Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
Pam17 a écrit :
Gp21 a écrit :
Après Alcaltel, Lafarge, c'est le tour d'Essilor :(:(:(

La France voit ses pépites absorbées par des étrangers avec l’accord des dirigeants et de leurs actionnaires qui sont majoritairement étrangers…

https://www.lefigaro.fr/societes/commen ... r-20210520

Le mirage du mariage entre égaux :D

Qui le prochain ?
Je parie sur PSA, la famille Agnelli est l'actionnaire principal de Stellantis.
Je ne suis pas surpris, il ne faut pas connaître Luxottica pour penser ça.......

Si tu savais comme ils m'ont traité, client depuis plus de 20 ans, et viré du réseau pour cause d'environnement commercial 5 ça veut juste dire que j'avais un boucher-traiteur en face et non compatible avec leur image)....

J'ai demandé un écrit, jamais pu l'avoir :thumbdown:

Et je pense que ce n'est qu'un début, quand ils vont avoir absorbé le groupe Grandvision, ça va être le fête :mad::thumbdown:
@Pam17 ,
Discutons en autour d'une mousse lors de la prochaine sortie en Corrèze :);)
Comme il y aura une belle brochette, on pourra refaire le monde de l'optique :D:cool:
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
pikespeak88 a écrit :
Pam17 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Connaissant les deux je suis assez d'accord pour le court terme, mais après leur départ............??
:(
C'est une grande chance pour ce groupe d'avoir à leur tête deux passionnés, à court et moyen terme, j'y crois, après...........;):thumbup:
après pour l'avoir vécu avec Matra /Solex, je crains fort que nos amis Italiens bouffent le lion a moyen terme ..ils sont très forts les ripaloux
Il semble que c'est une fusion entre égaux, mais c'est la famille Agnelli qui est le premier actionnaire de Stellantis.
Les Italiens ont refusé une OPA sur PSA.

Sans doute, la stratégie de Tavares d’être dans les 4 premiers mondiaux grâce aux multimarques et aux volumes, est un choix qui a amené les actionnaires de PSA à accepter l'accord avec les actionnaires de Fiat/Chrysler.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Quelle est votre pensée sur SOLUTIONS 30 ?
;)
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
que j'ai de la peine pour ceux qui en avaient encore :o

après fallait le vouloir, ça faisait longtemps que ça sentait pas bon ;)
Messages : 110
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 7:59 am

Message
Bonjour,

Au prix ou l’action est ce jour,cela vaut peut être le coup de mettre une petite pièce dessus.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Ca fait aujourd'hui 1 an tout juste que j'ai commence a investir en bourse :cool:

Bilan: 160% de gains net :)

A comparer a ce que votre banque vous offre en placement :D C'est donc bien pour ca qu'ils roulent tous en Lamborghini :cool:

Mes conclusions apres un an:

- Tres facile de gagner une fortune pendant la crise.

- Plus difficile maintenant. Mais les gains restent quand meme enormes.

- Biensur, il est possible de perdre, mais il faut vraiment prendre de tres gros risques pour tout perdre.

- C'est une activite tres interessante. Ma technique est tres personnelle puisque j'investie toujours tout sur un seul titre. Ca rend l'operation tres facile a gerer et surveiller au moins 2 fois par jour ou meme en permanence quand il y a du vent :D (de dos ou de face). J'y consacre environ 10min par jour, 5 jours par semaine. Je vends tout avant de partir en vacances et reprend en rentrant.

- Je suis arrive trop tard pour profiter vraiment de l'explosion de Tesla et n'ai pas eu le culot dinvestir dans la crypto. J'ai ramasse grave a 2 ou 3 reprises. Tout ca pour dire que ma performance n'a rien d'exceptionnelle et est peut etre dans la moyenne de ceux qui sont en bourse cette derniere annee. Je me trompe :question:

Je conseille a tous ceux qui n'ont pas franchi le pas d'essayer, avec une somme qu'ils peuvent se permettre de perdre :)

Good luck :cool:
Messages : 233
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 9:19 pm

Message
+1
j'investis depuis 20 ans dans l'immobilier (murs de boutiques Paris et Nantes, et j'ai vendu les 2/3 juste avant le covid :P) le raisonnement étant que l'immo est parfait quand il y a l'effet de levier de l'endettement mais une fois payé est chiant à gérer au quotidien, très fiscalisé et finalement d'un faible rendement ramené à la valeur atteinte ces derniers temps...j'ai mis une partie de l' argent en bourse, je suis passé d'un stress alors que je perdais 30% de la mise au début du Covid, j'ai alors misé presque tout ce que je pouvais, j'ai fini à 40% de marge ce qui représente à peu près 10 ans de ce que me rapportait cet argent en immo, en revenu net d'impôts comparable, et pour me féliciter j'ai acheté une 992... Certainement un moins bon placement:D intellectuellement ce qui est sympa en immo c'est de chercher le bon produit après le quotidien est sans intérêt , la bourse sollicite bien plus mes quelques neurones!:D 2021 est bien plus compliqué en effet, je viens de laisser des plumes avec Solution 30 mais je n'ai pas tout misé sur une action!
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
oliviernantes a écrit :
+1
j'investis depuis 20 ans dans l'immobilier (murs de boutiques Paris et Nantes, et j'ai vendu les 2/3 juste avant le covid :P)
Bravo :cool: Ca c'est du timing :thumbup:

Et felicitations pour la 992:)
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Facile de avril 2020 à avril 2021 de faire des énormes plus values!
Je l’ai fait aussi, alors que depuis qques années mes plus values étaient basses.
Mieux que les banques, mais pas de quoi acheter une voiture.:)
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Patrickdup a écrit :
Facile de avril 2020 à avril 2021 de faire des énormes plus values!
Je l’ai fait aussi, alors que depuis qques années mes plus values étaient basses.
Mieux que les banques, mais pas de quoi acheter une voiture.:)
j'espère que tu n'avais plus de solutions 30 en portefeuille?
Répondre
10619 messages • Page 1044 sur 1062