Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
gentleman69 a écrit : Les ventes d'Alpine vont exploser. :thumbup::thumbup::D:D
Pas lourdes pour la taxe au poids, peu de Co2 pour le malus
De la à penser qu'il y a une connivence entre l'etat actionnaire de Renault et l'etat taxateur :D:D:D
Pascal75 a écrit :tu fais fausse route :):thumbup:Bou² a écrit : Il n’y a rien à méditer, 100ch quand les bagnoles faisaient 800 kilos, cela pouvait paraître suffisant.
Aujourd’hui la moindre citadine a doublé de volume et quasi de poids.
Une twingo RS trois c'est 1050 kgs pour 133 cv
Sportive , légère, peu gourmande
https://www.motorlegend.com/fiche-techn ... /1889.html
Toujours sceptique l'ami ?
:):thumbup:
Mig74 a écrit : On va surtout avoir des sportives PHEV et donc lourdes (sauf s'ils taxent aussi le poids fortement).
Ca devient confiscatoire.
Faut déjà bosser pas mal pour se payer 20k€ de malus en plus des au moins 20k€ de TVA. C'est quand même quasiment 2 SMIC net annuels.
Alors, vraiment, je suis opposé et dégoûté par cette surenchère dans les taxes démagogiques et confidcatoires et ce perpétuel changement fiscal.
Pour autant, il y a une dérive des constructeurs qui n'ont pas fait grand-chose pour limiter la prise de poids des autos, dont les dimensions ne cessent d'augmenter.
Une 911 2.7 RS faisait 210 cv, une 3.2SC en faisait 230, une 964 250, une 993 272. Donc +60 cv et +400 kg en 20 ans.
320 cv pour une 996, 355 cv pour une 997 mk1, 385 cv pour une 997 mk2, 400 cv pour une 991 mk1, 450 cv pour une 991 mk2 !
Toute une ribambelle de trucs pas indispensables : ptv, roues arrieres directrices , suspension active du moteur, de la boite, sièges ventilés, les matrices LED, etc, etc.
La comparaison fonctionne sur toutes les marques et sur tous les segments.
Tout le monde s'est gavé en snobant ceux qui disaient que c'était juste une fuite en avant.
Et tous les agités de la pseudo écologie rongeaient leur frein en attendant leur heure.
On y est !
Et ce n'est que le début !!!
Je pense qu'il ne faudra pas attendre très longtemps pour que le circuit et le rallye soient interdits ...
Pour autant, il y a une dérive des constructeurs qui n'ont pas fait grand-chose pour limiter la prise de poids des autos, dont les dimensions ne cessent d'augmenter.
Une 911 2.7 RS faisait 210 cv, une 3.2SC en faisait 230, une 964 250, une 993 272. Donc +60 cv et +400 kg en 20 ans.
320 cv pour une 996, 355 cv pour une 997 mk1, 385 cv pour une 997 mk2, 400 cv pour une 991 mk1, 450 cv pour une 991 mk2 !
Toute une ribambelle de trucs pas indispensables : ptv, roues arrieres directrices , suspension active du moteur, de la boite, sièges ventilés, les matrices LED, etc, etc.
La comparaison fonctionne sur toutes les marques et sur tous les segments.
Tout le monde s'est gavé en snobant ceux qui disaient que c'était juste une fuite en avant.
Et tous les agités de la pseudo écologie rongeaient leur frein en attendant leur heure.
On y est !
Et ce n'est que le début !!!
Je pense qu'il ne faudra pas attendre très longtemps pour que le circuit et le rallye soient interdits ...
yoann a écrit :au castelet il y avait aussi des plaques luxembourgeoise notamment des GT3 et je trouve que sur la route j'en vois aussi pas malrodolfo dillavar a écrit :
Il y a douzaine d’années c’était la mode des plaques Luxembourgeoise ... on en voit beaucoup moins
Mais au Luxembourg, il y a une sorte de vignette annuelle calculée sur le prix neuf du vehicule donc çà vaut pas forcément le coup...
Pascal75 a écrit :tu fais fausse route :):thumbup:Bou² a écrit : Il n’y a rien à méditer, 100ch quand les bagnoles faisaient 800 kilos, cela pouvait paraître suffisant.
Aujourd’hui la moindre citadine a doublé de volume et quasi de poids.
Une twingo RS trois c'est 1050 kgs pour 133 cv
Sportive , légère, peu gourmande
https://www.motorlegend.com/fiche-techn ... /1889.html
Toujours sceptique l'ami ?
:):thumbup:
Compact, l'intérieur est bien fini, la ligne racée et j'en suis persuadé, des accélérations qui feraient pâlir pas mal de Porschistes...
La bande sur le capot dont s'est inspiré Ferrari...
Vraiment hâte que cette nouvelle loi passe et que je puisse enfin assumer et vendre mes Fefe pour passer à la twingo RS
Depuis le temps que j'attendais çà...