Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3800
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:33 am

Message
La on commence à avoir les discours qui ont mis les GJ dans la rue :D
"J'habite Paris j'ai les moyens c'est cool, je pars en WE je gare ma voiture et je me promène c'est cool... Toutes les villes devraient être comme ca !"

Bref Paris c'est pas la France venez bosser au quotidien en France et la vraie France hein pas Paris :D et vous allez voir que pour la majorité des gens du peuple comme nous la voiture est indispensable pour vivre voir survivre pour certain et pour longtemps encore ;)
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Ponpon a écrit :
Je pense que c'est justement à travers une utilisation plus raisonnée de la voiture dans des endroits où on peut légitimement de plus en plus challenger son utilité que l'on pourrait préserver notre passion ;)
Ce verbiage, mâtiné de franglais en plus...

Tu ne réponds pas à la question du citadin qui fait tout à pieds pendant la semaine mais qui se voit interdire l'usage de son auto plaisir pour les 5 malheureux milliers de km qu'il fait par an.
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
JMP76 a écrit :
"J'habite Paris j'ai les moyens c'est cool, je pars en WE je gare ma voiture et je me promène c'est cool... Toutes les villes devraient être comme ca !"
Euh non, le discours qu'on lit là c'est plutôt "j'habite un trou et je comprends pas qu'on puisse avoir une voiture en ville, faites comme moi quand je vais au moulin rouge, prenez le métro".
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Bref, qu'on lâche un peu la grappe à ceux qui ne vivent pas comme nous et qu'on arrête avec les leçons de vie.
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Y aurait qu’à faire des zonas l’imitas comme en Italie et le tour est joué

Évidemment faut que chacun y mette du sien et arrête de se regarder le nombril, ça je concède c’est pas gagné :(
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Ghostinet a écrit :
witchfinder a écrit :
Es tu au courant qu'il y a des vrais gens qui habitent en centre ville ?

C'est un choix. Et pour le coup, ce sont eux qui ont choisi leur maire :D
Un de mes interlocuteurs à la ville de Lyon m'a indiqué en off après le meeting qu'il avait voté pour les écolos.
Selon lui beaucoup de gens ont voté écolo pour une transition écologique concertée et pas pour une rupture écologique imposée.

D'après lui, beaucoup d'électeurs, lui le premier, n'avaient pas conscience de l'extrémisme du maire et de son équipe et déchantent déjà...
Je me doute. C'est souvent comme cela avec les partis qui se revendique "républicain" ou "neutre" avec de belles idées.
Malheureusement, une fois le pouvoir en poche, on se rend compte que ce n'est pas tout à fait autant modéré.

Pour le partie écologiste, à mon sens, ça ne devrait pas être un parti mais une ligne de conduite que l'ensemble devrait avoir tous les parties et faire en sorte de tendre vers + propre en prenant chaque chaine qui pollue dans son ensemble.

Le sacrifice des symboles est nettement + simple même si au fond c'est débile :)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Les écolos à Lyon ont été élus avec une abstention de 62%...Donc au final, le canard a été élu avec moins de 19% des voix des électeurs.:o:mad:

Donc plus de patrouille de France, plus de Tour de France, tout ce qui contient le mot France semble dégouter ce maire :mad::mad:

C'est triste et énervant...:mad::mad:
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
witchfinder a écrit :
Ponpon a écrit :
Je pense que c'est justement à travers une utilisation plus raisonnée de la voiture dans des endroits où on peut légitimement de plus en plus challenger son utilité que l'on pourrait préserver notre passion ;)
Ce verbiage, mâtiné de franglais en plus...

Tu ne réponds pas à la question du citadin qui fait tout à pieds pendant la semaine mais qui se voit interdire l'usage de son auto plaisir pour les 5 malheureux milliers de km qu'il fait par an.
Là tu prends un ton condescendant qui ne me semble pas nécessaire ;)

Et en effet, je confirme que je ne réponds pas à la question que tu poses, car elle est totalement à côté de mon propos. Tes 5000kms fait en auto plaisir, tu les fais en centre ville ? J'en doute fort !

La question n'est pas d'opposer ville et campagne et encore moins de savoir ce que chacun vient faire en ville - tourisme ou travail.

Mais de savoir comment, dans des villes qui deviennent de plus en plus dense, faire en sorte de faciliter les déplacements toujours plus nombreux de chacun. Et dans ce contexte, je mets quiconque au défi de prouver que dans le centre des plus grandes villes de France, se déplacer en voiture pour le quotidien a du sens !! Et à Paris en premier lieux !!
Les offres de TC et de nouvelles mobilités y sont pléthoriques et permettent de répondre aux enjeux cités plus haut dans une très grande majorité des cas.

Une fois qu'on a dit ça, on n'interdit à personne de prendre sa caisse pour aller se faire un col, ou à quelqu'un qui habite à la campagne de la prendre pour faire ses courses...

PS : j'habite à Paris et pas dans un trou et en effet, quand je vais au moulin rouge je le fais en metro sinon je sais pas où me garer et je mets 3 fois plus de temps sans prendre le moindre plaisir ;)
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Mais si les voitures sont interdites en ville tu la gares où ta caisse plaisir ?
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
witchfinder a écrit :
Mais si les voitures sont interdites en ville tu la gares où ta caisse plaisir ?
Bah, en dehors de la ville :D
Répondre
712 messages • Page 49 sur 72