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Les stats du p’tit con sont ahurissantes cette année :
Il a marqué 524 points sur 568 max possibles, soit 92,25%, et plus du double du deuxième (Perez : 258 points)
Il a gagné 17 courses sur 20, et 6 Sprint sur 8, soit 23 sur 28 (82,14%)
Sa plus mauvaise place est 5eme à Singapour, les 2 autres courses qu’il ne gagne pas il finit 2eme et 3eme. (idem en Sprint)
Et il reste encore 2 courses!
Il a marqué 524 points sur 568 max possibles, soit 92,25%, et plus du double du deuxième (Perez : 258 points)
Il a gagné 17 courses sur 20, et 6 Sprint sur 8, soit 23 sur 28 (82,14%)
Sa plus mauvaise place est 5eme à Singapour, les 2 autres courses qu’il ne gagne pas il finit 2eme et 3eme. (idem en Sprint)
Et il reste encore 2 courses!
MichSOmuch a écrit : Les stats du p’tit con sont ahurissantes cette année :
Il a marqué 524 points sur 568 max possibles, soit 92,25%, et plus du double du deuxième (Perez : 258 points)
Il a gagné 17 courses sur 20, et 6 Sprint sur 8, soit 23 sur 28 (82,14%)
Sa plus mauvaise place est 5eme à Singapour, les 2 autres courses qu’il ne gagne pas il finit 2eme et 3eme. (idem en Sprint)
Et il reste encore 2 courses!
Maintenant, si on se base uniquement sur les Grand Prix, en remportant sa 17e course cette année (dans une saison qui compte 22 dates), Verstappen bat déjà un record datant de 1952, à savoir celui du plus grand pourcentage de victoires en une année.
En effet, même s'il ne remportait aucune des manches de Las Vegas et d'Abu Dhabi, il serait à la tête d'un ratio de victoires de 77,27%, mieux donc que le record détenu jusqu'ici par Alberto Ascari (75%), quand il avait signé six succès en huit courses il y a... 71 ans (1952). Et s'il remporte les prochaines courses, il passera bien au dessus des 80%.
Verstappen réalise donc déjà la saison la plus dominante de l'histoire de la F1, à seulement 26 ans !
Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/quand ... /10543834/
leneil a écrit : Je suis en train de regarder pour Monza 2024 pour 3 places.
Et je vois que sur global-tickets.com, il faut verser 50€ pour avoir droit à un early-bird !
(en gros on reçoit la notification de disponibilité en avance).
Il n'y a pas de petit profit
En même temps, je voulais faire l'Autriche cette année, je me suis inscrit très très tôt sur les site de billetteries, j'ai reçu une notif un mercredi, j'ai voulu réserver le Samedi, c'était déjà tout booké (à part les billets VIP à +5K)
Merci
SpeedsterMS a écrit : Je ne sais pas vous, mais J.Todt avait l'air complètement déconnecté pendant le GP. Pas d'analyse fine comme lors de ses belles années chez les rouges, juste des banalités. avec des difficultés pour s'exprimer clairement....
C'est l'âge ou son job à l'ONU ?
Vue sa position, il s'abstient de tout commentaire sur les écuries et les personnes qui les composent. Ca donne des interventions fades et convenues que n'importe quel stagiaire au service des sports aurait pu sortir. Aucun interet
Salut,
Bon vous avez regardé un peu le circuit de vegas?
ca serait pas un peu NAC? là ca va être le show à l'américaine et pour l'intérêt sportif, ca va être complètement nul.... 4 grosse lignes droites, 11 ou 12 virages à l'arrêt....mouais
Sur ce tracé là, je ne vois pa comment RB ne pourra pas dominer, c'est les 2 secteurs qui lui sont favorables, les virages lents avec un besoin de motricité et les longues lignes droite ou elle bénéficie de sa finesse aéro....
En revanche ca risque d'être plus compliqué pour AM et ca sera un juge de paix pour la MCL de avoir ou ils en sont vraiment.
Quand à la dégradation des pneus?
Bon vous avez regardé un peu le circuit de vegas?
ca serait pas un peu NAC? là ca va être le show à l'américaine et pour l'intérêt sportif, ca va être complètement nul.... 4 grosse lignes droites, 11 ou 12 virages à l'arrêt....mouais
Sur ce tracé là, je ne vois pa comment RB ne pourra pas dominer, c'est les 2 secteurs qui lui sont favorables, les virages lents avec un besoin de motricité et les longues lignes droite ou elle bénéficie de sa finesse aéro....
En revanche ca risque d'être plus compliqué pour AM et ca sera un juge de paix pour la MCL de avoir ou ils en sont vraiment.
Quand à la dégradation des pneus?