Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
C’est drôle de résister au paiement du refus de linky alors que ce sera très probablement en prélèvement automatique
Et voir des personnes toujours bien intentionnées refuser un système dont l’objectif, sans impact pour les utilisateurs, est de diminuer les risques de coupures et faire baisser les prix pour tous c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. C’est vrai que ce serait bien mieux un hiver avec des coupures et des prix encore augmentés, la France a vraiment besoin de ça.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Bonne remarque pour le pilotage du contact sec, ce n'est absolument pas lié au Linky. Tous les compteurs depuis au moins 30 ans savent traiter le signal envoyé par le réseau (1 ou 2 horaires / jour et par commune) afin de fermer ce contact, qui va piloter les éventuels contacteurs de puissance que votre électricien y aura raccordé.

Donc si l'opérateur n'envoie pas le signal de fermeture, ces appareils ne se mettront pas en fonctionnement sur vos éventuelles heures creuses en journée.
Comme ce sont souvent de gros consommateurs (environ 2000W mini pour un chauffe-eau) qui y sont raccordés, c'est tout de suite bcp de puissance qui est économisée sur le réseau aux heures moins favorables.
Les heures creuses de nuit fonctionnement tout à fait normalement, et l'eau chaude aura au moins 6h pour fonctionner, ce qui est largement suffisant sauf cas exceptionnels.
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
BEN72 a écrit :
Le truc c'est que c'est indépendant du compteur, linky ou autre.
En résumé plus d'heures creuses le jour pour tout le monde.
Halte aux complotistes
+1
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
colas90 a écrit :
C’est drôle de résister au paiement du refus de linky alors que ce sera très probablement en prélèvement automatique


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Ah ah pas de risques de prélèvement automatique :
Par précautions nous refusons systématiquement de communiquer notre relevé d'identité bancaire à ces organismes (c'est notre bon droit)
nous réglons uniquement par courrier chèque l'électricité, en espèces au bureau du service des eaux de notre commune
les bonnes vieilles méthodes de paiements sont encore les plus sures, surtout pour les artisans pas avares de liquide ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
T’as du temps alors!
C’est bien d’avoir du temps, un jour j’en aurai…
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Image

Le mec, il a 4 doses dans le bras de la mixture ARNm et il nous chie une pendule pour le Linky qui serait une atteinte à sa liberté fondamentale

On a vraiment des comiques complets quand même :D:D:D
Comique pour rester poli
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Je suis dans le même cas que l'ami Pierrers :
Il n'y a rien de contradictoire
nous pouvons avoir totale confiance en la médecine tout en refusant la dictature d'une technologie de compteur intrusive
c'est cela la liberté fondamentale de tout être humain
refuser Linky en fait parti
;):):thumbup:
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Je suis dans le même cas que l'ami Pierrers :
Il n'y a rien de contradictoire
nous pouvons avoir totale confiance en la médecine tout en refusant la dictature d'une technologie de compteur intrusive
c'est cela la liberté fondamentale de tout être humain
refuser Linky en fait parti
;):):thumbup:
Déjà, si tu arrêtais de te cacher derrière un faux profil,
Tu serais plus crédible ! Ça relève de quelle pathologie cette dissimulation permanente !?
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Pascal75 a écrit :
colas90 a écrit :
C’est drôle de résister au paiement du refus de linky alors que ce sera très probablement en prélèvement automatique


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Ah ah pas de risques de prélèvement automatique :
Par précautions nous refusons systématiquement de communiquer notre relevé d'identité bancaire à ces organismes (c'est notre bon droit)
nous réglons uniquement par courrier chèque l'électricité, en espèces au bureau du service des eaux de notre commune
les bonnes vieilles méthodes de paiements sont encore les plus sures, surtout pour les artisans pas avares de liquide ;)
tellement pathétique :D
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Moi je l'ai mis dans ma liste d'ignorés, comme ça je vois plus ses conneries, sauf lorsqu'elles sont quotées. Franchement c'est pas mal, on devrait tous le faire.

:D
Répondre
1627 messages • Page 150 sur 163