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tty13 a écrit : En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !
Evidemment.
Jusqu’a preuve du contraire, thermique ou électrique, en dehors de sa construction et destruction (à l’avantage du thermique) un véhicule pollue en roulant et non à l’arrêt.
Et bonne nouvelle il y a déjà tout plein de taxes pour ça.
tty13 a écrit : En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !
tty13 a écrit : En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !
Linece a écrit :Totalement en phase, c'est la seule réellement juste et la plus en phase avec l'impact environnemental effectif d'une personne. C'est effectivement déjà taxé mais pas suffisamment si l'on souhaite intégrer un nouveau paramètre environnemental. En contrepartie de la suppression des autres taxes dont la justification est plus tirée par les cheveux comme le Malus écologique ou sur le poids du véhicule.tty13 a écrit : En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !
Pour que ces taxes soient "justes", il faudrait prendre en compte le kilométrage annuel parcouru par chacun. J'essayais encore d'expliquer ce matin à un collègue que mon X5 diesel rejetait sûrement moins de Co2 par an (utilisation vacances et week-end uniquement) que sa golf qu'il utilise tous les jours pour venir bosser mais c'est pas gagné