Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
De mon côté, j'ai bien intégré que sauf à gagner au Loto (et faudrait jouer d'abord), l'auto neuve ce n'est pas pour moi.

Pour l'instant, mais ça peut changer, le malus ne se paye qu'une fois et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de choix à tous les budgets en voitures d'occasion même récentes ;)

Tout ceci pour dire que la situation est loin d'être aussi sombre qu'on peut le lire, mais c'est clair que la trajectoire n'est pas dans notre sens.
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
Pareil, véhicule d'occasion pour moi.
Mais je tremble à l'idée d'un malus annuel comme l'ex vignette que mon père payait chère à l'époque pour sa CX de 11cv fiscaux (si je me souviens bien)... :thumbdown::mad:
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
C'était bien le problème pour les 964 d'occasions à l'époque ...... j'espère que cela ne reviendra pas .... sinon mieux vaut revenir au 3.2, SC, qui vu leurs âges ne seront pas trop taxées.

Mais comme je l'avais mentionné à l'époque une petite enquête sur le mode de vie de ces extrémistes serait la bienvenue ............ ;).

En fait pour se faire plaisir il va falloir ressortir les 205, Gt turbo, etc ...
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Pourquoi ils font pas une taxe sur le prix de l’auto plutôt ? Au moins ça serait plus honnête !
De ?
La TVA ???
Ah...

:D
Sérieux : je pense que ça rapporte pas grand chose à l’état... Mais ça fait plaisir à des conjaloux ou aux Extrêmes écologistes...
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
rpaddicted a écrit :


Après, sur une SVJ ou une 812 neuve, que le malus soit de 20 ou de 40k, ça ne va pas changer les ventes.
Tu te trompes. A tous niveaux le trop c'est trop. Même quand tu peux mettre 300ke dans une auto, il y a moment ou les taxes ne passent plus non plus.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
rpaddicted a écrit :


Après, sur une SVJ ou une 812 neuve, que le malus soit de 20 ou de 40k, ça ne va pas changer les ventes.
Tu te trompes. A tous niveaux le trop c'est trop. Même quand tu peux mettre 300ke dans une auto, il y a moment ou les taxes ne passent plus non plus.
Bof.

Il y a 100% de taxes à Singapour ou HK et ils vendent beaucoup de supercars là-bas...
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Oui mais en France, en Italie...plus globalement en Europe beaucoup d'acheteurs ont des hauts revenus sans pour autant être milliardaires. Et à un moment tu fais des arbitrages...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ah ben c'est ce qui arrive quand on refuse la démocratie représentative ...

Qu'on veut du référendum, du RIQ, des juges populaires,
Non aux élites, non à nos représentants, à nos élus,
Le pouvoir au peuple qui a raison contre ceux d'en haut ...

A se faire critiquer non stop à ce sujet, nos représentants ont pris ces critiques au mot et sont passés pour ce sujet à la démocratie directe ...
Intelligent le Manu ;)

Voici le résultat ...
Quand on crache en l'air ... :D

Et là on ne peut pas critiquer les énarques, Macron, les politiciens forcément véreux, les écolos débiles et revanchards
Ces idées, elles viennent d'un panel de gens tirés au sort qui s'étaient portés volontaires

Pour être honnête, ça m'amuse assez et ça me repose de voir cette confirmation que le soit-disant peuple peut aussi faire des conneries :D
Encore un peu et ils vont voter le retour de la peine de mort

Si on doit en tirer une leçon, c'est bien qu'il faut au contraire renforcer la démocratie représentative, et non lui tirer dans les pattes non stop ...
Messages : 82
Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 7:11 am

Message
Je plussoie !

Je reviens d'un pays où nos autos étaient taxées à 100% sur le prix de base, auquel s'ajoutait le transport et au final sur l'ensemble...la TVA!
Résultat environ 300K€ pour une 911 S optionnée.
Au début, on se dit que jamais on n'acceptera de payer ce prix et puis le temps faisant son œuvre, on s'y résout.
D'autant que finalement la côte intégrait pleinement ces taxes.
Si on atteint les sommes de malus annoncées par la CCC (>60K€), je crois qu'à la revente les propriétaires ne vont pas "s'asseoir dessus".
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
rpaddicted a écrit :


Après, sur une SVJ ou une 812 neuve, que le malus soit de 20 ou de 40k, ça ne va pas changer les ventes.
Tu te trompes. A tous niveaux le trop c'est trop. Même quand tu peux mettre 300k€ dans une auto, il y a moment ou les taxes ne passent plus non plus.
C'est bien le but recherché celui de de dissuader les gens d'acheter des voitures à fort taux de C02 ,pas de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.
C'est exactement le même mécanisme que pour le tabac sauf que dans ce cas là c’est politiquement plus facile car cela concerne une minorité de gens aisés qui serviront de boucs émissaires.
Répondre
712 messages • Page 3 sur 72