Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 649
Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

Message
tty13 a écrit :
En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !

Evidemment.

Jusqu’a preuve du contraire, thermique ou électrique, en dehors de sa construction et destruction (à l’avantage du thermique) un véhicule pollue en roulant et non à l’arrêt.

Et bonne nouvelle il y a déjà tout plein de taxes pour ça.
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
tty13 a écrit :
En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !
Ha parceque l'usage n'est pas déjà bien taxé :o:o:D:D
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Moins que la possession !
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
tty13 a écrit :
En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !
Totalement en phase, c'est la seule réellement juste et la plus en phase avec l'impact environnemental effectif d'une personne. C'est effectivement déjà taxé mais pas suffisamment si l'on souhaite intégrer un nouveau paramètre environnemental. En contrepartie de la suppression des autres taxes dont la justification est plus tirée par les cheveux comme le Malus écologique ou sur le poids du véhicule.
Messages : 649
Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

Message
tty13 a écrit :
Moins que la possession !

Dependant du véhicule et du kilométrage oui.

200’000km à 10 litres au 100 ça fait 30ke de carburant taxé a 80% : 24ke de taxes pas mal déjà.
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
manu911 a écrit :
tty13 a écrit :
Moins que la possession !

Dependant du véhicule et du kilométrage oui.

200’000km à 10 litres au 100 ça fait 30ke de carburant taxé a 80% : 24ke de taxes pas mal déjà.
C'est pas mal :( mais moins bien que 20000€ pour faire 0km
Messages : 1063
Enregistré le : lun. oct. 21, 2013 2:56 pm

Message
Linece a écrit :
tty13 a écrit :
En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !
Totalement en phase, c'est la seule réellement juste et la plus en phase avec l'impact environnemental effectif d'une personne. C'est effectivement déjà taxé mais pas suffisamment si l'on souhaite intégrer un nouveau paramètre environnemental. En contrepartie de la suppression des autres taxes dont la justification est plus tirée par les cheveux comme le Malus écologique ou sur le poids du véhicule.
Bien en phase avec vous, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut ;) Pascal n'a d'ailleurs pas répondu à mon message :D

Pour que ces taxes soient "justes", il faudrait prendre en compte le kilométrage annuel parcouru par chacun. J'essayais encore d'expliquer ce matin à un collègue que mon X5 diesel rejetait sûrement moins de Co2 par an (utilisation vacances et week-end uniquement) que sa golf qu'il utilise tous les jours pour venir bosser mais c'est pas gagné :)
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Alors pas de commentaire sur la nouvelle Tesla S Plaid ? 1100CV, 0 à 100 en 2.1s, 320km/h .... et 820km d'autonomie :D

139 000€ sur le papier c'est quand même pas mal
Messages : 2303
Enregistré le : dim. juin 09, 2002 10:42 pm

Message
:D 820 km d’autonomie à 320 km/h ???
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
thane a écrit :
:D 820 km d’autonomie à 320 km/h ???
820 Km en WLTP. Combien fait la 992 Turbo S?
Répondre
2399 messages • Page 45 sur 240