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ttdi75 a écrit : Je vous rassure les écolos n'aiment pas les voitures électriques non plus ! ils n'aiment pas les voitures... tout court ! et je sais de quoi je parle j'habite à Lyon Ils tolèrent les vélos électriques (et encore !)
Petit retour d'essai (pas objectif car je suis en train de commander une Telsa... mais bon je voulais être sur, j'ai donc laissé une chance aux concurrentes hybrides).
Au départ uniquement le GLE car c'est le seul diesel hybride (je trouve cela plus logique pour trimbaler 300kg de batteries!).
Il est très beau, très bien fini, pas confortable malgré sa suspension air (très sec sur les petites imperfections), la puissance électrique est étonnante (pourtant que 136cv 80km d'autonomie en 100% elec) la transition entre diesel est électrique est pas mal... mais bon on le sent bien quand même.
C'est un pachyderme pas fait pour attaquer ! La régénération/freinage est désagréable (à coup). Sur le papier il fait 6.8s sur le 0>100... mais dans la réalité à part le coup de pied au cul au démarrage c'est pas magique..320CV mais 2.5 tonnes ! Donc plutôt déçu.
Conso sur autoroute à 155km/h (90% de mon utilisation) 10.3 sur 80km (du coup pas d'intérêt)
J'ai ensuite essayé le Cayenne (pas logique pour moi essence hybride, mais bon..) Très beau, esprit Porsche ça me rappel ma 991:P, finition pas mal (mais pas fan du piano black.. crade et un peu cheap). Tenue de route au top ! avec les roues arrières directrices c'est franchement génial pour un gros truc comme celui ci. Puissance franchement moyenne, certes ça pousse, mais c'est pas dingue. Pareil que la merco je trouve le freinage moyen cela hésite en régénération et vrai freinage. Cons estimée sur autoroute à 155km/h au moins 11l autonomie électrique limitée pas plus de 40km à mon avis. Au final ça fait plus envie que la merco. Pour les deux le coffre est rikiki ! pas terrible vu le gabarit.
Voila donc pas de regret pour la telsa (surtout la plaid et ces 820km:o) En revanche la finition est toujours aussi nulle et l'esthétique moyen (enfin la S est la moins moche). Tout cela me confirme une chose : l'hybride est une transition sans avenir, on sera soit en tout éléc soit en thermique (si on a le droit !)
2. 35 km en full électrique
3. globalement j'ai une conso moyenne de 7 l/100 pour 10 000 km parcouru dont la moitié en électrique et avec tous les usages.
4. Je ne vois jamais de Tesla sur autoroute à 155 km/h de vitesse de croisière
bref, c'est un couteau suisse pour 5 personnes. Certes lourd et encombrant mais ça sait tout faire et bien, y compris grimper aux arbres.
MichSOmuch a écrit : Et la Tesla Couverture, à 155 sur l’autoroute, c’est quoi l’autonomie?
Sur la normale je sais plus ou moins 400km en roulant à 150.. c'est assez sensible à la température, le poids), en se foutant de tout et en roulant l'hiver c'est plutôt 350km (610km "WLTP") Sachant que 150 "Tesla" c'est une vitesse réel (GPS) donc plutôt un 155/158 compteur chez les autres.
rickman a écrit :1. Pour que ça pousse, il faut mettre le Cayenne sport ou sport +. ça fait le 0 à 100 km/h en 5.0, ce n'est pas si malttdi75 a écrit : Je vous rassure les écolos n'aiment pas les voitures électriques non plus ! ils n'aiment pas les voitures... tout court ! et je sais de quoi je parle j'habite à Lyon Ils tolèrent les vélos électriques (et encore !)
Petit retour d'essai (pas objectif car je suis en train de commander une Telsa... mais bon je voulais être sur, j'ai donc laissé une chance aux concurrentes hybrides).
Au départ uniquement le GLE car c'est le seul diesel hybride (je trouve cela plus logique pour trimbaler 300kg de batteries!).
Il est très beau, très bien fini, pas confortable malgré sa suspension air (très sec sur les petites imperfections), la puissance électrique est étonnante (pourtant que 136cv 80km d'autonomie en 100% elec) la transition entre diesel est électrique est pas mal... mais bon on le sent bien quand même.
C'est un pachyderme pas fait pour attaquer ! La régénération/freinage est désagréable (à coup). Sur le papier il fait 6.8s sur le 0>100... mais dans la réalité à part le coup de pied au cul au démarrage c'est pas magique..320CV mais 2.5 tonnes ! Donc plutôt déçu.
Conso sur autoroute à 155km/h (90% de mon utilisation) 10.3 sur 80km (du coup pas d'intérêt)
J'ai ensuite essayé le Cayenne (pas logique pour moi essence hybride, mais bon..) Très beau, esprit Porsche ça me rappel ma 991:P, finition pas mal (mais pas fan du piano black.. crade et un peu cheap). Tenue de route au top ! avec les roues arrières directrices c'est franchement génial pour un gros truc comme celui ci. Puissance franchement moyenne, certes ça pousse, mais c'est pas dingue. Pareil que la merco je trouve le freinage moyen cela hésite en régénération et vrai freinage. Cons estimée sur autoroute à 155km/h au moins 11l autonomie électrique limitée pas plus de 40km à mon avis. Au final ça fait plus envie que la merco. Pour les deux le coffre est rikiki ! pas terrible vu le gabarit.
Voila donc pas de regret pour la telsa (surtout la plaid et ces 820km:o) En revanche la finition est toujours aussi nulle et l'esthétique moyen (enfin la S est la moins moche). Tout cela me confirme une chose : l'hybride est une transition sans avenir, on sera soit en tout éléc soit en thermique (si on a le droit !)
2. 35 km en full électrique
3. globalement j'ai une conso moyenne de 7 l/100 pour 10 000 km parcouru dont la moitié en électrique et avec tous les usages.
4. Je ne vois jamais de Tesla sur autoroute à 155 km/h de vitesse de croisière
bref, c'est un couteau suisse pour 5 personnes. Certes lourd et encombrant mais ça sait tout faire et bien, y compris grimper aux arbres.
ttdi75 a écrit :
Sur la normale je sais plus ou moins 400km en roulant à 150.. c'est assez sensible à la température, le poids), en se foutant de tout et en roulant l'hiver c'est plutôt 350km (610km "WLTP") Sachant que 150 "Tesla" c'est une vitesse réel (GPS) donc plutôt un 155/158 compteur chez les autres.
sa vitesse de croisière, ben comme avec son amg actuelle, 167 ou 178 selon les zones avec grosse réaccélération à chaque remise en vitesse...
Il confirme qu'autant la tesla scotche au démarrage, autant sur autoroute à 140 en reprise, l'amg sera devant...
Ha oui bien sur, bisounours 75 va nous dire que c'est mal et interdit mais il a mon age et il est à son max de raison (comme d'autres que je connais :D)..
25 ans en arrière, c'était limiteur sur 95% de l'autoroute avec la M5...
si c'est pour rouler à 140, il faudra la conduite full autonome...
Plus qu'à attendre les prochaines batteries, il va regarder les nouveaux barèmes tvs en attendant ..Disons que vu le prix de l'auto ....
Pascal75 a écrit : Tu es bien mal inspiré aujourd'hui l'ami Michel :
stationner sur un emplacement réservé à un véhicule électrique avec ton véhicule thermique est fort heureusement amendable, je t'invite à lire l'article R471.10du code de la route :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 019-10-26/
c'est heureux pour les optimistes qui roulent eco responsables, je m'en félicite :):thumbup:
II / 3• : 3° Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques
Donc prochain coup qu’on va là-bas, je me fais plus chier à tourner pour chercher une place.. J’irai direct là-dessus!
Pascal75 a écrit :L'autonomie la meilleure est obtenue à la vitesse légale : 130 kilomètres par heure, la question ne se pose pas au dela puisque c'est interdit :):thumbup:MichSOmuch a écrit : Et la Tesla Couverture, à 155 sur l’autoroute, c’est quoi l’autonomie?
Surtout que je n’ai pas demandé la meilleure autonomie (qui ne doit pas être à 130 mais à 80-90) mais l’autonomie a 155 (160 compteur, qui est ma vitesse de croisière autoroutière..)
à 130 km/h, c'est tout a fait supportable. j'ai même l'habitude de rouler à 110 km/h puisque l'A31 du luxembourg à nancy est limité à 110 km/h. Question d'habitude et d'heure de départ....il suffit d'anticiper
Quant aux thermiques stationnées sur des places réservées aux VE , no comment.
Quant aux thermiques stationnées sur des places réservées aux VE , no comment.
MichSOmuch a écrit :Bon j’ai lu, et ça ne parle que des bornes de recharge. Donc pas des places sans borne avec une petite voiture et prise de dessinées par terre!Pascal75 a écrit : Tu es bien mal inspiré aujourd'hui l'ami Michel :
stationner sur un emplacement réservé à un véhicule électrique avec ton véhicule thermique est fort heureusement amendable, je t'invite à lire l'article R471.10du code de la route :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 019-10-26/
c'est heureux pour les optimistes qui roulent eco responsables, je m'en félicite :):thumbup:
II / 3• : 3° Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques
Donc prochain coup qu’on va là-bas, je me fais plus chier à tourner pour chercher une place.. J’irai direct là-dessus!
déjà qu'ils nous font chier avec les places handicapés