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Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis :):thumbup:
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention :):thumbup:
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention :):thumbup:
J'ai acheté une E-UP à ma femme l'année dernière pour tous les trajets du quotidien et ses trajets boulots 15kms allers retours et cette voiture est géniale pour ça!! la voiture est full options ,meme les sièges chauffants
l'autonomie de 150 kms est largement suffisante est la voiture a déjà 16000 kms !
Nous habitons entre aix et marseille nous avons un rayon d' action d'environ 80 kms pour nos petits déplacements ce qui nous permet d' aller jusqu'a Sanary tranquille avec une petite recharge sur place de 2 ou 3 h!!
le cout des recharges sur notre première année est de 250 euros pour 16000 kms
j'ai payé la voiture 13000 euros avec les aides de l'état.
c'est un bonheur à conduire au quotidien et on regrette pas !!et pour les grands trajets on a une voiture classique!
l'autonomie de 150 kms est largement suffisante est la voiture a déjà 16000 kms !
Nous habitons entre aix et marseille nous avons un rayon d' action d'environ 80 kms pour nos petits déplacements ce qui nous permet d' aller jusqu'a Sanary tranquille avec une petite recharge sur place de 2 ou 3 h!!
le cout des recharges sur notre première année est de 250 euros pour 16000 kms
j'ai payé la voiture 13000 euros avec les aides de l'état.
c'est un bonheur à conduire au quotidien et on regrette pas !!et pour les grands trajets on a une voiture classique!
Pascal75 a écrit : Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis :):thumbup:
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention :):thumbup:
Geg a écrit : Ce qui est affligeant c’est de voir les plaquettes afficher en gros « zéro émission de CO2 ».
Tant qu’il y aura des gogos pour le croire ou vouloir y croire...
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus.
Un article intéressant sur les pertes de courant lors des recharges. Celles-ci peuvent atteindre 25% de la recharge totale...
https://www.auto-innovations.com/actualite/2741.html
https://www.auto-innovations.com/actualite/2741.html
Pascal75 a écrit : Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis :):thumbup:
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention :):thumbup:
N’importe quoi...
Le succès de l'électrique va dépendre des réglementations et donc du lobby le plus fort...
J'ai discuté ce week-end avec un responsable de la microhybridation 48V chez un grand équipementier français.
Il dit que cela n'a pas de sens quand on prend le sujet dans la globalité...le gain versus le coût est mauvais...
Mais il est assez convaincu que les VE vont s'imposer car le lobbying derrière est très fort, notamment celui d'EDF qui pourrait ainsi reconstruire des EPRs...
Je n'ai pas vérifié mais ces arguments étaient très plausibles.
J'ai discuté ce week-end avec un responsable de la microhybridation 48V chez un grand équipementier français.
Il dit que cela n'a pas de sens quand on prend le sujet dans la globalité...le gain versus le coût est mauvais...
Mais il est assez convaincu que les VE vont s'imposer car le lobbying derrière est très fort, notamment celui d'EDF qui pourrait ainsi reconstruire des EPRs...
Je n'ai pas vérifié mais ces arguments étaient très plausibles.
gentleman69 a écrit : Le succès de l'électrique va dépendre des réglementations et donc du lobby le plus fort...
J'ai discuté ce week-end avec un responsable de la microhybridation 48V chez un grand équipementier français.
Il dit que cela n'a pas de sens quand on prend le sujet dans la globalité...le gain versus le coût est mauvais...
Mais il est assez convaincu que les VE vont s'imposer car le lobbying derrière est très fort, notamment celui d'EDF qui pourrait ainsi reconstruire des EPRs...
Je n'ai pas vérifié mais ces arguments étaient très plausibles.
ne jamais oublier il ne vend pas de l'énergie lui .....
MichSOmuch a écrit :C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.Geg a écrit : Ce qui est affligeant c’est de voir les plaquettes afficher en gros « zéro émission de CO2 ».
Tant qu’il y aura des gogos pour le croire ou vouloir y croire...
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus.
L'église est remise au centre du village, ne jetons pas si vite le bébé et l'eau du bain : la vigueur du bébé peut tous nous surprendre dans l'avenir proche :):thumbup: