Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
C'est beau comme presse-papier :P
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Faut un gros papier quand même :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Je ne dis pas que c’est pour ça qu’ils ont gagné mais Ferrari a quand même été bien protégé
Ils shootent la Toyota et vire la BMW
Pour cette dernière action ça méritait l’exclusion de la course
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
Peut-être que la direction de course s'est trompée d'unité pour les pénalités, ils auraient peut-être dû prendre 5 minutes sur la Toy et 30 minutes sur la BM
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
Je viens de voir que vanthoor a piloté 11h45 :o. Vu les conditions météo et la concentration nécessaire pour garder la voiture sur la piste. C'est normal qu'il soit "un peu" émoussé en fin de course. Aller chercher la 3ème place devient compliqué.
Kévin Estre a fait sa part du job.
Par contre on se demande où était André Lotterer. Il y a quelques années, c'était une lame.
Avec un équipage plus homogène, cela aurait peut-être permis un meilleur résultat.
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
SpeedsterMS a écrit :
Je viens de voir que vanthoor a piloté 11h45 :o. Vu les conditions météo et la concentration nécessaire pour garder la voiture sur la piste. C'est normal qu'il soit "un peu" émoussé en fin de course. Aller chercher la 3ème place devient compliqué.
Kévin Estre a fait sa part du job.
Par contre on se demande où était André Lotterer. Il y a quelques années, c'était une lame.
Avec un équipage plus homogène, cela aurait peut-être permis un meilleur résultat.
une grande partie du dimanche je me suis demandé ce qui n'allait pas avec Lotterer qu'on ne voyait pas rouler. j'aurais tendance à penser qu'il a eu un sérieux pb physique ...
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Le Mans est quand même encore mythique et soigné.
Les hymnes sont joués par une fanfare, quand en F1 ou au foot, on te passe un pauvre CD.
Et encore, faut pas qu'un tocard gagne, car il arrive qu'ils ne trouvent pas le morceau ;D
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 24, 2024 11:26 am

Message
Je suis triste pour les Porsches, elles ont fait trop d'erreurs en début de courses et n'avaient pas une bonne vitesse de pointe.

La 20ième victoire sera pour l'année prochaine;)
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
Sur les trois 963 usine, la 4 disposait de réglage aero favorisant la vmax. C'est d'ailleurs la 4 qui a la meilleure en course(344km/h si je ne me trompe pas). Mais c'était au détriment de la vitesse de passage en courbe et de l'usure des pneus. La 6 passait aussi bien que la Ferrari en courbe, mais était en retrait en vmax.
Le package des rouges était un cran au dessus.

Après, je regrette la nouvelle procédure de safety car. Cela devient une course à l'américaine où il faut survivre 23h et faire un sprint la dernière heure. Avant on pouvait construire une avance ce qui permettait de gérer et prévoir les éventuels problèmes pour celui qui est en tête. Alors que celui qui est derrière se doit de cravacher pour tenter de remonter.
Aujourd'hui on reste dans le tour et on attend un safety. C'est moyen
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
SpeedsterMS a écrit :
Après, je regrette la nouvelle procédure de safety car. Cela devient une course à l'américaine où il faut survivre 23h et faire un sprint la dernière heure. Avant on pouvait construire une avance ce qui permettait de gérer et prévoir les éventuels problèmes pour celui qui est en tête. Alors que celui qui est derrière se doit de cravacher pour tenter de remonter.
Aujourd'hui on reste dans le tour et on attend un safety. C'est moyen
malgré tout, malgré de très faibles écarts à l'arrivée (9 voitures dans le même tour, P2 à 14s, P3 et P4 à 36s et 37s), il n'y a pas vraiment eu de bagarre directe après l'ultime ravitaillement, donc arriver à prendre une position et garder un écart biennnnnnnnnn avant la dernière heure était important (surtout avec une auto dure à doubler comme la Féfé / Toy a demandé à son pilote de relâcher l'effort quelques dizaines de minutes avant l'arrivée préférant une P2 qu'un mur ou bac à gravier / Porsche n'a pas réussi à dépasser la Féfé qui était 3e)
Répondre
3419 messages • Page 340 sur 342