Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
rickman a écrit :rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VWpikespeak88 a écrit :rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....rickman a écrit : Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel
là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés
tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..
voilà comme d'hab sommes en 2ème division
Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.
dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.
la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.
Tesla est en perte de vitesse.
Pour info, Tesla est aux US le constructeur qui a vendu le plus d'autos en S1 et de loin...
Et ils ont deux ans de production de Cybertruck en precommande...
Ils ne font aucune remise et aucune publicité pour vendre leurs autos. Jaguar dépense environ 1500€ de marketing par voiture en comparaison...
Je trouve cela assez fort même si je n'aime pas le design de leurs autos et que leur usage ne convient pas à tous.
Pour l'instant, en France, Tesla est un marché d'entreprises lié à la fiscalité...En particulier, c'est trop cher même si cela marche mieux qu'une 335 (enfin pas très longtemps)....Après, quand on aura une Tesla compacte, avec vraiment 500 bornes d'autonomie à 40 k€ , les parts de marché vont augmenter... La techno va forcément continuer à évoluer et ce sera forcément top dasn un certain temps (couplé à des interdictions pour les thermiques)..
J’aime bien Musk moi...
C’est un gars qui a des idées, qui avait un rêve, et qui a mis les premières au service du second.
Tesla n’est pas la priorité de ses affaires, et pourtant ça marche : on peut argumenter autant qu’on veut sur qui est en hausse ou en baisse, comparer la longueur de sa bite avec celle du board de VW, les possesseurs de Tesla qui ont essayé la Taycan ne veulent pas quitter Tesla. (le superchargeur doit aider, encore une idée!)
Musk rêvait d’aller dans l’espace, il l’a fait, tout seul dans son coin!! :thumbup:
Il est aujourd’hui le seul fournisseur de transport spatial américain, il a dépassé la NASA, et il est en passe de remplacer progressivement les vaisseaux Soyouz.
Ce que fait SpaceX est tout simplement incroyable! Dans le milieu il n’y a pas si longtemps que ça, beaucoup de "spécialistes" n’y croyaient pas, ses quelques échecs ont été raillés avec force et dans tous les médias!
Aujourd’hui, aussi bien sur le marché de la bagnole électrique haut de gamme, que sur le transport spatial, il a fait un gros doigt d’honneur à tous ses concurrents, et ses concurrents n’ont d’autre choix que de se le foutre au cul et de se retrousser les manches pour rattraper les 10 ans de retard.. (sachant que pendant ce temps il ne va pas rester immobile)
Si seulement il avait eu les mêmes idées pour Tesla, mais avec des moteurs thermiques atmo révolutionnaires!
C’est un gars qui a des idées, qui avait un rêve, et qui a mis les premières au service du second.
Tesla n’est pas la priorité de ses affaires, et pourtant ça marche : on peut argumenter autant qu’on veut sur qui est en hausse ou en baisse, comparer la longueur de sa bite avec celle du board de VW, les possesseurs de Tesla qui ont essayé la Taycan ne veulent pas quitter Tesla. (le superchargeur doit aider, encore une idée!)
Musk rêvait d’aller dans l’espace, il l’a fait, tout seul dans son coin!! :thumbup:
Il est aujourd’hui le seul fournisseur de transport spatial américain, il a dépassé la NASA, et il est en passe de remplacer progressivement les vaisseaux Soyouz.
Ce que fait SpaceX est tout simplement incroyable! Dans le milieu il n’y a pas si longtemps que ça, beaucoup de "spécialistes" n’y croyaient pas, ses quelques échecs ont été raillés avec force et dans tous les médias!
Aujourd’hui, aussi bien sur le marché de la bagnole électrique haut de gamme, que sur le transport spatial, il a fait un gros doigt d’honneur à tous ses concurrents, et ses concurrents n’ont d’autre choix que de se le foutre au cul et de se retrousser les manches pour rattraper les 10 ans de retard.. (sachant que pendant ce temps il ne va pas rester immobile)
Si seulement il avait eu les mêmes idées pour Tesla, mais avec des moteurs thermiques atmo révolutionnaires!
gentleman69 a écrit :Tu es peu catégorique mais bon, on a l'habitude...:Drickman a écrit :rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VWpikespeak88 a écrit : rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel
là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés
tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..
voilà comme d'hab sommes en 2ème division
Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.
dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.
la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.
Tesla est en perte de vitesse.
Pour info, Tesla est aux US le constructeur qui a vendu le plus d'autos en S1 et de loin...
Et ils ont deux ans de production de Cybertruck en precommande...
Ils ne font aucune remise et aucune publicité pour vendre leurs autos. Jaguar dépense environ 1500€ de marketing par voiture en comparaison...
Je trouve cela assez fort même si je n'aime pas le design de leurs autos et que leur usage ne convient pas à tous.
Pour le reste je suis d'accord avec un bémol sur les capacités industrielles de Tesla : ça va mieux qu'en 2018 et début 2019 mais être constructeur auto, ça ne s'improvise pas et leur capacité à encaisser le démarrage de nouvelles plateformes va être assez déterminant, les clients vont finir par se lasser d'être obligés de poireauter 2 ans pour avoir leur bagnole si l'offre d'autres constructeurs se développe sur le marché
MichSOmuch a écrit : J’aime bien Musk moi...
C’est un gars qui a des idées, qui avait un rêve, et qui a mis les premières au service du second.
Tesla n’est pas la priorité de ses affaires, et pourtant ça marche : on peut argumenter autant qu’on veut sur qui est en hausse ou en baisse, comparer la longueur de sa bite avec celle du board de VW, les possesseurs de Tesla qui ont essayé la Taycan ne veulent pas quitter Tesla. (le superchargeur doit aider, encore une idée!)
Musk rêvait d’aller dans l’espace, il l’a fait, tout seul dans son coin!! :thumbup:
Il est aujourd’hui le seul fournisseur de transport spatial américain, il a dépassé la NASA, et il est en passe de remplacer progressivement les vaisseaux Soyouz.
Ce que fait SpaceX est tout simplement incroyable! Dans le milieu il n’y a pas si longtemps que ça, beaucoup de "spécialistes" n’y croyaient pas, ses quelques échecs ont été raillés avec force et dans tous les médias!
Aujourd’hui, aussi bien sur le marché de la bagnole électrique haut de gamme, que sur le transport spatial, il a fait un gros doigt d’honneur à tous ses concurrents, et ses concurrents n’ont d’autre choix que de se le foutre au cul et de se retrousser les manches pour rattraper les 10 ans de retard.. (sachant que pendant ce temps il ne va pas rester immobile)
Si seulement il avait eu les mêmes idées pour Tesla, mais avec des moteurs thermiques atmo révolutionnaires!
visiblement, les clients ne pensent pas la même chose
Best-Selling Electric Car Brands in Germany in 2020 (Half Year)
donc en clair, VW + AUDI + PORSCHE > 3 fois les ventes de TESLA.
et je ne parle pas de Renault qui fait essentiellement de la Zoé.
Source
https://www.best-selling-cars.com/germa ... nd-models/
chris56 a écrit :
je pense qu'il y a un pb sur tes sources sur les sales H1, peu de chance que Tesla soit numéro un dans un marché de 1M de LV / mois en vendant 350-400Kveh / an ... Par contre aucun doute qu'ils soient numéro 1 sur les EV
My mistake
Merci de ta correction