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C'est ce que m'a dit mon collègue, il a le CHR en 184cv.
Geg
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901 a écrit :
Franchement, je trouve la technologie hybride non rechargeable beaucoup plus "polyvalente" que l'hybride rechargeable et je ne comprend pas qu'elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux:o (enfin si, je comprend: décision purement politique:mad::mad:)
En coût au km pour mon utilisation perso, je ne suis pas loin du diesel et le plaisir d'abandonner le bruit et les vibrations du fioul lourd:D me feraient accepter le surcout:cool:
Malheureusement, l'amortissement et surtout la TVS basés sur les émissions de CO2 plombent le calcul: actuellement, pour un véhicule pro, difficile d'éviter l'hybride rechargeable ou le diesel pour les gros rouleurs:(
L’hybride c’est bien en ville ou tu as des accélérations suivies de décélérations qui récupèrent l’énergie au lieu de la transformer en chaleur via les freins.
Mais pour les rouleurs d’autoroute comme moi c’est zéro. Tu es toujours sur le moteur thermique principal qui souvent est poussif, tu te trimballes des batteries pour rien.
Ceux qui font de l’autoroute avec ces hybrides consomment autant que les véhicules classiques et parfois plus car il faut tirer à fond sur le thermique.

Sur autoroute ce qui est le plus eco c’est un bon break diesel.
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Un exemple qui prouve que le full électrique en europe n'est pas pour tout de suite :

https://www.impasse-electrique.fr/quand ... he-taycan/
901
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Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

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Geg a écrit :
901 a écrit :
Franchement, je trouve la technologie hybride non rechargeable beaucoup plus "polyvalente" que l'hybride rechargeable et je ne comprend pas qu'elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux:o (enfin si, je comprend: décision purement politique:mad::mad:)
En coût au km pour mon utilisation perso, je ne suis pas loin du diesel et le plaisir d'abandonner le bruit et les vibrations du fioul lourd:D me feraient accepter le surcout:cool:
Malheureusement, l'amortissement et surtout la TVS basés sur les émissions de CO2 plombent le calcul: actuellement, pour un véhicule pro, difficile d'éviter l'hybride rechargeable ou le diesel pour les gros rouleurs:(
L’hybride c’est bien en ville ou tu as des accélérations suivies de décélérations qui récupèrent l’énergie au lieu de la transformer en chaleur via les freins.
Mais pour les rouleurs d’autoroute comme moi c’est zéro. Tu es toujours sur le moteur thermique principal qui souvent est poussif, tu te trimballes des batteries pour rien.
Ceux qui font de l’autoroute avec ces hybrides consomment autant que les véhicules classiques et parfois plus car il faut tirer à fond sur le thermique.

Sur autoroute ce qui est le plus eco c’est un bon break diesel.
Je suis bien d'accord;)
Moi je fais principalement de la départementale et un peu de ville donc ça peut aller:cool:
Mais quand j'ai dû faire un AR de 1300 kms d'autoroute dans la journée, j'étais content d'avoir mon diesel qui a fait ça à une moyenne très correcte:D en consommant 7,5 L/100:)
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PatTarga a écrit :
FrankD a écrit :
Un exemple qui prouve que le full électrique en europe n'est pas pour tout de suite :

https://www.impasse-electrique.fr/quand ... he-taycan/
Un site qui s'appelle impasse-électrique sans aucun contact indiqué avec aucune signature d'article que "admin" je dis: bof :D

Sinon tu as surement raison ;)

Quand à avoir prouvé quoi que ce soit : :D
New issu de Porsche mais pas en français :
https://newsroom.porsche.com/en/2020/co ... 22285.html

Après je t'accorde le fait que le site est "probablement" partisan ;):D
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Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

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Geg a écrit :
901 a écrit :
Franchement, je trouve la technologie hybride non rechargeable beaucoup plus "polyvalente" que l'hybride rechargeable et je ne comprend pas qu'elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux:o (enfin si, je comprend: décision purement politique:mad::mad:)
En coût au km pour mon utilisation perso, je ne suis pas loin du diesel et le plaisir d'abandonner le bruit et les vibrations du fioul lourd:D me feraient accepter le surcout:cool:
Malheureusement, l'amortissement et surtout la TVS basés sur les émissions de CO2 plombent le calcul: actuellement, pour un véhicule pro, difficile d'éviter l'hybride rechargeable ou le diesel pour les gros rouleurs:(
L’hybride c’est bien en ville ou tu as des accélérations suivies de décélérations qui récupèrent l’énergie au lieu de la transformer en chaleur via les freins.
Mais pour les rouleurs d’autoroute comme moi c’est zéro. Tu es toujours sur le moteur thermique principal qui souvent est poussif, tu te trimballes des batteries pour rien.
Ceux qui font de l’autoroute avec ces hybrides consomment autant que les véhicules classiques et parfois plus car il faut tirer à fond sur le thermique.

Sur autoroute ce qui est le plus eco c’est un bon break diesel.
Oui. Mais la réglementation va les tuer...:(
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Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

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Exemple d'un looooooooooooong road trip en Kona

Globalement, ce n'est ni plus long, ni exagérément plus cher qu'en thermique. Mais on parle de là du Kona, qui est l'une des meilleures VE derrière les Tesla

https://www.automobile-propre.com/trave ... conomique/
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Je pense qu'il faut vraiment distinguer la technologie Toyota qui apporte un plus meme sur autoroute où par intermittence le moteur électrique entraîne un peu les roues.
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