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pikespeak88 a écrit :
il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...
mais suis très curieux de ces affirmations.
Tesla produit ou va produire dans les 3 ans qui viennent :
* des voitures
* des batteries que 'on peut groupées pour des tas d'usages (autos, maisons, méga stockage pour ENR)
* des tuiles solaires (pas dispo en France)
* des superchargeurs
* du HW et du SW pour leurs voitures
et ils ont pris des licences de fournisseurs d'énergie en Europe.
Ils maitrisent la chaine de valeur de tous ces produits, et, sauf les voitures, tous ces produits sont licenciables ou revendables à d'autres acteurs.
C'est cela qui fait leur valeur en Bourse aujourd'hui et pas les délires d'Elon Musk à mon avis.
Je ne suis pas fan du bonhomme mais la vision de l'entreprise et son exécution sont quand même assez remarquables.
* des voitures
* des batteries que 'on peut groupées pour des tas d'usages (autos, maisons, méga stockage pour ENR)
* des tuiles solaires (pas dispo en France)
* des superchargeurs
* du HW et du SW pour leurs voitures
et ils ont pris des licences de fournisseurs d'énergie en Europe.
Ils maitrisent la chaine de valeur de tous ces produits, et, sauf les voitures, tous ces produits sont licenciables ou revendables à d'autres acteurs.
C'est cela qui fait leur valeur en Bourse aujourd'hui et pas les délires d'Elon Musk à mon avis.
Je ne suis pas fan du bonhomme mais la vision de l'entreprise et son exécution sont quand même assez remarquables.
rickman a écrit :Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.pikespeak88 a écrit :
il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...
mais suis très curieux de ces affirmations.
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel
là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés
tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..
voilà comme d'hab sommes en 2ème division
Pascal75 a écrit :Derrière chaque prouesse technique se cache une utilisation pour notre quotidien.Linece a écrit :Belle prouesse technique mais malheureusement cela reste inaccessible pour la plupart des gens. Le but étant très certainement de présenter une vitrine supplémentaire pour la marque. Sinon par rapport à BMW ils ne sont clairement pas sur le même segment avec un prix à 139k€.gentleman69 a écrit : Effectivement, j'ai vu cela hier au Battery Day.
Faut attendre et voir mais BMW & Co ont du souci à se faire quoique l'on dise.
J'applaudirai Tesla lorsqu'ils sortiront une berline moyenne capable de rouler au moins 600 bornes sans se poser de question sur le rythme de roulage, et autour des 30k€. Ce sera le début de la démocratisation de ce type de voitures. Tout le reste est, et restera une niche sans aucun impact positif si ce n'est se donner bonne conscience à son volant.
C'est comme affirmer que la formule 1 ne sert à rien à l'automobile !
Tesla met au point ce qui sera de série demain sur nos autos après
adaptation.
Avant de produire la Zoé à grande échelle Renault à testé des prototype hors de prix : le résultat on le connait :):thumbup:
Sinon pour Renault ils auraient dû continuer à tester quelques prototypes, car on connaît le résultat effectivement
pikespeak88 a écrit :rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....rickman a écrit :Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.pikespeak88 a écrit :
il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...
mais suis très curieux de ces affirmations.
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel
là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés
tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..
voilà comme d'hab sommes en 2ème division
Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.
dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.
la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.
Tesla est en perte de vitesse.
rickman a écrit :rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VWpikespeak88 a écrit :rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....rickman a écrit : Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel
là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés
tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..
voilà comme d'hab sommes en 2ème division
Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.
dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.
la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.
Tesla est en perte de vitesse.
Bon je sais pas s'ils sont en perte de vitesse... mais j'ai versé 100 balles pour commander une modèle S cet après midi livrable avant le fin de l'année et dans 13 mois je peux sortir de la LOA si j'ai commandé une Plaid...
La modèle S me fait pas b... mais mon XC90 non plus, en revanche elle est objectivement la seul à pouvoir me transporter tous les week end à la montagne en ayant l'assurance de pouvoir recharger sans pb sur l'autoroute.
Ça pousse plus que mon ex 991, c'est 100x plus marrant à conduire que mon XC90 et ça devrait pouvoir me transporter ! c'est pas mal pour un daily
ttdi75 a écrit :rickman a écrit :rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VWpikespeak88 a écrit : rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel
là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés
tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..
voilà comme d'hab sommes en 2ème division
Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.
dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.
la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.
Tesla est en perte de vitesse.
Bon je sais pas s'ils sont en perte de vitesse... mais j'ai versé 100 balles pour commander une modèle S cet après midi livrable avant le fin de l'année et dans 13 mois je peux sortir de la LOA si j'ai commandé une Plaid...
La modèle S me fait pas b... mais mon XC90 non plus, en revanche elle est objectivement la seul à pouvoir me transporter tous les week end à la montagne en ayant l'assurance de pouvoir recharger sans pb sur l'autoroute.
Ça pousse plus que mon ex 991, c'est 100x plus marrant à conduire que mon XC90 et ça devrait pouvoir me transporter ! c'est pas mal pour un daily
la S c'est laid et fini à la truelle.
j'étais encore dedans il y a deux semaines.
par ailleurs, je ne supporte pas Musk
rickman a écrit :rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VWpikespeak88 a écrit :rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....rickman a écrit : Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel
là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés
tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..
voilà comme d'hab sommes en 2ème division
Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.
dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.
la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.
Tesla est en perte de vitesse.
il y a un plan d'invest de 10md€ de lancé par WW ou Porsche pour fabriquer des batteries en Europe ? t'es sur que c'est pour fabriquer des cellules
le dernier plan industriel sur 5 ans que je connaissais (VW) d'un peu plus de 70 md€ cela dis ... y avait rien pour de la fab de cellule... mais seulement ca (cf ci-dessous)
Volkswagen's VOWG_p.DE supervisory board is due to discuss its electric car and battery cell strategy The German carmaker has said in the past that it was studying battery cell production at its plant in Salzgitter. the board would discuss a far-reaching alliance with South Korean battery cell maker SK Innovation 096770.KS.
rickman a écrit :tu prenais un cayenne hybride dernière génération et franchement tu aurais eu autre chose que cette daube.ttdi75 a écrit :rickman a écrit : rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VW
Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.
dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.
la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.
Tesla est en perte de vitesse.
Bon je sais pas s'ils sont en perte de vitesse... mais j'ai versé 100 balles pour commander une modèle S cet après midi livrable avant le fin de l'année et dans 13 mois je peux sortir de la LOA si j'ai commandé une Plaid...
La modèle S me fait pas b... mais mon XC90 non plus, en revanche elle est objectivement la seul à pouvoir me transporter tous les week end à la montagne en ayant l'assurance de pouvoir recharger sans pb sur l'autoroute.
Ça pousse plus que mon ex 991, c'est 100x plus marrant à conduire que mon XC90 et ça devrait pouvoir me transporter ! c'est pas mal pour un daily
la S c'est laid et fini à la truelle.
j'étais encore dedans il y a deux semaines.
par ailleurs, je ne supporte pas Musk
Oui la tesla est fini à la truelle et oui ce n'est pas l'extase du design (encore que la S est la moins moche)