Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
rickman a écrit :
gentleman69 a écrit :
Linece a écrit :
Belle prouesse technique mais malheureusement cela reste inaccessible pour la plupart des gens. Le but étant très certainement de présenter une vitrine supplémentaire pour la marque. Sinon par rapport à BMW ils ne sont clairement pas sur le même segment avec un prix à 139k€.
J'applaudirai Tesla lorsqu'ils sortiront une berline moyenne capable de rouler au moins 600 bornes sans se poser de question sur le rythme de roulage, et autour des 30k€. Ce sera le début de la démocratisation de ce type de voitures. Tout le reste est, et restera une niche sans aucun impact positif si ce n'est se donner bonne conscience à son volant.
Je pensais à la M5 et à la série E AMG. La Tesla va couter quelques dizaines de K€ en moins...

Tesla a également annoncé une model 2 pour 25 000$ dans 3 ans ainsi qu'une nouvelle génération de batterie moins chère qui permettra d'atteindre ce prix.

Et ils en produisent déjà de la nouvelle génération et pensent pouvoir atteindre le bon rendement de production dans 12/18 mois et progressivement se passer de leur fournisseurs actuels si j'ai bien compris.

Ils vont également lancer leur Cybertruck qui a eu 600 000 pré-commandes :o ce qui me parait dément quand on voit la guele de l'engin mais bon...ce sont des américains :D:D:D

Les camions vont également arriver avec cette nouvelle génération de batteries.

Il se dit d'ailleurs qu'ils vont vendre leurs batteries et leur BMS à d'autres constructeurs...
Affaire à suivre mais ils ont quand même plusieurs années d'avance sur la compétition.
les promesses de Musk... comment dire...

quant à leur avance. Porsche est parti de rien et à dégainer plus fort que la S sur bien des points et sur certains est très proche en conditions réelles

https://www.caranddriver.com/reviews/a3 ... a-model-s/
Si tu analyses les promesses de Musk sur Tesla, c'est assez vrai et en tout cas, les actionnaires le croient ;)

Quand à Porsche, je pense qu'ils sont TRES loin des capacités de Tesla.
Porsche ne fait pas de batteries, de superchargeurs, n'est pas fournisseur d'énergie etc.
Porsche construit des belles voitures mais pour un VE, il faut l'écosystème et Porsche n'a rien de tout cela pour l'instant.
C'est là où Tesla a fait fort, c'est qu'ils ont bâti un écosystème autour de l'énergie électrique et des batteries et ne sont pas seulement un constructeur de voiture.

Beaucoup de gens ne le voient pas mais c'est probablement la clé du succès dans les 20 ans qui viennent.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
gentleman69 a écrit :
rickman a écrit :
gentleman69 a écrit :
Je pensais à la M5 et à la série E AMG. La Tesla va couter quelques dizaines de K€ en moins...

Tesla a également annoncé une model 2 pour 25 000$ dans 3 ans ainsi qu'une nouvelle génération de batterie moins chère qui permettra d'atteindre ce prix.

Et ils en produisent déjà de la nouvelle génération et pensent pouvoir atteindre le bon rendement de production dans 12/18 mois et progressivement se passer de leur fournisseurs actuels si j'ai bien compris.

Ils vont également lancer leur Cybertruck qui a eu 600 000 pré-commandes :o ce qui me parait dément quand on voit la guele de l'engin mais bon...ce sont des américains :D:D:D

Les camions vont également arriver avec cette nouvelle génération de batteries.

Il se dit d'ailleurs qu'ils vont vendre leurs batteries et leur BMS à d'autres constructeurs...
Affaire à suivre mais ils ont quand même plusieurs années d'avance sur la compétition.
les promesses de Musk... comment dire...

quant à leur avance. Porsche est parti de rien et à dégainer plus fort que la S sur bien des points et sur certains est très proche en conditions réelles

https://www.caranddriver.com/reviews/a3 ... a-model-s/
Si tu analyses les promesses de Musk sur Tesla, c'est assez vrai et en tout cas, les actionnaires le croient ;)

Quand à Porsche, je pense qu'ils sont TRES loin des capacités de Tesla.
Porsche ne fait pas de batteries, de superchargeurs, n'est pas fournisseur d'énergie etc.
Porsche construit des belles voitures mais pour un VE, il faut l'écosystème et Porsche n'a rien de tout cela pour l'instant.
C'est là où Tesla a fait fort, c'est qu'ils ont bâti un écosystème autour de l'énergie électrique et des batteries et ne sont pas seulement un constructeur de voiture.

Beaucoup de gens ne le voient pas mais c'est probablement la clé du succès dans les 20 ans qui viennent.
Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
rickman a écrit :
Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.
Tesla produit ses propres batteries et pourra se passer des partenaires dans 3 ans. Ils auront donc la maitrise des couts ce qui sera difficile avec des producteurs de batteries externes.
Ils vont d'ailleurs probablement en vendre à d'autres.

Autant pour l'informatique je suis à fond pour l'Open Source autant pour le réseau de charge, je ne suis pas sûr car être propriétaire te permet de garantir la disponibilité ce qui peut devenir compliqué pour Ionity si toutes les marques vont se servir chez eux...

Mais bon, il faut attendre et voir ce qui se passe réellement car je n'ai hélas pas de boule de cristal :D:D
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
gentleman69 a écrit :
rickman a écrit :
Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.
Tesla produit ses propres batteries et pourra se passer des partenaires dans 3 ans. Ils auront donc la maitrise des couts ce qui sera difficile avec des producteurs de batteries externes.
Ils vont d'ailleurs probablement en vendre à d'autres.

Autant pour l'informatique je suis à fond pour l'Open Source autant pour le réseau de charge, je ne suis pas sûr car être propriétaire te permet de garantir la disponibilité ce qui peut devenir compliqué pour Ionity si toutes les marques vont se servir chez eux...

Mais bon, il faut attendre et voir ce qui se passe réellement car je n'ai hélas pas de boule de cristal :D:D
oui ils vont en vendre à d'autre :D:D:D
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
rickman a écrit :
Non, on s'en branle de ton avis
Tu es caustique, l'ami :D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
gentleman69 a écrit :
rickman a écrit :
Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.
Mais bon, il faut attendre et voir ce qui se passe réellement car je n'ai hélas pas de boule de cristal :D:D
Je te passe le 06 (attention.. un peu surtaxé le 06 hein...:D) d'une copine, par MP,
Olivier...:cool::thumbup:

Elle pourra t'aider à voir plus clair ! :o:D;)

Image
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
PhilR26 a écrit :
gentleman69 a écrit :
rickman a écrit :
Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.
Mais bon, il faut attendre et voir ce qui se passe réellement car je n'ai hélas pas de boule de cristal :D:D
Je te passe le 06 (attention.. un peu surtaxé le 06 hein...:D) d'une copine, par MP,
Olivier...:cool::thumbup:

Elle pourra t'aider à voir plus clair ! :o:D;)

Image
Tu en connais du monde toi :o bon client j'imagine :D:D:D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
stephafi a écrit :
rickman a écrit :
Non, on s'en branle de ton avis
Tu es caustique, l'ami :D:D
si peu :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
gentleman69 a écrit :
PhilR26 a écrit :
gentleman69 a écrit :
Mais bon, il faut attendre et voir ce qui se passe réellement car je n'ai hélas pas de boule de cristal :D:D
Je te passe le 06 (attention.. un peu surtaxé le 06 hein...:D) d'une copine, par MP,
Olivier...:cool::thumbup:

Elle pourra t'aider à voir plus clair ! :o:D;)

Image
Tu en connais du monde toi :o bon client j'imagine :D:D:D
Elle est toujours de bon conseil :thumbup:

C'est elle qui m'a dit de vite acheter une Alpine il y a 2 ans....tant que c'est encore autorisé....plutôt qu'une saucisse nucléaire....:o:D:D;)
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
pour le moment , concernant les batteries indépendamment de la course à la technologie ,
il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

c'est sur que de maitriser la fab de sa batterie bah c'est comme au début de l'auto avec ceux qui avait leur propre fourniture d'acier ... et ceux qui devait l'acheter
il y aura de la casse
Répondre
2399 messages • Page 47 sur 240