Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
stephafi a écrit :C'est une voiture (Megane RS Trophy-R) qui n'a que 2 places d'origine (comme une GT3), il faudrait quand-même être tordu pour la passer en VU puis installer une banquette arrière :D901 a écrit :Ca, je confirme;)gtrs57 a écrit : l'assureur peut être prévenu que le VU comporte en fait 5 places. Ce qui ne semble pas poser de problème. le problème reste uniquement une fraude fiscale si la banquette est réinstallée.
Autres réjouissances autophobes qui se profilent....
J’étais aujourd’hui en RDV avec un de mes plus gros clients en France, la ville de Lyon.
Les nouveaux élus écologistes intégristes réfléchissent, concernant le stationnement en voirie, a un calcul du prix du stationnement basé sur un algorithme intégrant:
- la catégorie Critair
- le poids du véhicule
- le taux d’imposition du propriétaire
pour déterminer le coût du stationnement.
Je vous laisse imaginer ma réaction intérieure quand un des interlocuteurs autour de la table s’est réjoui que « les gros SUV et les sportives inutiles soient bannis des villes » et de « la piétonisation totale de la presqu’île avant la fin du mandat ».:mad:
Concernant la piétonisation de la presqu’île de Lyon, des WE tests ont été réalisés. Résultats catastrophiques pour les commerçants.
Quand j’aborde le sujet avec un des participants à la réunion, il me répond « il n’y a que 30% des clients des boutiques de la presqu’île qui viennent en voiture, tant pis, il ne viendront plus. Les commerçants peuvent bien encaisser 30% de ÇA »
L’interdiction d’accès à Lyon des véhicules en 2026 est déjà actée.
Bienvenue dans le monde l’écologie intégriste punitive ....
J’étais aujourd’hui en RDV avec un de mes plus gros clients en France, la ville de Lyon.
Les nouveaux élus écologistes intégristes réfléchissent, concernant le stationnement en voirie, a un calcul du prix du stationnement basé sur un algorithme intégrant:
- la catégorie Critair
- le poids du véhicule
- le taux d’imposition du propriétaire
pour déterminer le coût du stationnement.
Je vous laisse imaginer ma réaction intérieure quand un des interlocuteurs autour de la table s’est réjoui que « les gros SUV et les sportives inutiles soient bannis des villes » et de « la piétonisation totale de la presqu’île avant la fin du mandat ».:mad:
Concernant la piétonisation de la presqu’île de Lyon, des WE tests ont été réalisés. Résultats catastrophiques pour les commerçants.
Quand j’aborde le sujet avec un des participants à la réunion, il me répond « il n’y a que 30% des clients des boutiques de la presqu’île qui viennent en voiture, tant pis, il ne viendront plus. Les commerçants peuvent bien encaisser 30% de ÇA »
L’interdiction d’accès à Lyon des véhicules en 2026 est déjà actée.
Bienvenue dans le monde l’écologie intégriste punitive ....
Pour Lyon, la précédente mandature a déjà passé la zone agglo à 70 pour les autoroutes et périph, acté aussi le déclassement de l'A7..les écologistes vont kiffer les berges du Rhône à 50 avec une voie verte, une voie de bus et une voie de circulation :D:D:D
fini les embouteillages sous fourvière
Sinon Lyon aussi l'amende de stationnement la plus chère de France, les voitures caméra pour pruner plus efficacement..bref, le pied ....un peu plus, un peu moins....
fini les embouteillages sous fourvière
Sinon Lyon aussi l'amende de stationnement la plus chère de France, les voitures caméra pour pruner plus efficacement..bref, le pied ....un peu plus, un peu moins....