Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
[quote='J'ose ?' pid='5462592' dateline='1601812714']
Je crois donc comprendre que le super malus ne concerne que le neuf, et que pour l'occase, plus de super taxe au dela de 36 cv ni taxe annuelle de 160 euros....
c'est bien ça ?
[/quote]

Oui a compter du 1 janvier 2021!
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
C'est ça la suppression taxe pour les véhicules de plus de 36CV est planifiée pour 2021.

Cette taxe n’a pas eu le "succès" escompté.
Le gouvernement a été déçu par les rentrées fiscales engendrées par cette taxe. De 30 millions escomptés, la taxe n’en a rapporté que 12.
D'où l'augmentation de l'écotaxe.
Avant la vignette parce qu'ils vont encore se tromper dans les grandes largeurs...:(:mad:
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
ryo a écrit :
Bon on rase Paris et sa banlieue et on recommence :mrgreen: .

1986 ... j'avais 15 ans , j'ai passé 1 semaine chez un correspond en Allemagne, nous sommes allés faire un peu de tourisme en fin de semaine à Dusseldorf. Les parents ont garé la voiture en dehors de la ville et avec le ticket de stationnement nous avons eu un "pass" pour toute la famille pour rejoindre le centre ville avec le tramways.

Là-bas on agit au lieu de taxer... et cela ne remonte pas à hier.

En France construire des infrastructures pour inciter les personnes à se passer de leur automobile on ne sait pas faire, au Mexique non plus. Par contre les politiques aiment ... adoooorent pointer du doigt les vilains propriétaires de voitures.

Et sincèrement les rares fois où je n'ai pas utilisé ma voiture à Paris, je m'en suis mordu les doigts :mad:.
Ça existe notamment à Bordeaux , parking la journée et deux billets de tram AR 4.50 euros
Messages : 2565
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 7:18 pm

Message
Donc en clair et pardonnez mes
Questions, pour l’occasion c’est mieux en 2021
Il restera que la taxe co2 inchangée et plus la super taxe 36cv

Ce sont juste les véhicules neufs qui seront sur taxés


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Oui c'est ca @J'ose ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
pébé a écrit :
ryo a écrit :
Bon on rase Paris et sa banlieue et on recommence :mrgreen: .

1986 ... j'avais 15 ans , j'ai passé 1 semaine chez un correspond en Allemagne, nous sommes allés faire un peu de tourisme en fin de semaine à Dusseldorf. Les parents ont garé la voiture en dehors de la ville et avec le ticket de stationnement nous avons eu un "pass" pour toute la famille pour rejoindre le centre ville avec le tramways.

Là-bas on agit au lieu de taxer... et cela ne remonte pas à hier.

En France construire des infrastructures pour inciter les personnes à se passer de leur automobile on ne sait pas faire, au Mexique non plus. Par contre les politiques aiment ... adoooorent pointer du doigt les vilains propriétaires de voitures.

Et sincèrement les rares fois où je n'ai pas utilisé ma voiture à Paris, je m'en suis mordu les doigts :mad:.
Ça existe notamment à Bordeaux , parking la journée et deux billets de tram AR 4.50 euros
À Toulouse, les P+R sont gratuits si un billet de métro/tram/bus a été validé dans l’heure précédant le départ du parking.. (1,70€ le trajet)

Pour moi ce qui est chiant c’est que pour aller au P+R c’est aussi long que d’aller en centre-ville, sauf qu’en plus il faut faire 15’ de métro.. :(
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
MichSOmuch ..... idem quand j'habitais derrière Roissy ... 2 heures pour rejoindre le centre de Paris et hors de question de rentrer après 23h00 car il n'y avait plus de de bus pour me ramener chez moi :(.

Alors le "sans" voiture merci.
Messages : 2565
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 7:18 pm

Message
JE ne trouve pas un simulateur CG fiable, toujours un autre tarif

meme sur le gouv
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
[quote='J'ose ?' pid='5462788' dateline='1601833373']
JE ne trouve pas un simulateur CG fiable, toujours un autre tarif

meme sur le gouv
[/quote]

Trop tôt, il faut attendre que cela soit voté et appliqué.
Messages : 2565
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 7:18 pm

Message
J'essaie vainement de calculer une CG sur un vehicule import hybrique de 42 cv et 69g CO2....
il y aurait aujourd'hui 3500 euros de super taxes, qui disparaitraient en 2021, sachant que le co2 n'est pas impacté...

ce n'est pas negligeable dans la négociation
Répondre
712 messages • Page 54 sur 72