Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
Bon qu'en est ce que Porsche nous sort un 911 Singer sur la base des 964.

moins de 1 tonne.
moins de 250 chevaux.

au moins on pourra espérer de ne pas se faire trop plomber le porte monnaie par la fiscalité.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Un dernier rapport publié ce matin préconise le retour de la nationalisation des concessions d'autoroutes ainsi que le tarif du page ajuste sur les émissions de CO2 du véhicule (France Info 9AM)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Raison de plus de ne pas utiliser l'autoroute en Porsche, Fefe ou Lambo :D :D
Messages : 156
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 3:29 pm

Message
Bonjour à tous,
Bien triste tout ça.
Le problème est qu'à plus ou moins court terme on risque de se retrouver coincé entre des taxe prohibitives sur les véhicules neufs (répercutées sur le prix de l'occasion) et des restrictions sévères de circulation pour les véhicules semi-récents ou anciens que nous affectionnons tant. Et à ce rythme je ne crois pas que la CG collection restera un havre de paix si longtemps.
Sans vouloir jouer le pessimiste (que je ne suis d'ordinaire pas!), je crois malheureusement que dans notre vieille Europe la partie est déjà grandement perdue.
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
la belle époque automobile semble en effet dernière nous....
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
Le seul salut viendrait d’une essence de synthese qui ne créerait pas de rejet de CO2
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Gentleman driver a écrit :
Le seul salut viendrait d’une essence de synthese qui ne créerait pas de rejet de CO2
En comptant du puits à la roue, les bio-carburants ne sont pas mal en termes de CO2 :thumbup:

Mais quel est le coût maximal d'un litre de carburant que l'on est prêt à payer? Cela reste la clé à mon avis.
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
RBK a écrit :
Depuis quelques années les Frontaliers qui bossent en Suisse ne peuvent plus utiliser un véhicule pro en France, toujours pour une question de TVA
Si c’est toujours possible, mais il faut justement s’acquitter des frais de TVA Française sur le véhicule...qui ne t’appartient pas !
Il faut savoir être créatif pour taxer du fric...
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
matmatlr a écrit :
Pascal75 a écrit :
Bou² a écrit :
Il n’y a rien à méditer, 100ch quand les bagnoles faisaient 800 kilos, cela pouvait paraître suffisant.
Aujourd’hui la moindre citadine a doublé de volume et quasi de poids.
tu fais fausse route ;):):thumbup:
Une twingo RS trois c'est 1050 kgs pour 133 cv
Sportive , légère, peu gourmande
https://www.motorlegend.com/fiche-techn ... /1889.html
Toujours sceptique l'ami ?
;):):thumbup:
Et en plus, niveau design, elle est magnifique !
Compact, l'intérieur est bien fini, la ligne racée et j'en suis persuadé, des accélérations qui feraient pâlir pas mal de Porschistes...
La bande sur le capot dont s'est inspiré Ferrari... :P

Vraiment hâte que cette nouvelle loi passe et que je puisse enfin assumer et vendre mes Fefe pour passer à la twingo RS :P

Depuis le temps que j'attendais çà... :D
:D:thumbup:
Messages : 337
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 10:08 pm

Message
C'est quoi cette annonce d'hier, malus en fonction du poids du véhicule ???
Répondre
712 messages • Page 16 sur 72