Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 803
Enregistré le : dim. mars 20, 2016 7:31 pm

Message
C'est une chance en effet si personne n'a jamais eu à intervenir sur ton croisillon.

Mais entre remplacement de certaines bagues qui se désagrègent dans la tringlerie, personnes qui installent des croisillons type "precision shift" (sans jeu), réfection BV qui nécessite de tout désacoupler, il est quand même assez "fréquent" de perdre les réglages d'origine et devoir les refaire.

Ce n'est pas trop sorcier, mais suffisamment pénible et pointu pour très facilement le louper, y compris chez les pro.
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
est-ce que qq a essayé un kit Wevo sur une 915 ?
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Patrick-R a écrit :
C'est une chance en effet si personne n'a jamais eu à intervenir sur ton croisillon.

Mais entre remplacement de certaines bagues qui se désagrègent dans la tringlerie, personnes qui installent des croisillons type "precision shift" (sans jeu), réfection BV qui nécessite de tout désacoupler, il est quand même assez "fréquent" de perdre les réglages d'origine et devoir les refaire.

Ce n'est pas trop sorcier, mais suffisamment pénible et pointu pour très facilement le louper, y compris chez les pro.
en utilisation circuit, je conseille de faire assez fréquemment les croisillons/tringlerie (tous les deux ans au moins), ça peut éviter des gros (très gros) frais....
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
Tomcat a écrit :
Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
:thumbup:
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet :D:cool:
Messages : 803
Enregistré le : dim. mars 20, 2016 7:31 pm

Message
J'ai un Wevo sur ma 3.2L de 1986.
Au départ il y avait la complète Wevo + precision shift (croisillon "rigide" sans jeu).

En effet, quand tout est bien réglé, ça apporte un précision excellente, et un ressenti dans le levier vraiment bon, agréable, net, précis. Le débattement est réduit, c'est moins old school ;) .

Par contre j'avais lu que vis-à-vis des contraintes (transfert d'effort et/ou vibrations) le croisillon rigide était mauvais.
Sur mon auto, malgré moult tentatives de réglage, la 5eme sifflait et ça venait de la contrainte qu'imposait le levier (il est vrai équipé des ressorts de rappel les plus costauds disponibles ; C'était comme ça à l'achat). Quand je repoussais le levier vers la droite le sifflement disparaissait...
J'ai donc remplacé ces gros ressorts par des plus fins afin de calmer le rappel : j'ai toujours du guidage mais moins de rapidité du rappel, moins de précision : situation intermédiaire entre Wevo "full force" et levier d'origine. C'est donc vintage mais pas trop, et ça avait permis de bien réduire le sifflement de la 5.

Depuis, la BV a été refaite au même moment que le moteur, et la 5 ne fait plus de bruit :) .
Je pense revenir à des ressorts un petit plus fermes pour retrouver un peu de rappel, mais je ne reviendrai jamais aux 2 ressorts d'origine, excessifs.

Sinon le Wevo est dispo avec 2 ou 3 pommeaux, et il convient de privilégier le pommeau optionnel plus grand, plus haut, plus gros en diamètre.
Celui proposé en standard, en forme de poire, est un peu fin et bas...
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Gp21 a écrit :
Tomcat a écrit :
Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
:thumbup:
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet :D:cool:
Cruel dilemme :)
Messages : 1081
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 9:45 pm

Message
Gp21 a écrit :
Tomcat a écrit :
Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
:thumbup:
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet :D:cool:

Toi tu vas faire des bêtises ImageImage


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
leova a écrit :
Gp21 a écrit :
Tomcat a écrit :
Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
:thumbup:
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet :D:cool:

Toi tu vas faire des bêtises ImageImage


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Non, c'est une bonne idée, une 3.2 de plus dans le fight potentiel :D
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Gp21 a écrit :
Tomcat a écrit :
Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
:thumbup:
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet :D:cool:
J'ai ce qu'il te faut : une classic, avec TO et kit Wevo :D
Répondre
10216 messages • Page 1003 sur 1022