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Pascal75 a écrit :En décortiquant attentivement vos inverventions passionantes : certains messages sur notre beau forum trahissent la peur de voir la propulsion électrique devenir la norme, c'est bien évident :):thumbup:Linece a écrit :Je ne sais pas où tu as vu des gens avoir peurPascal75 a écrit : Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis :):thumbup:
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention :):thumbup:
Je tiens le pari que les moteurs thermiques ont de longs jours devant eux contrairement à ce que l’on pourrait imaginer.
On en reparle en 2030
Tout va s'accélérer : dix années tout au plus semble fort réaliste avant de voir l'électrique prendre la majorité sur le thermique.
(convertions comprises)
Qu'en pensez vous ?
Je suis plutôt du style je réfléchis, je teste et j'analyse et ensuite on fonce. Là c'est tout l'inverse, on fonce et on fonce, on réfléchira après... risquée comme méthode.
Ce qui se passe actuellement avec lHybride et l’électrique est à pleurer pour tous ceux qui sont sensibles au pb de réchauffement climatique.
C’est quand même pas avec des tesla qui font le 100 m en moins de 3 s où des 3008 de 300 cv qu’on va résoudre notre le pb et tout ça avec de l’argent public bien sûr
C’est quand même pas avec des tesla qui font le 100 m en moins de 3 s où des 3008 de 300 cv qu’on va résoudre notre le pb et tout ça avec de l’argent public bien sûr
totolesurfeur a écrit : J'ai acheté une E-UP à ma femme l'année dernière pour tous les trajets du quotidien
c'est un bonheur à conduire au quotidien et on regrette pas !!et pour les grands trajets on a une voiture classique!
pas très écolo finalement
(totobricedenice : rien de personnel )
Gp21 a écrit :tty13 a écrit : Un article qui traite de certains points de "détail" :
https://www.agoravox.fr/actualites/tech ... -la-226917
Un article avec des ordres de grandeur, des règles de trois et surtout le rappel des lois de la Physique, je trouve que c'est excellent pour bien poser lles limites du sujet.
L'autonomie moyenne des autos essence actuelles est de 500 Kms sur autoroute et pas 700.
Donc 5*19kwh = 95 Kwh et pas 133.
On arrondit à 100 kwh. Tesla vise 400wh/kg dans 5 ans soit une batterie de 250 Kg pour un coût aux environs de 8000$ (80$ le kwh).
En termes de coût ce la devient acceptable.
Sur autoroute, un arrêt de 15min est jouable pour aller pisser et boire un coup toutes les 3h30/4h (en roulant aux limites légales, je vous l'accorde).
Les capacités des chargeurs actuels sont aux alentours de 250/350kwh, donc charger 80kwh (80% de 100 kwh) demande effectivement 15-20 minutes et les cables existent et les bornes fonctionnent (Ionity/Telsa notamment).
Donc, il y a des contraintes, mais c'est jouable.
Pour le recyclage, une batterie Li-Ion peut durer 50 ans en mode statique et c'est sur quoi se dirige Tesla et les autres constructeurs.
Il faut donc penser en termes de mobilités électrique dans un écosystème complet et plus en seulement un constructeur d'autos!
Tesla vient de prendre des licences de fournisseurs d'énergie en Europe pour attaquer le marché du grid.
L'Europe, sans énergies fossiles sur le territoire a intérêt à développer les ENR et le nucléaire pour garder son indépendance énergétique.
Le moteur thermique va durer encore 30 ans c'est sûr mais l'électrique va se développer, j'en suis convaincu.
J'en ai essayé une...il y a quelques années...de Zoé...
De nuit, avec un sombrero, une fausse barbe et des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu...
J'ai trouvé ça technologiquement intéressant...même si je ne suis pas client, pour un déplaçoir du quotidien...ou pour quelque autre usage...
Le soucis des VE est double....je pense:
Une première escroquerie écologique...largement documentée dans ce post.
Une seconde escroquerie économique...au travers des subventions d'état.
Je n'ai contre ces véhicules et ceux qui les utilisent...bien entendu.
Par contre, je trouverais logique et responsable d'assumer ses choix dans le domaine...et donc de les payer au vrai prix
Quand j'achète une voiture thermique et paye mon malus...ça me fait mal de financer un bout de la Zoé de mon voisin au nom d'une (soit disant...) "transition écologique"....
De nuit, avec un sombrero, une fausse barbe et des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu...
J'ai trouvé ça technologiquement intéressant...même si je ne suis pas client, pour un déplaçoir du quotidien...ou pour quelque autre usage...
Le soucis des VE est double....je pense:
Une première escroquerie écologique...largement documentée dans ce post.
Une seconde escroquerie économique...au travers des subventions d'état.
Je n'ai contre ces véhicules et ceux qui les utilisent...bien entendu.
Par contre, je trouverais logique et responsable d'assumer ses choix dans le domaine...et donc de les payer au vrai prix
Quand j'achète une voiture thermique et paye mon malus...ça me fait mal de financer un bout de la Zoé de mon voisin au nom d'une (soit disant...) "transition écologique"....