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DiMv a écrit :
Salut à tous,

Étant en pleine réflexion pour passer de la SC à la GT3, je regarde le marché français et européen, et je suis assez étonné par les écarts de prix moyen sur nos Type G...
J'avais l'habitude de regarder attentivement le marché suisse, car les autos sont plutôt belles et correctement suivies, pour des prix qui étaient jusqu'à présent assez proche du marché français.
Mais, je trouve que sur les Type G, l'écart est très important, et à part quelques autos, les annonces semblent ne pas rester.

Une SC ou une 3.2, matching et avec un ensemble moteur/boite refait à neuf dans les règles par un top motoriste se vend vraiment plutôt 65k? ou plutôt 50 comme le marché français le laisserait croire ?
Je suis d’avis que si la SC est sans histoire et sans corrosion, elle vaut bien plus que 50k si le moteur et boite ont ete refait a neufs (vu le cout que cela represente). Apres d'autres facteurs rentrent en compte (état, couleurs, config, etc)
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Le souci de la corrosion est qu'elle n'est généralement pas visible ... :)
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Exact
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Donc dans le doute une auto restaurée avec un petit dossier photo qui la rend irréprochable sur ce point c'est à la louche un billet de 10 de plus, idem pour l'ensemble moteur boite...
Donc 45 + 10 + 10 = 65 ...
Mais cela reste simplement mon avis :)
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je suis en train de refaire une SC de 80 et effectivement +10 +10 et +10 pour le reste genre durite essence (y compris tunnel au cas où) et tous les joints carrosserie et tout et tout et tout cela sans MO, il ne faut pas la payer cher au départ.
Mais on arrive quand même vite fait à 65 !!!
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je me tâte encore à vendre la mienne, envie de changer , pour l'avoir mis à 2 reprise une semaine seulement , à 53 ke quelques personne intéressée, mais ça leur semble trop cher ;) bien sur sans voir l'auto :D
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Le souci est bien le prix de départ, une "G" dans son jus ne vaut pas les prix demandés, et une "G" bien restaurée ne se vend pas à sa vraie valeur :)
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On critique la côte de Flat6, mais si on l’interprète correctement elle est réaliste.
Le problème c’est que tout le monde croit que son auto est concours:)

Prix mis à jour le mois dernier.

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donc je suis bien , car je comptais la laisser partir à 51 ke +pièces ;)
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Ça semble réaliste en effet, mais quelle est la différence entre un état concours et un parfait état ? Surtout sur des autos qui ont 40 ans et 200 000kms... ?
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