Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pascal a écrit :Ils sont pas si cons en fait :Drickman a écrit :en 2019, en France, 1 151 911 vendues.balata a écrit : Si je comprends bien l'Etat va réussir à diviser par 5 les ventes de Lambos, féfés et 911 puissantes.
A 250K€ l'engin en moyenne, ça fait déjà une perte de 50K de tva + 20K de malus "admissible"....
Où comment perdre 70 K en voulant en grapiller 20 de plus que l'an dernier....
Sans parler des emplois que ce monde du luxe génère, même en France...
Tout ça pour limiter la pollution de quelques voitures qui roulent une demi journée par semaine...
On est dans le dogmatisme, très loin de l'écologie.
Je poste très rarement mais, désolé, cette fois je suis très énervé.
si je prends en moyenne 168 k€ TTC + 20 K€ de malus et CG.
ça fait donc, 48 k€ de TVA et taxes.
48 * 1151 = 55, 248 M€.
Si comme Maxamalice2 le dit, il anticipe une chute de 30%
cela fait donc 1151 * ,7 * (28 + 40) = 54, 878 M€
c'est donc neutre pour l'état mais un bel affichage politique pour MACRON.
D'autre part, comme Porsche, BMW, Mercedes vont vendre des hybrides chères, cela va faire rentrer de la TVA.
on aurait peut-être une baisse de 10 %
1151 * ,9 * (28 + 30) = 60, 082 M€
ça fait près de 10% de recettes en plus.
Il faut surtout partir du principe qu'il y aura seulement 30% de ventes en moins.
En doublant la taxe, pas sur que 70% des personnes veuillent toujours acheté ce genre d'autos.
Je pense qu'à + de 100K la bête, ils vont pouvoir payer quelqu'un qui leur expliquera une façon de faire pour ne pas entrer dans ceux qui paient.
Un peu comme la taxe sur les yatchs. Ils ont les moyens, mais aucun ne l'a paye aujourd'hui
Enfin tant qu'ils auront en tête qu'en augmentant les taxe, le fric entre + vite, ça n'ira pas (je ne comprend pas qu'aucun n'est de notion d'économie........)
En doublant la taxe, pas sur que 70% des personnes veuillent toujours acheté ce genre d'autos.
Je pense qu'à + de 100K la bête, ils vont pouvoir payer quelqu'un qui leur expliquera une façon de faire pour ne pas entrer dans ceux qui paient.
Un peu comme la taxe sur les yatchs. Ils ont les moyens, mais aucun ne l'a paye aujourd'hui
Enfin tant qu'ils auront en tête qu'en augmentant les taxe, le fric entre + vite, ça n'ira pas (je ne comprend pas qu'aucun n'est de notion d'économie........)
Ghostinet a écrit : Il faut surtout partir du principe qu'il y aura seulement 30% de ventes en moins.
En doublant la taxe, pas sur que 70% des personnes veuillent toujours acheté ce genre d'autos.
Je pense qu'à + de 100K la bête, ils vont pouvoir payer quelqu'un qui leur expliquera une façon de faire pour ne pas entrer dans ceux qui paient.
Un peu comme la taxe sur les yatchs. Ils ont les moyens, mais aucun ne l'a paye aujourd'hui
Enfin tant qu'ils auront en tête qu'en augmentant les taxe, le fric entre + vite, ça n'ira pas (je ne comprend pas qu'aucun n'est de notion d'économie........)
moins 50%
et des immatriculations frauduleuses à l'étranger.
Dans ce cas, l'état est perdant.
Pour le deuxième cas, c'est temporaire.
rickman a écrit :oui, on peut parier sur un effondrement.Ghostinet a écrit : Il faut surtout partir du principe qu'il y aura seulement 30% de ventes en moins.
En doublant la taxe, pas sur que 70% des personnes veuillent toujours acheté ce genre d'autos.
Je pense qu'à + de 100K la bête, ils vont pouvoir payer quelqu'un qui leur expliquera une façon de faire pour ne pas entrer dans ceux qui paient.
Un peu comme la taxe sur les yatchs. Ils ont les moyens, mais aucun ne l'a paye aujourd'hui
Enfin tant qu'ils auront en tête qu'en augmentant les taxe, le fric entre + vite, ça n'ira pas (je ne comprend pas qu'aucun n'est de notion d'économie........)
moins 50%
et des immatriculations frauduleuses à l'étranger.
Dans ce cas, l'état est perdant.
Pour le deuxième cas, c'est temporaire.
Dans un cas tu peux te faire avoir, dans l'autre l'état n'a rien à dire
en 2019, en France, 1 151 911 vendues.
si je prends en moyenne 168 k€ TTC + 20 K€ de malus et CG.
ça fait donc, 48 k€ de TVA et taxes.
48 * 1151 = 55, 248 M€.
Si comme Maxamalice2 le dit, il anticipe une chute de 30%
cela fait donc 1151 * ,7 * (28 + 40) = 54, 878 M€
c'est donc neutre pour l'état mais un bel affichage politique pour MACRON.
D'autre part, comme Porsche, BMW, Mercedes vont vendre des hybrides chères, cela va faire rentrer de la TVA.
[/quote]
Belle démonstration, digne d'un énarque.
Ca fait beaucoup d'hypothèses; dans le créneau des véhicules à 250K et plus la casse sera bien supérieure à 30% j'en ai peur.
si je prends en moyenne 168 k€ TTC + 20 K€ de malus et CG.
ça fait donc, 48 k€ de TVA et taxes.
48 * 1151 = 55, 248 M€.
Si comme Maxamalice2 le dit, il anticipe une chute de 30%
cela fait donc 1151 * ,7 * (28 + 40) = 54, 878 M€
c'est donc neutre pour l'état mais un bel affichage politique pour MACRON.
D'autre part, comme Porsche, BMW, Mercedes vont vendre des hybrides chères, cela va faire rentrer de la TVA.
[/quote]
Belle démonstration, digne d'un énarque.
Ca fait beaucoup d'hypothèses; dans le créneau des véhicules à 250K et plus la casse sera bien supérieure à 30% j'en ai peur.
JMP76 a écrit :Je parle pas des politiques ceux la on peu plus rien pour eux...Pascal a écrit :COMME MEME!!!!! o:oJMP76 a écrit : Faut pas se focaliser sur 1200 bagnoles, la perte sur ces voitures sera largement compensée par le reste de l'augmentation du malus sur l'ensemble du parc automobile "ordinaire"....
Bercy est comme même pas si con, ils savent très bien compter....