Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pascal a écrit :Non pas du tout. Le malus est celui en vigueur à la 1ère MEC, diminué de 10%par an.yoann a écrit :si la voiture est francaise sinon tu as le malus à 40ME :D:DPierrers a écrit :
PS : 2 petites simulations :
Pour une F430 de 43CV, la CG passe de 4800 à 800€
Pour une 599 de 58CV, la CG passe de 9000 à 1000€
....
Pas de quoi se suicider
JuliusFromLR a écrit :Je laisse @maxalice répondre mais je ne vois pas comment un CP pourrait se porter garant et engager sa responsabilité sur un tel montageJPM987 a écrit : Question à Maxalice : Dans quelle mesure et limites les CP peuvent proposer la location via une société montée au Luxembourg ou ailleurs?
Le CP se porterait garant de la viabilité de la société et de légalité de cette prestation de service... Rien à attendre du coté de CGI par exemple?
D'autant plus que le CP pourrait être considéré comme complice de la fraude fiscale dans l'hypothèse où le montage serait considéré comme abusif
Au-delà de ce problème le plus difficile est de ressortir la voiture au bout de deux ou trois ans à l’étranger ,Le marché luxembourgeois n’est pas extensible il ne va pas pouvoir absorber toutes les immatriculations que nous ne ferons pas en France.
Sans parler du fisc qui se régale en ce moment !
La remarque a été déjà faite ici mais si l’on acquiert une résidence secondaire à l’étranger, est il possible sans risque, d’acheter une voiture dans ce pays et de la faire immatriculer. Je ne pense pas que ce soit ensuite interdit de rouler en France. A plus forte raison s’il s’agit d’un troisième véhicule avec les deux autres immatriculer en France. Avec un VE pour faire plaisir à tout le monde
D’ailleurs je m’en vais essayer la 992 cab et la Taycan sur le circuit d’Alès et un essai route également. Heureusement que je reviens en GT3 pour me nettoyer les oreilles après tous ces essais.
D’ailleurs je m’en vais essayer la 992 cab et la Taycan sur le circuit d’Alès et un essai route également. Heureusement que je reviens en GT3 pour me nettoyer les oreilles après tous ces essais.
Pascal a écrit : Non pas du tout. Le malus est celui en vigueur à la 1ère MEC, diminué de 10%par an.
Sinon que l'abandon de la taxe +36cv dope le marché des V8 biturbo type E63, rs6 etc... je veux bien..pour une 812, il faut vraiment que ce soit une affaire de principe parce que en être à 8k€ près sur ce genre de caisse ...