Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
patrick123 a écrit :C'est du normandPascal a écrit :Nan mais on dit "quand même". Comme même c'est affreux.JMP76 a écrit : Je parle pas des politiques ceux la on peu plus rien pour eux...
:D:D
Qui va rouler en Hybride pour pas payer de Malus en plus:(:(
Une baisse de 30% annoncée par un patron de CP me parait une info intéressante car il ne la sort pas de son chapeau et j'imagine qu'ils ont du un peu plancher sur le sujet.
A Singapour, les voitures de luxe sont hypertaxées, à Hong-Kong aussi et il s'en vend car c'est un signe extérieur de richesse.
Va t'on voir la même chose en France, je ne le pense pas car la culture est différente et en France, quand tu as du pognon et un peu de jugeotte, tu te caches...
Reste les footballeurs mais je crains que cela ne suffise pas :D:D
Mais pour le passionné qui voulait s'acheter son rêve de gosse, je crois que ça va être mort :(
A Singapour, les voitures de luxe sont hypertaxées, à Hong-Kong aussi et il s'en vend car c'est un signe extérieur de richesse.
Va t'on voir la même chose en France, je ne le pense pas car la culture est différente et en France, quand tu as du pognon et un peu de jugeotte, tu te caches...
Reste les footballeurs mais je crains que cela ne suffise pas :D:D
Mais pour le passionné qui voulait s'acheter son rêve de gosse, je crois que ça va être mort :(
Le bon côté c qd même la disparition de la taxe sur les plus de 36cv qui va « relancer » le marché de l’occasion sur les V8 américains, Cayenne turbo et autre Audi RS qui avaient bcp de mal à s’échanger avec cette taxe qui sortait des CG a 8000/10000€ pour des véhicule qui en valent 20/30k
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Question à Maxalice : Dans quelle mesure et limites les CP peuvent proposer la location via une société montée au Luxembourg ou ailleurs?
Le CP se porterait garant de la viabilité de la société et de légalité de cette prestation de service... Rien à attendre du coté de CGI par exemple?
Le CP se porterait garant de la viabilité de la société et de légalité de cette prestation de service... Rien à attendre du coté de CGI par exemple?
JPM987 a écrit : Question à Maxalice : Dans quelle mesure et limites les CP peuvent proposer la location via une société montée au Luxembourg ou ailleurs?
Le CP se porterait garant de la viabilité de la société et de légalité de cette prestation de service... Rien à attendre du coté de CGI par exemple?
D'autant plus que le CP pourrait être considéré comme complice de la fraude fiscale dans l'hypothèse où le montage serait considéré comme abusif
Les gars, loin de moi l'idée de donner des cours de droit fiscal (et je ne serais pas le mieux placé pour cela:D) mais une toute petite mesure technique est passée il n'y a pas longtemps: la modification de la définition de l'abus de droito:mad:
En gros, avant un montage pouvait être retoqué par l'administration fiscale s'il servait exclusivement à contourner les règles fiscales; maintenant, il suffit qu'il servait principalement à ça pour être écarté:(
Je ne suis pas compétent pour apprécier où se situe la limite entre optimisation fiscale (qui reste légale) et abus de droit mais pour ce qui est d'éviter de payer le malus pour un véhicule appartenant à un Français et roulant en France, j'ai ma petite idée:D
En gros, avant un montage pouvait être retoqué par l'administration fiscale s'il servait exclusivement à contourner les règles fiscales; maintenant, il suffit qu'il servait principalement à ça pour être écarté:(
Je ne suis pas compétent pour apprécier où se situe la limite entre optimisation fiscale (qui reste légale) et abus de droit mais pour ce qui est d'éviter de payer le malus pour un véhicule appartenant à un Français et roulant en France, j'ai ma petite idée:D
901 a écrit : Les gars, loin de moi l'idée de donner des cours de droit fiscal (et je ne serais pas le mieux placé pour cela:D) mais une toute petite mesure technique est passée il n'y a pas longtemps: la modification de la définition de l'abus de droito:mad:
En gros, avant un montage pouvait être retoqué par l'administration fiscale s'il servait exclusivement à contourner les règles fiscales; maintenant, il suffit qu'il servait principalement à ça pour être écarté:(
Je ne suis pas compétent pour apprécier où se situe la limite entre optimisation fiscale (qui reste légale) et abus de droit mais pour ce qui est d'éviter de payer le malus pour un véhicule appartenant à un Français et roulant en France, j'ai ma petite idée:D
Jean Ironman a écrit : Le bon côté c qd même la disparition de la taxe sur les plus de 36cv qui va « relancer » le marché de l’occasion sur les V8 américains, Cayenne turbo et autre Audi RS qui avaient bcp de mal à s’échanger avec cette taxe qui sortait des CG a 8000/10000€ pour des véhicule qui en valent 20/30k
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Il y a en effet bcp de caisses pour lequelles cette taxe représentait quasiment 10.000€
C'était la raison pour laquelle je n'avais pas acheté l'Aston Martin en V12, mais que j'ai pris un V8
Avec cette nouvelle situation, je me repose la question d'avoir dans mon coffre à jouets un bon gros V12 atmo avec une boite manuelle, ce qui pour moi est le grâal absolu
Du coup cette nouvelle mouture législative est pénalisante pour l'achat de puissantes voitures neuves, mais le contraire pour celui qui est prêt à prendre de l'occasion
Perso ça me va
PS : 2 petites simulations :
Pour une F430 de 43CV, la CG passe de 4800 à 800€
Pour une 599 de 58CV, la CG passe de 9000 à 1000€
....
Pas de quoi se suicider
JuliusFromLR a écrit :Perso, je déconseille une immat au Luxembourg, à moins d'être frontalierFJwilliams a écrit :Tu as ça sinon https://www.fastimmat.com/#fonctionnementJuliusFromLR a écrit : Pas certain pour la résidence fiscale, tu devrais passer un coup de téléphone à ton frère