Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
@CHRISS6913, J'aurais tendance à penser comme ton interlocuteur mais à Grenoble l'écolo en est à son deuxième mandat, il ne faut pas être trop optimiste sur ce point.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
witchfinder a écrit :
Ponpon a écrit :
Le coeur de ville de Strasbourg est piéton depuis une vingtaine d'années (et cette zone s'étend tous les ans un peu plus), ça n'a jamais été un frein en quoi que ce soit ;) mais évidemment, interdire c'est facile. Ce qui est plus dur c'est de mettre en place des moyens de substitutions qui ne pénalisent pas ceux qui n'habite à proximité des centre/coeur de ville. Et à ce titre là, Strasbourg a également été précurseur.

Bref, tout ça pour dire que j'ai beau être un fan de voiture je suis plutôt aligné avec une vision qui est qu'elle n'ont pas grand chose à faire en centre ville. C'est en tout cas bien plus vertueux que de les laisser venir en sabotant les infra routières, créant des bouchons et une pollution incroyable (sans compter le fait que ça impacte aussi les TC... là ça confine au ridicule par contre...) ;)
Es tu au courant qu'il y a des vrais gens qui habitent en centre ville ?
Oui tout à fait puisque j'en fais partie !! Et je peux donc confirmer qu'on y vit très bien sans voiture ! A Paris, mes voitures ne me servent JAMAIS pour des choses du quotidien !
Et quand je retourne à Strasbourg, on laisse systématiquement notre voiture dans un P+R et on va dans le centre en TRAM où ensuite on se déplace à pied...
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
yastefris a écrit :
c'est quoi des vrais gens ? Même question pour la vraie vie ?
C'est quoi des gens ?

Sinon pour être sérieux, quand je vois les porschistes des champs qui viennent expliquer à ceux des villes que c'est bien fait pour leur gueule ça me laisse un peu désabusé.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
witchfinder a écrit :
yastefris a écrit :
c'est quoi des vrais gens ? Même question pour la vraie vie ?
C'est quoi des gens ?

Sinon pour être sérieux, quand je vois les porschistes des champs qui viennent expliquer à ceux des villes que c'est bien fait pour leur gueule ça me laisse un peu désabusé.
J'avoue être moi aussi désabusé de voir que même ici on trouve des gens pour dire que la chasse aux bagnoles est très bien :o :o

Bon, c'est pas grave, j'ai appris à penser différemment depuis longtemps, et je garde mes convictions et mes passions, n'en déplaise aux nouveaux écolos :)
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Ponpon a écrit :
mes voitures ne me servent JAMAIS pour des choses du quotidien !
Moi non plus mais j'ai pas cru comprendre que les mesures dont on parle vont distinguer selon le type d'usage du véhicule.

J'ai beau ne sortir mon auto qu'une fois par semaine pour un usage plaisir, si demain on interdit les voitures en ville je ne pourrai plus le faire.

Alors que 90% du temps je fais tout à pieds.
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
pour aller a Strasbourg de temps en temps, je laisse la voiture sur un parking en peripherie et me rend au centre a pied
c’est agreable mais en general j’y fais du tourisme donc j’ai le temps
il faut aussi que la ville developpe les transports encommun

je suis tres souvent a Paris, je ne me déplace qu’en metro. je n’ai aucune envie d’y prendre la voiture. le métro te permet, endehors des greves, d’etre sur des horaires ( pas de bouchons)
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
On parle pas de la même chose mais c'est pas grave.
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
rpaddicted a écrit :
J'avoue être moi aussi désabusé de voir que même ici on trouve des gens pour dire que la chasse aux bagnoles est très bien :o :o
C'est là que tu comprends comment toutes ces conneries peuvent passer: chacun réfléchit pour soi, ce que je peux comprendre, mais en plus se fout de la gueule de ceux dont les problèmes ne le concernent pas, ce que j'exècre.

Surtout quand c'est doublé d'une méconnaissance absolue du problème en question.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
rpaddicted a écrit :
witchfinder a écrit :
yastefris a écrit :
c'est quoi des vrais gens ? Même question pour la vraie vie ?
C'est quoi des gens ?

Sinon pour être sérieux, quand je vois les porschistes des champs qui viennent expliquer à ceux des villes que c'est bien fait pour leur gueule ça me laisse un peu désabusé.
J'avoue être moi aussi désabusé de voir que même ici on trouve des gens pour dire que la chasse aux bagnoles est très bien :o :o

Bon, c'est pas grave, j'ai appris à penser différemment depuis longtemps, et je garde mes convictions et mes passions, n'en déplaise aux nouveaux écolos :)
Je pense que c'est justement à travers une utilisation plus raisonnée de la voiture dans des endroits où on peut légitimement de plus en plus challenger son utilité que l'on pourrait préserver notre passion ;)
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
witchfinder a écrit :
rpaddicted a écrit :
J'avoue être moi aussi désabusé de voir que même ici on trouve des gens pour dire que la chasse aux bagnoles est très bien :o :o
C'est là que tu comprends comment toutes ces conneries peuvent passer: chacun réfléchit pour soi, ce que je peux comprendre, mais en plus se fout de la gueule de ceux dont les problèmes ne le concernent pas, ce que j'exècre.
Je ne peux que plussoyer...
Comment déjà comparer quelqu'un qui vient en ville pour faire son shopping le WE et ceux qui y vivent et s'y déplacent pour le boulot tous les jours; sachant que même ceux qui y vivent ont des contraintes bien différentes

Moi aussi j'aimerais bien vivre à la campagne avec un beau jardin et une piscine et où il fait beau et chaud... mais j'ai des contraintes (financières, pro, familiales...) qui font que, pour le moment il n'y a pas d'autres alternatives que Paris
C'est pas pour çà que quand je retourne chez mes parents en province, je souhaite à tout prix que leur centre ville se transforme en parc d'attraction pour écolo alors que çà ne me toucherait absolument pas ;)
Répondre
712 messages • Page 48 sur 72