Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
pikespeak88 a écrit :
le jours ou cette techno gagne Le Mans .... j'y vais
je crois que suis encore tranquille pour un bon bout de temp :D:D:D
La techno hybride a déjà gagné avec des récupérations d'énergie énorme.
L'électrique gagnera sans nul doute pour autant que la course existe encore.
A quelle échéance, je ne sais pas mais je pense que je la verrai de mon vivant.( 55ans) ;)
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
pikespeak88 a écrit :
Pascal75 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
le jours ou cette techno gagne Le Mans .... j'y vais
je crois que suis encore tranquille pour un bon bout de temp :D:D:D
Une victoire élétrique au Mans c'est pour bientôt : n'en doute pas un instant.
Tesla est déjà à Pikespeak, d'autres constructeurs développent des voitures de rallyes électriques , sans oublier la formule électrique .
Tout cela va beaucoup plus vite que nous l'imaginons !
;):):thumbup:
là je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles ...une des premières choses que tu fais lorsque tu veux gagner LE MANS c'est de voir ne nbre de ravitaillement que tu vas devoir faire et le temps que tu va donc y perdre ...
ce n'est pas la 1ere fois :D:D:D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
pikespeak88 a écrit :
(et là je parle pour l'avoir fait sur la 905)
Et c’est à ce moment-là qu’on a tous fermé nos gueules.. :o:o
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
[quote']
Maintenant croire que ça va régler les problèmes d'écologie c'est être vraiment naïf.:D


[/quote]

Mais on a un champion toutes catégories de la naïveté ici.
Mais on tourne en rond, ceux qui regardent le problème global et qui disent que c'est débile (j'en suis) et ceux qui ne regardent que ce qui les intéresse.

En regardant les 24H Pescarolo parlait du règlement qui a coulé son écurie quand le diésel a été imposé. Audi était le roi et faisait sa loi.

Aujourd'hui Audi, donc VW, a disparu avec son diesel et en LMP1 on avait 4 malheureuses bagnoles qui se battaient en duel.
On est vite passé du diesel roi du monde au diesel bannit.

On (re)parles des batteries ? (car en lui même le moteur électrique n'est pas un problème)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Linece a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Pascal75 a écrit :
Ou pour un gros suv électrique comme celui qui va sortir chez Volkswagen à
la fin de l'année :
https://www.automobile-propre.com/volks ... lectrique/
ainsi l'ego du conducteur est toujours flatté (suv) tout en roulant éco responsable,
malin ;):):thumbup:
Nan, les gens achèteront bien ce qu'ils veulent comme caisse! Mais la prendre pour faire 300m c'est carrément débile!
Apparemment il a ceux qui flattent leur égo en roulant en SUV et d'autres qui s'achètent une conscience en pensant rouler éco-responsable avec un VE.

Je suis ni anti-SUV, ni anti-VE, chacun achète bien ce qu'il veut. Ce que je regrette c'est que l'on essaie de culpabiliser et de montrer du doigt une certaine catégorie d'automobilistes en avançant des arguments qui ne tiennent pas la route.
La voiture électrique va se développer c'est certain, lorsqu'elle aura résolu ses contraintes d'autonomie, de facilité de recharge, la richesse et l'accessibilité de son offre. Maintenant croire que ça va régler les problèmes d'écologie c'est être vraiment naïf.:D et penser que le thermique va disparaître d'ici 10 ou 15 ans aussi.

Je suis persuadé que les doutes sur les capacités du VE à régler les problèmes de climat vont croître au fur et à mesure que la part de VE dans notre parc automobile va augmenter, car cette augmentation mettra en lumière les dégâts importants causés par cette technologie sur notre chère planète et les nombreuses problématiques annexes.

La solution est pour moi un mix et un équilibre à trouver entre plusieurs technologies ou le thermique aura aussi sa place, avec l'électrique et d'autres encore comme peut-être l'hydrogène.
:thumbup::thumbup:
J'aurais pas dit mieux;)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
pikespeak88 a écrit :
(et là je parle pour l'avoir fait sur la 905)
Et c’est à ce moment-là qu’on a tous fermé nos gueules.. :o:o
Dites, c'est normal que je croie plus ce qu'écrit pikespeak88 que ce qu'écrit pascal75:question::o:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Juste pour coller avec le sujet des voitures électriques...
[video=youtube][/video]
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
mon podium:

1 Carrera GT
2 Gallardo superleggera
3 Exige S
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
pikespeak88 a écrit :
(et là je parle pour l'avoir fait sur la 905)
Et c’est à ce moment-là qu’on a tous fermé nos gueules.. :o:o
Pour sur !
Si l'ami pikespeak88 à participé aux 24 heures du mans dans une peugeot 905 derrière le cerceau : on écoute regligieusement son récit et on se tait, c'est très excitant !
Reçois mon respect profond. Tu donnes à tous les porschistes sachants une grande leçon de vie.

;):):thumbup:
je pose quatre pouces en l'air !
:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
pas d'erreur j'ai fait parti de l'équipe et non pas derrière le cerceau
je ne suis monté qu'une fois dedans avec PH Alliot en essais privé pour des histoires de boite robotisé
rien de plus
Répondre
2399 messages • Page 56 sur 240