge en toute convivialité ;):):thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pascal75 a écrit :
J'ajoute avec certitude : que le premier qui n'a pas profité de la gratuité dans son quotidien me jette la première pierre ;):):thumbup:
A moin que vos remarques ne me soit destinées personnellement sous pretexte que je ne pense pas comme vous : voila vilaine chose sur notre forum ouvert à toutes les tendances :)
Et bim!! :D:thumbup:
Répondre
2399 messages • Page 74 sur 240