Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Ouais, c'est quand même du pipeau parce qu'un chargeur mobile de 2.1MW, il faut quand même le raccorder quelque part !
Je doute qu'il soit "autonome" ou alors c'est juste un groupe électrogène !
Auquel cas, l'électricité serait "diesel" !
Mais comme on en est plus à une connerie près dans le domaine de la voiture électrique, on peut s'attendre à tout, surtout au pire !
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
gentleman69 a écrit :
J'ai deux amis retraités qui ont des Zoés et qui en sont ravis.
Ils ne s'en servent que sur des trajets du quotidien ....
Il y en a qui ont une vie.........pas ébouriffante :D:D:D:D

Moi aussi j'ai deux amiEs qui roulent en Porsche (thermique) et qui sont contentes :D
Image
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
bug35b a écrit :
Geg a écrit :
901 a écrit :
Franchement, je trouve la technologie hybride non rechargeable beaucoup plus "polyvalente" que l'hybride rechargeable et je ne comprend pas qu'elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux:o (enfin si, je comprend: décision purement politique:mad::mad:)
En coût au km pour mon utilisation perso, je ne suis pas loin du diesel et le plaisir d'abandonner le bruit et les vibrations du fioul lourd:D me feraient accepter le surcout:cool:
Malheureusement, l'amortissement et surtout la TVS basés sur les émissions de CO2 plombent le calcul: actuellement, pour un véhicule pro, difficile d'éviter l'hybride rechargeable ou le diesel pour les gros rouleurs:(
L’hybride c’est bien en ville ou tu as des accélérations suivies de décélérations qui récupèrent l’énergie au lieu de la transformer en chaleur via les freins.
Mais pour les rouleurs d’autoroute comme moi c’est zéro. Tu es toujours sur le moteur thermique principal qui souvent est poussif, tu te trimballes des batteries pour rien.
Ceux qui font de l’autoroute avec ces hybrides consomment autant que les véhicules classiques et parfois plus car il faut tirer à fond sur le thermique.

Sur autoroute ce qui est le plus eco c’est un bon break diesel.
Prius 2 autoroutes des vacances Caen- Aix en Provence consommation 5.5l /100 ce chiffre est mon résultat réel aux vitesses maxi autorisées dans ce trajet portion autoroute Clermont- Saint Étienne limite de vitesse a 110 km/h.
Je parle de vraie voiture avec un vrai moteur et de rouler à de la vraie vitesse.
Se traîner avec une machine à laver à 110 merci.
Faut pas s’aimer pour rouler en Prius sur autoroute.
Si c’est ça l’avenir je reste chez moi:D
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
tty13 a écrit :
Ouais, c'est quand même du pipeau parce qu'un chargeur mobile de 2.1MW, il faut quand même le raccorder quelque part !
Je doute qu'il soit "autonome" ou alors c'est juste un groupe électrogène !
Auquel cas, l'électricité serait "diesel" !
Mais comme on en est plus à une connerie près dans le domaine de la voiture électrique, on peut s'attendre à tout, surtout au pire !
Oui, groupe électrogène avec un réserve tampon en batterie
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Patrickdup a écrit :
tty13 a écrit :
Ouais, c'est quand même du pipeau parce qu'un chargeur mobile de 2.1MW, il faut quand même le raccorder quelque part !
Je doute qu'il soit "autonome" ou alors c'est juste un groupe électrogène !
Auquel cas, l'électricité serait "diesel" !
Mais comme on en est plus à une connerie près dans le domaine de la voiture électrique, on peut s'attendre à tout, surtout au pire !
Oui, groupe électrogène avec un réserve tampon en batterie
C'est bien ce que je disais !
Punaise, le monde est totalement fou !!!
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pas du tout !
Aucun problème !! :D

Image
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Ça c’est un fake mais ça existe vraiment.
Le concept électrique dans toute sa débilité.

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Oui j'ai vu ça....
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Image
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Reconnaissez que c'est drôle... :D

Débile aussi oui, mais le mec qui a été suffisamment tordu, pour le proposer et celui qui a accepté :D.
Répondre
2399 messages • Page 40 sur 240