Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Maxalice2 a écrit :

Porsche ayant pris le virage de l’électrique au bon moment je ne suis pas inquiet pour 2021 c’est juste la fin du Macan et des 718 ,je table sur une baisse de 30 % des 911.
FamillesTaycan, Panamera et Cayenne feront le CA

Seulement la fin d’une époque que j’ai vraiment aimé :(
:(:(:(
Messages : 546
Enregistré le : mar. oct. 29, 2019 9:58 pm

Message
JuliusFromLR a écrit :
Maxalice2 a écrit :
matmatlr a écrit :
On dévie un peu mais y a pas un intérêt à le faire ? Quitte à transformer par la suite son permis étranger en permis français si besoin ?

Pour revenir au sujet, tu vois les choses comment de ton côté ? Car il y a une forte probabilité pour que çà freine fortement les ventes de VN, non ?:(
[

Porsche ayant pris le virage de l’électrique au bon moment je ne suis pas inquiet pour 2021 c’est juste la fin du Macan et des 718 ,je table sur une baisse de 30 % des 911.
FamillesTaycan, Panamera et Cayenne feront le CA

Chez Bentley aucun sujet car les clients sont des résidents du monde donc déjà très peu d’immats en France

Seulement la fin d’une époque que j’ai vraiment aimé :(
La fin d'une belle époque en effet :thumbdown:

Ce qui me fait dire que je n'aurai malheureusement jamais l'occasion d'acheter une 911 neuve car 40 k€ de taxes d'immatriculation, c'est rédhibitoire :mad:
Je me suis dit la même chose...
Quoique Porsche risque de faire un modèle PHEV.
Messages : 18
Enregistré le : mar. avr. 30, 2019 5:43 pm

Message
JuliusFromLR a écrit :


Perso, je déconseille une immat au Luxembourg, à moins d'être frontalier ;)
Pour quelle raison ?
Messages : 1063
Enregistré le : lun. oct. 21, 2013 2:56 pm

Message
jer75 a écrit :
Perso, je déconseille une immat au Luxembourg, à moins d'être frontalier ;)
[/quote]

Pour quelle raison ?
[/quote]

Il y a des contraintes pratiques tel que le contrôle technique à faire tous les ans par exemple.

Le Luxembourg commence à faire du ménage dans les sociétés qui n'ont pas d'activité sur place et il y a fort à parier que les sociétés constituées uniquement pour acheter un véhicule seront prochainement dans le viseur ;)
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
JuliusFromLR a écrit :

Il y a des contraintes pratiques tel que le contrôle technique à faire tous les ans par exemple.

Le Luxembourg commence à faire du ménage dans les sociétés qui n'ont pas d'activité sur place et il y a fort à parier que les sociétés constituées uniquement pour acheter un véhicule seront prochainement dans le viseur ;)
Le CT peut maintenant être effectué en France avec le CT Européen ;)
Mais c'est sûr que ces sociétés vont être dans le viseur de l'administration fiscale (si ce n'est déjà le cas)
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 1:01 pm

Message
Si je comprends bien l'Etat va réussir à diviser par 5 les ventes de Lambos, féfés et 911 puissantes.
A 250K€ l'engin en moyenne, ça fait déjà une perte de 50K de tva + 20K de malus "admissible"....
Où comment perdre 70 K en voulant en grapiller 20 de plus que l'an dernier....
Sans parler des emplois que ce monde du luxe génère, même en France...
Tout ça pour limiter la pollution de quelques voitures qui roulent une demi journée par semaine...
On est dans le dogmatisme, très loin de l'écologie.
Ces cons ont tué la vache à lait.
Je poste très rarement mais, désolé, cette fois je suis très énervé.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
balata a écrit :
Si je comprends bien l'Etat va réussir à diviser par 5 les ventes de Lambos, féfés et 911 puissantes.
A 250K€ l'engin en moyenne, ça fait déjà une perte de 50K de tva + 20K de malus "admissible"....
Où comment perdre 70 K en voulant en grapiller 20 de plus que l'an dernier....
Sans parler des emplois que ce monde du luxe génère, même en France...
Tout ça pour limiter la pollution de quelques voitures qui roulent une demi journée par semaine...
On est dans le dogmatisme, très loin de l'écologie.
Je poste très rarement mais, désolé, cette fois je suis très énervé.
en 2019, en France, 1 151 911 vendues.

si je prends en moyenne 168 k€ TTC + 20 K€ de malus et CG.
ça fait donc, 48 k€ de TVA et taxes.

48 * 1151 = 55, 248 M€.

Si comme Maxamalice2 le dit, il anticipe une chute de 30%

cela fait donc 1151 * ,7 * (28 + 40) = 54, 878 M€

c'est donc neutre pour l'état mais un bel affichage politique pour MACRON.

D'autre part, comme Porsche, BMW, Mercedes vont vendre des hybrides chères, cela va faire rentrer de la TVA.
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
rickman a écrit :
balata a écrit :
Si je comprends bien l'Etat va réussir à diviser par 5 les ventes de Lambos, féfés et 911 puissantes.
A 250K€ l'engin en moyenne, ça fait déjà une perte de 50K de tva + 20K de malus "admissible"....
Où comment perdre 70 K en voulant en grapiller 20 de plus que l'an dernier....
Sans parler des emplois que ce monde du luxe génère, même en France...
Tout ça pour limiter la pollution de quelques voitures qui roulent une demi journée par semaine...
On est dans le dogmatisme, très loin de l'écologie.
Je poste très rarement mais, désolé, cette fois je suis très énervé.
en 2019, en France, 1 151 911 vendues.

si je prends en moyenne 168 k€ TTC + 20 K€ de malus et CG.
ça fait donc, 48 k€ de TVA et taxes.

48 * 1151 = 55, 248 M€.

Si comme Maxamalice2 le dit, il anticipe une chute de 30%

cela fait donc 1151 * ,7 * (28 + 40) = 54, 878 M€

c'est donc neutre pour l'état mais un bel affichage politique pour MACRON.

D'autre part, comme Porsche, BMW, Mercedes vont vendre des hybrides chères, cela va faire rentrer de la TVA.
Ils sont pas si cons en fait :D:D
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
rickman a écrit :

D'autre part, comme Porsche, BMW, Mercedes vont vendre des hybrides chères, cela va faire rentrer de la TVA.
Encore faut-il que la taxe sur le poids ne vienne pas impacter fortement les ventes... car aucun constructeur ne sait produire aujourd'hui une hybride légère.

Mon RR Sport Hybrid passait dans le budget leasing car CG et TVS à zéro. Si demain, il y a une taxe au poids, je peux de suite oublier ;)
Et je pense pas être le seul dans cette configuration...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
En même temps
:D:D:D
Répondre
712 messages • Page 30 sur 72