Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
rickman a écrit : le malus 2021 c'est juste un avatar de la politique économique complètement folle de l'UE qui va nous affaiblir sur tous les plans, ce qui suscite l'incrédulité des chinois, russes, turques, américains qui n'en demandaient pas tant.
tout cela pour courir après la chimère du réchauffement climatique anthropique.
Des millions de chômeurs, de la pauvreté et la démocratie qui vacillera.
CHRIS6913 a écrit :Perso, je préférerais choisir les prestations dont j'ai besoin et les payer à des sociétés privées plutôt qu'avoir à subir l'imposition et les prélèvements français pour financer des puits sans fonds et des gabegies scandaleuseswildad1 a écrit : En France, c'est vrai qu'il y a pas mal de taxes en tout genre.
Toutefois pour avoir vecu de nombreuses années à l'étranger, je sais aussi pourquoi je paie des impôts ici.
On a trop tendance à croire qu'ailleurs c'est mieux mais ne nous y trompons pas, les pays les plus fiscalement avantageux, vous n'y viveriez pas pour plein de raisons et puis ce que vous ne payez à l'état vous le finissez par le payer à des sociétés privées.
Ca ne me dérange absolument pas de payer des impôts car nous n'avons pas à rougir de notre système de santé, police, justice, infrastructures, éducation... et si il y avait zéro impôts, on aurait d'autres soucis bien plus importants dans notre vie de tous les jours
Ce qui est plus compliqué à accepter, c'est cette stratégie systématique d'augmenter les impôts & taxes en tout genre tout en tenant un discours contraire et surtout sans s'attaquer à quelques problèmes de fond (dépenses publiques, aucune légitimité en montrant l'exemple, fraudes à la sécurité sociale, système de santé en déconfiture...).
Et le pauvre passionné qui a les moyens de se payer une voiture pas trop mal est devenu la cible idéale ! l'écologie a bon dos...
Merci les GJ et sur ce point, jalouser la réussite de son voisin reste une spécialité très française que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs
Cette grille fait vraiment peur.
Je vais rester chez Alpine
L'occasion sera la solution à court terme mais leur valeur finira par s'en ressentir aussi. Et dans 10 ans ce sera terminé on sera obligé de rouler soit dans des poumons soit dans des cochonneries de VE.
Pas réjouissant du tout à terme. Je suis content de ne plus être jeune...
Et mes enfants de toute façon l'auto ils s'en fichent royalement et ils ont bien raison.
Je vais rester chez Alpine
L'occasion sera la solution à court terme mais leur valeur finira par s'en ressentir aussi. Et dans 10 ans ce sera terminé on sera obligé de rouler soit dans des poumons soit dans des cochonneries de VE.
Pas réjouissant du tout à terme. Je suis content de ne plus être jeune...
Et mes enfants de toute façon l'auto ils s'en fichent royalement et ils ont bien raison.
rickman a écrit : le malus 2021 c'est juste un avatar de la politique économique complètement folle de l'UE qui va nous affaiblir sur tous les plans, ce qui suscite l'incrédulité des chinois, russes, turques, américains qui n'en demandaient pas tant.
tout cela pour courir après la chimère du réchauffement climatique anthropique.
Des millions de chômeurs, de la pauvreté et la démocratie qui vacillera.
Pierrers a écrit : La S1 n'est plus produite
Mais effectivement ces nouvelles décisions auront un impact positif sur la valeur de ces voitures.
Suffit de regarder la cote de la S1 ; déjà avant cette législation elle était très haute suite a son arrêt de production
Je pense que je peux vendre la mienne (19.000 kms au compteur) sensiblement plus cher que je ne l'ai achetée
Même phénomène pour le Jimny (2.000 kms) .
Suzuki Marseille m'a même contacté pour me demander si je n'étais pas vendeur !
Sa cote est invraisemblable. Il se vend d'occasion plus cher que le prix du neuf !
Mais nan.
Ce sont les jouets de ma femme et on les garde
Pierrers a écrit :Vous noterez que je n'ai rien ditGentleman driver a écrit :Pour avoir vécu 12 ans a l’étranger (UK et CH), mon point de vue se rapproche du tiens.wildad1 a écrit : En France, c'est vrai qu'il y a pas mal de taxes en tout genre.
Toutefois pour avoir vecu de nombreuses années à l'étranger, je sais aussi pourquoi je paie des impôts ici.
On a trop tendance à croire qu'ailleurs c'est mieux mais ne nous y trompons pas, les pays les plus fiscalement avantageux, vous n'y viveriez pas pour plein de raisons et puis ce que vous ne payez à l'état vous le finissez par le payer à des sociétés privées.
Quant aux pays, même européens, où la fiscalité est disons plus légère que la nôtre, les inégalités, quoi qu'en disent nos gilets jaunes, sont bien plus marqués qu'en France.
On naît et on vit dans un pays où, avec le temps, tout nous parait être comme normal, une forme de dû.
J'invite chacun d'entre nous à passer quelques années ailleurs pour rapidement se convaincre que notre qualité de vie est rarement égalée.
Concernant la fiscalité française, la principale chose qui me chagrine, c'est avant tout son instabilité lorsqu'elle vient compliquer nos investissements à long terme.
Pardon pour la digression...
J'me demande si tu n'aurais pas un second pseudo pour nous faire croire que vous êtes plusieurs de cet avis...
:D:D;)
kungfu a écrit :C'est pas faux pour le moment... Mais tu peux être certain que le jour où ils vont s'apercevoir que les gens se replient vers des occasions encore plus polluantes, ils corrigeront le tir et l'occasion sera taxée....Pierrers a écrit : La S1 n'est plus produite
Mais effectivement ces nouvelles décisions auront un impact positif sur la valeur de ces voitures.
Suffit de regarder la cote de la S1 ; déjà avant cette législation elle était très haute suite a son arrêt de production
Je pense que je peux vendre la mienne (19.000 kms au compteur) sensiblement plus cher que je ne l'ai achetée
Même phénomène pour le Jimny (2.000 kms) .
Suzuki Marseille m'a même contacté pour me demander si je n'étais pas vendeur !
Sa cote est invraisemblable. Il se vend d'occasion plus cher que le prix du neuf !
Mais nan.
Ce sont les jouets de ma femme et on les garde
PhilR26 a écrit :Ça....c'est quand même plus que louche....Pierrers a écrit :Vous noterez que je n'ai rien ditGentleman driver a écrit : Pour avoir vécu 12 ans a l’étranger (UK et CH), mon point de vue se rapproche du tiens.
J'me demande si tu n'aurais pas un second pseudo pour nous faire croire que vous êtes plusieurs de cet avis...
:D:D;)
Pi je ne suis pas inquiet.
La nature humaine fait que l'homme s'adapte
Pour ceux qui ont "un peu" de bouteille ici (soit quasiment 2 décennies ) ....
Qui aurait cru en 2002 qu'on aurait sur le 911.net ...
Des posts sur une péniche Panamera ?
Des posts sur des 4x4 Porsche ?
Sur des mazout Porsche ?
Sur des Porsches qui ruptent à 6.000 tours ?
Sur des Porsches de 1T500 qu'on trouve légères
Etc etc ... la liste est longue ...
Et bien ds 10 ans il y aura ici des posts sur les Porsches électriques, hydrogène ou à manivelle, et vous verrez que la majorité d'entre vous en dira le plus grand bien
Je peux même vous donner des noms
Et lorsqu'un pauvre vieux gus comme moi essaiera en tremblant de poster depuis l'hospice du 911.net, que rien ne vaut sa vieille 2.4 .... il se fera traiter de gaga, réac, et j'en passe
Si si ... je vs le garantis !
La nature humaine fait que l'homme s'adapte
Pour ceux qui ont "un peu" de bouteille ici (soit quasiment 2 décennies ) ....
Qui aurait cru en 2002 qu'on aurait sur le 911.net ...
Des posts sur une péniche Panamera ?
Des posts sur des 4x4 Porsche ?
Sur des mazout Porsche ?
Sur des Porsches qui ruptent à 6.000 tours ?
Sur des Porsches de 1T500 qu'on trouve légères
Etc etc ... la liste est longue ...
Et bien ds 10 ans il y aura ici des posts sur les Porsches électriques, hydrogène ou à manivelle, et vous verrez que la majorité d'entre vous en dira le plus grand bien
Je peux même vous donner des noms
Et lorsqu'un pauvre vieux gus comme moi essaiera en tremblant de poster depuis l'hospice du 911.net, que rien ne vaut sa vieille 2.4 .... il se fera traiter de gaga, réac, et j'en passe
Si si ... je vs le garantis !