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Hummm....sans doute oui...

Mais je le pense capable de l'acheter sa $#@!%/&£€¥/%$#@ de Zoé....:D:D
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J'ai pas tout suivi depuis le début, le sujet ne me passionne gère mais (si j'ai bien compris) certains achètent une voiture de 2.5T, de 400, 500 ou 600cv et de 100 ou 200k€ pour se traîner à 80 et utiliser uniquement un moteur électrique de 100cv :o
Et moins ils consomment (donc moins ils accélèrent), plus ils sont contents.
Décidément,ce forum part en vrille !! :o:o
:D
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stephafi a écrit :
J'ai pas tout suivi depuis le début, le sujet ne me passionne gère mais (si j'ai bien compris) certains achètent une voiture de 2.5T, de 400, 500 ou 600cv et de 100 ou 200k€ pour se traîner à 80 et utiliser uniquement un moteur électrique de 100cv :o
Et moins ils consomment (donc moins ils accélèrent), plus ils sont contents.
Décidément,ce forum part en vrille !! :o:o
:D
Voilà c'est bien résumé.

:D
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Pascal a écrit :
stephafi a écrit :
J'ai pas tout suivi depuis le début, le sujet ne me passionne gère mais (si j'ai bien compris) certains achètent une voiture de 2.5T, de 400, 500 ou 600cv et de 100 ou 200k€ pour se traîner à 80 et utiliser uniquement un moteur électrique de 100cv :o
Et moins ils consomment (donc moins ils accélèrent), plus ils sont contents.
Décidément,ce forum part en vrille !! :o:o
:D
Voilà c'est bien résumé.

:D
Merci Pascal, tu m'as évité de lire 14 pages :thumbup:
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Dommage quand même...

Par endroits ça vaut le coup...:o:D:D:D;)
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Message
stephafi a écrit :
J'ai pas tout suivi depuis le début, le sujet ne me passionne gère mais (si j'ai bien compris) certains achètent une voiture de 2.5T, de 400, 500 ou 600cv et de 100 ou 200k€ pour se traîner à 80 et utiliser uniquement un moteur électrique de 100cv :o
Et moins ils consomment (donc moins ils accélèrent), plus ils sont contents.
Décidément,ce forum part en vrille !! :o:o
:D
AH non... ;)

au contraire ca coute telllement peu que je roule à fond!
La caisse ne fait que 184 cv, par contre je ne paye plus l'essence, ni de CG, ni de TVS, et je ne regarde jamais la conso peut etre l'autonomie de temps en temps pour me rassurer mais je n'ai jamais du rentrer à 80 sans chauffage ni clim chez moi.

;)
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PhilR26 a écrit :
Dommage quand même...

Par endroits ça vaut le coup...:o:D:D:D;)
J'imagine !!! :D
lagentimmo a écrit :
stephafi a écrit :
J'ai pas tout suivi depuis le début, le sujet ne me passionne gère mais (si j'ai bien compris) certains achètent une voiture de 2.5T, de 400, 500 ou 600cv et de 100 ou 200k€ pour se traîner à 80 et utiliser uniquement un moteur électrique de 100cv :o
Et moins ils consomment (donc moins ils accélèrent), plus ils sont contents.
Décidément,ce forum part en vrille !! :o:o
:D
AH non... ;)

au contraire ca coute telllement peu que je roule à fond!
La caisse ne fait que 184 cv, par contre je ne paye plus l'essence, ni de CG, ni de TVS, et je ne regarde jamais la conso peut etre l'autonomie de temps en temps pour me rassurer mais je n'ai jamais du rentrer à 80 sans chauffage ni clim chez moi.

;)
Je crois que tu n'es concerné ni par les 2.5T, ni par les 600cv, ni par les 150k€ ;)
901
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J'ai en loc pour quelques jours un Toyota CH-R, donc hybride non rechargeable
Si on passe sur l'esthétique et l'équipement du bestiau, je persiste à penser que c'est le meilleur système, au moins pour mon utilisation: silencieux à basse vitesse et dès qu'on accélère plus, moins lourd qu'un hybride rechargeable et donc plus économique sur voie rapide/autoroute, en ville on roule finalement peu sur le thermique entre les phases d'accélération et freinage qui se font en électrique (sans compter les phases bouchons:D)
Pour quelqu'un qui fait un peu de ville mais beaucoup de route/autoroute, c'est relativement adapté.
Simplement, encore pour des raisons fiscales, l'hybride non rechargeable est défavorisé par rapport à l'hybride rechargeable qui ne présente pourtant un intérêt que pour ceux qui roulent majoritairement en ville:(
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Message
901 a écrit :
J'ai en loc pour quelques jours un Toyota CH-R, donc hybride non rechargeable
Si on passe sur l'esthétique et l'équipement du bestiau, je persiste à penser que c'est le meilleur système, au moins pour mon utilisation: silencieux à basse vitesse et dès qu'on accélère plus, moins lourd qu'un hybride rechargeable et donc plus économique sur voie rapide/autoroute, en ville on roule finalement peu sur le thermique entre les phases d'accélération et freinage qui se font en électrique (sans compter les phases bouchons:D)
Pour quelqu'un qui fait un peu de ville mais beaucoup de route/autoroute, c'est relativement adapté.
Simplement, encore pour des raisons fiscales, l'hybride non rechargeable est défavorisé par rapport à l'hybride rechargeable qui ne présente pourtant un intérêt que pour ceux qui roulent majoritairement en ville:(
Une 318d ba8 fera tout ça en mieux!
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PhilR26 a écrit :
Dans la rubrique "on vit une époque vraiment formidable et on en apprend tous les jours...!!!"

Pour ceux qui voudraient acheter une auto nucléaire et la garder jusqu'à la mort...
(de l'auto, hein, pas la leur, de mort....:D:D).

J'ai passé un moment ce matin avec un collègue, qui a acheté il y a quelques années un Kangoo dit 'ZE', ex. la Poste...
Pour aller à la déchetterie, emmener les chiens en balade ou à la chasse,...payé 1500 euros pour 60000 km à l'époque, nickel !

Soucis de charge de la batterie il y a quelques semaines, plus possible de recharger, témoins partout,...

Visite chez Renault: "rien de grave monsieur, c'est la batterie, normal après toutes ces années, elle est en location donc sera changée sans frais !" :cool::P:P:P

Batterie neuve, et rebelote après quelques jours, impossible de charger....:mad:

Retour chez Renault: "il faut changer le moteur (qui fonctionne parfaitement...:o:o:mad::mad:) et l'électronique de monitoring (le fameux 'BMS')....et ça fera env. 5000 euros !!!!" :o:o:mad::mad:

Mon collègue abdique donc, et envisage de se débarrasser de sa bouse à la casse (avec une batterie neuve donc)...pour (re)passer à un bon vieux thermique facile et peu coûteux à réparer...

Visite à quelques casseurs....
"Ah oui monsieur, mais pour prendre et recycler une voiture électrique, il y a un forfait à payer maintenant...ça vous fera 2000 euros....!!!!" :o:o:o:o

Donc il cherche un briquet et deux litres d'essence (95 ou 98, peu importe !)....si vous avez ça dans un coin....merci pour lui....:D:D:D
Il y a un détail que je ne comprends pas, si la batterie est en location, il ne peut pas s’en débarrasser chez le casseur. Renault doit exiger une restitution ? Du coup, pourquoi demander 2000€ de recyclage pour une voiture électrique sans batterie ?
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