Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 803
Enregistré le : dim. mars 20, 2016 7:31 pm

Message
Quel est ton budget au juste, et quel état cherches-tu ?
S'il y a des choses à reprendre tu penses savoir faire quels travaux toi-même ? :question:

Aujourd'hui ça semble difficile de trouver une belle 3.2L toute d'origine avec une patine qui ne soit pas de la franche usure, sans corrosion, pour moins de 48 / 50 000€. Et je suis gentil, à mon avis...
Messages : 191
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 2:59 pm

Message
C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps ;).

A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.

La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)

Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.

Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.

bonne recherche










Jullien95 a écrit :
Bonjour,

Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)

Qu’en pensez vous ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 118
Enregistré le : mar. févr. 13, 2018 9:49 pm

Message
Patrick-R a écrit :
Quel est ton budget au juste, et quel état cherches-tu ?
S'il y a des choses à reprendre tu penses savoir faire quels travaux toi-même ? :question:

Aujourd'hui ça semble difficile de trouver une belle 3.2L toute d'origine avec une patine qui ne soit pas de la franche usure, sans corrosion, pour moins de 48 / 50 000€. Et je suis gentil, à mon avis...

Je ne veux pas dépasser les 55Ke pour l’instant, je peux faire de la petite mécanique mais pas plus.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 118
Enregistré le : mar. févr. 13, 2018 9:49 pm

Message
Donpuerta a écrit :
C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps ;).

A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.

La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)

Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.

Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.

bonne recherche










Jullien95 a écrit :
Bonjour,

Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)

Qu’en pensez vous ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Je l’ai vu samedi et je pense que le vendeur avait une autre visite dimanche.

Je voulais prendre rendez vous chez M8 mais je pense que je ne vais pas donner suite… trop de chose à faire et je vais exploser mon budget.

Merci pour ta réponse.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 191
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 2:59 pm

Message
oui c'est sur que la tu ne sais pas du tout jusqu'ou ça peux aller. tu vas trouver avec avec un budget de 55k, faut juste de la patience...
Messages : 1491
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 7:40 pm

Message
FJwilliams a écrit :

... Il semble que les 915 soient moins chères que les G50, c'est vraiment la mort ? Je me souviens de ma SC la boite avait du débattement mais ça allait quand même ;)
Voir cette vidéo entre 31:50 et 37:50 ;) (le reste de la vidéo est très intéressant également mais assez long)

[video=youtube][/video]

Si tu comprends correctement l'anglais... il explique très bien le truc entre ces 2 boites.
Pour avoir possédé un certain nombre de 911 en 915 (d'abord des 2.4, puis SC et 3.2) j'aime bien les 915 :thumbup: si en bon état et bien réglées évidement
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Merci pour cette vidéo, je suis allé au chapitre ou il évoque les 2 boites en effet, ce n'est pas la fin du monde a partir du moment ou la commande et la boite sont en état. l'embrayage semble plus virile que la g50 et le changement de vitesse moins précis... Mais comme il le dit si c'est en bon état et pas détérioré ça fonctionne bien...

Son garage est impressionnant :o Un amoureux des G models à n'en pas y douter :D:thumbup::thumbup:
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
l'intérêt de la 915 à ne pas négliger est qu'elle plus courte que la G50 et que le débattement du levier permet un rapprochement très significatif avec le genou d'une éventuelle passagère quand tu passes la 5 :o:D
Messages : 803
Enregistré le : dim. mars 20, 2016 7:31 pm

Message
Une 3.2L stock et en bon état est une voiture douce, il est faux de prétendre qu'elle est très "virile". C'est une GT pas une super-sportive, et à ce titre elle est facile à conduire.

Seule la direction est un peu dure en manœuvre, même avec les grands volants d'origine (mais pas plus qu'une R5 de la même époque quoi...). Après ça va tout seul et c'est même assez léger (limite trop).

S'il y a dureté excessive c'est qu'il y a modification ou forte usure.
- Embrayage dur ou avec un rappel violent = embrayage cuit ou remplacé par un modèle sport / renforcé.

- Direction lourde ± tout le temps = géométrie pas mal modifiée (ajout de déport négatif fréquent) et/ou jantes voire pneus plus larges qu'à l'origine (origine 6" en 205 de large, souvent du 7" parfois monté en 215, et on peut faire rentrer du 7.5" x 17 en 205 de large, là c'est un camion :D ).

- Boîte 915 dure à chaud : synchro (et/ou embrayage) fatigué(s) ; Sauf la seconde, dure ± tout le temps surtout à froid, même si tout est neuf. Si une vitesse est difficile à sortir ou si les verrouillages sont courts (voire incohérents entre 1/3/5 et 2/4) c'est probablement dû à un mauvais réglage du croisillon.

La BV915 n'est pas difficile à vivre, mais elle a 4 particularités d'un autre temps :
- Pas de ressort de rappel et plus ou moins pas de guidage de sa grille en H : on cherche les vitesses en plaçant correctement le levier "à l'habitude" (le passage 2-3 est déroutant, le 5-4 on serre les fesses :p ).
- 2eme rapport dur, double débrayage conseillé au rétrogradage.
- Interdiction quasi formelle de rentrer la 1ère en force quand l'auto n'est pas à l'arrêt (sauf avec un petit coup de gaz bien ajusté pour aider la synchro).
- Son réglage du croisillon doit être clean au millimètre.
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Ma boîte 915 à 36 ans et 220.000 km et je n’ai jamais rien réglé.
Elle marche parfaitement et a un parfum « vintage »qui me plait.
Il faut simplement bien décomposer les mouvements et ne pas passer en force.
C’est une vraie boîte Porsche plus légère que la Getrag G50 et le remplacement de l’embrayage est moins cher.
C’est la même boîte que sur les 2,7 RS .
Son seul handicap est qu’elle ne supporte pas les couples très élevés, mais pour le couple de la 3,2 pas de problème.
Répondre
10216 messages • Page 1002 sur 1022