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Concorde a écrit :mat911t a écrit :J'ai vu celle là par le biais de LaCentrale. En cliquant sur le lien avec l'historique, il y a eu un rapport d'expertise pour un choc avant gauche et 8000€ de réparation...993jules44 a écrit : Sinon, il y a celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2154479970.htm
C’était quand l’accident ?
Y a t’il eu un marbre ?
La mienne a eu ce genre de souci et pas de marbre… elle a été très bien réparée d’après l’expert, cela fait 10 ans sur je l’ai et j’en suis toujours autant satisfait
Bonnes recherches et vive les achats passion
ttdi75 a écrit :Alors je peux te donner quelques indices, visiblement elle est US, ce qui n'est pas un problème (la mienne l'est aussi) c'est même souvent un avantage pour des voitures récentes car là bas ils roulent douccccemmmmmentmat911t a écrit : Pour le moment je n'ai eu qu'un tableau récapitulatif, il me dit tout avoir.
En revanche :
Il te faut le carfax pour avoir l'historique aux US c'est indispensable cela te permet de suivre l'auto (il y a un relevé dès qu'elle passe chez un pro) tu auras aussi les infos sur les proprios.
Il y a qq différences d'équipement et notamment pas de full cuir aux US ni d'ODB. Niveau moteur c'est identique juste le SAI (comme sur les 993 turbo et les 996) qui insuffle de l'air au démarrage pour chauffer les catalyseurs plus vite, cela demande un entretien (une valve à changer et des conduits à nettoyer) si tu l'essayes, regarde bien si le voyant jaune "engine" s'allume et s'éteint au démarrage.
Pour le reste :
les ailes ont été modifiées car il n'y a pas de cligno sur les US
Le compartiment AV semble ok on voit les joints jaune/orange, en revanche sur la mienne c'est un mélange peinture/apprêt ce n'est pas entièrement peint.
Tu dois avoir à minima un carnet complet regarde les dates, un entretien tous les deux ans max c'est bien.
il manque le compresseur pour la roue de secours
à ce km tu vas avoir rapidement :
l'embrayage (le miens changé à 113 000km était à 80% d'usure)
étanchéité cache culbu et peut être distrib
faisceau d'allumage qui va avoir 30 ans !
silentbloc de train, pallier.. si pas fait avec la suspension
quelques sondes et autres babioles
Les US c'est soit des supers auto nickel... soit la mer... celle la semble plutôt belle (enfin moi j'aime pas trop la couleur )
gfbt a écrit :précision: c est une S, pas une 4S. le full cuir n etait pas présent d origine non plus en europe sur les S mais seulement sur les 4Sttdi75 a écrit :Alors je peux te donner quelques indices, visiblement elle est US, ce qui n'est pas un problème (la mienne l'est aussi) c'est même souvent un avantage pour des voitures récentes car là bas ils roulent douccccemmmmmentmat911t a écrit : Pour le moment je n'ai eu qu'un tableau récapitulatif, il me dit tout avoir.
En revanche :
Il te faut le carfax pour avoir l'historique aux US c'est indispensable cela te permet de suivre l'auto (il y a un relevé dès qu'elle passe chez un pro) tu auras aussi les infos sur les proprios.
Il y a qq différences d'équipement et notamment pas de full cuir aux US ni d'ODB. Niveau moteur c'est identique juste le SAI (comme sur les 993 turbo et les 996) qui insuffle de l'air au démarrage pour chauffer les catalyseurs plus vite, cela demande un entretien (une valve à changer et des conduits à nettoyer) si tu l'essayes, regarde bien si le voyant jaune "engine" s'allume et s'éteint au démarrage.
Pour le reste :
les ailes ont été modifiées car il n'y a pas de cligno sur les US
Le compartiment AV semble ok on voit les joints jaune/orange, en revanche sur la mienne c'est un mélange peinture/apprêt ce n'est pas entièrement peint.
Tu dois avoir à minima un carnet complet regarde les dates, un entretien tous les deux ans max c'est bien.
il manque le compresseur pour la roue de secours
à ce km tu vas avoir rapidement :
l'embrayage (le miens changé à 113 000km était à 80% d'usure)
étanchéité cache culbu et peut être distrib
faisceau d'allumage qui va avoir 30 ans !
silentbloc de train, pallier.. si pas fait avec la suspension
quelques sondes et autres babioles
Les US c'est soit des supers auto nickel... soit la mer... celle la semble plutôt belle (enfin moi j'aime pas trop la couleur )
mat911t a écrit : Bonjour à tous,
Je suis toujours en recherche active, plusieurs S et 4S me sont passées sous le nez et il y a celle-ci qui est présente à la vente depuis maintenant quelques mois et qui ne bouge pas. Ce qui me parait étrange quand je vois comme certaines sensiblement identiques partent vite.
La connaissez vous ? J'ai eu quelques échanges déjà avec le propriétaire mais j'aimerais avoir votre avis...
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 78947.html
elle ne bouge pas, mais 100 000 € +quelques travaux prévisionnels , cela commence à faire un gros budget ... et elle n'a que très peu d'options à part le toit ouvrant et les fonds de compteurs blanc, rien d'extraordinaire ...
J'en ai trouvé une autre, au Danemark. Une 2e main, 88000kms... Un trou dans le carnet
entre 1999 et 2017 soit 40 000kms. Le 1er propriétaire avait un hotel en Grèce sur une ile et il l'aurait laissée là bas pendant ces années. Il s'en servait pendant la saison estivale, mais pas de garagiste officiel sur l'ile. Il l'a revendue au 2e propriétaire en 2017.
Elle sort de révision mais n'a fait que 20kms en 5 ans.
https://www.bilbasen.dk/brugt/bil/porsc ... 2d/5392794
entre 1999 et 2017 soit 40 000kms. Le 1er propriétaire avait un hotel en Grèce sur une ile et il l'aurait laissée là bas pendant ces années. Il s'en servait pendant la saison estivale, mais pas de garagiste officiel sur l'ile. Il l'a revendue au 2e propriétaire en 2017.
Elle sort de révision mais n'a fait que 20kms en 5 ans.
https://www.bilbasen.dk/brugt/bil/porsc ... 2d/5392794
mat911t a écrit : J'en ai trouvé une autre, au Danemark. Une 2e main, 88000kms... Un trou dans le carnet
entre 1999 et 2017 soit 40 000kms. Le 1er propriétaire avait un hotel en Grèce sur une ile et il l'aurait laissée là bas pendant ces années. Il s'en servait pendant la saison estivale, mais pas de garagiste officiel sur l'ile. Il l'a revendue au 2e propriétaire en 2017.
Elle sort de révision mais n'a fait que 20kms en 5 ans.
https://www.bilbasen.dk/brugt/bil/porsc ... 2d/5392794
Difficile de se fier au cuir avec le cuir souple... en plus il est huilé comme une gagole sur une plage de st trop
As tu une idée des travaux qui ont été fait, à 24 ans il y a forcement déjà des choses à faire sans parler du kilométrage
ttdi75 a écrit :les belles histoires n'engagent que ceux qui y croientmat911t a écrit : J'en ai trouvé une autre, au Danemark. Une 2e main, 88000kms... Un trou dans le carnet
entre 1999 et 2017 soit 40 000kms. Le 1er propriétaire avait un hotel en Grèce sur une ile et il l'aurait laissée là bas pendant ces années. Il s'en servait pendant la saison estivale, mais pas de garagiste officiel sur l'ile. Il l'a revendue au 2e propriétaire en 2017.
Elle sort de révision mais n'a fait que 20kms en 5 ans.
https://www.bilbasen.dk/brugt/bil/porsc ... 2d/5392794
Difficile de se fier au cuir avec le cuir souple... en plus il est huilé comme une gagole sur une plage de st trop
As tu une idée des travaux qui ont été fait, à 24 ans il y a forcement déjà des choses à faire sans parler du kilométrage
En même temps, son tarif semble intéressant.