Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
steff5L6 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
En même temps en départ arrêté elle enfume tout ce qui roule ou presque!
toi, depuis que t as le linky, t'en sort des conneries électrique..:D.. tu vas finir par rouler avec..:D
C'est clair....c'est plus le même....:(:(

Il a été hypnotisé par la petite boîte verte....:mad:
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
pikespeak88 a écrit :
Pierrers a écrit :
Je confirme que quand on en voit elles se traînent tjs sur autoroute ... par contre je me rappelle très bien d'une fois ou une a voulu jouer au départ de péage et m'a enfumé avec ma Ferrari ... :(
:D
oui oui cela enfume quasi tous ce qui roule a 4 roues !!! et pas qu'un peu

lors de nos tests en interne il y en a sui se sont fait plaisir ! et le comble c'est que cela se débrouille pas si mal lorsque cela tourne un peu , sauf en descente là ..... les freins finissent par dire non
bien avant la batterie
Le régénération n’aide pas les freins??
pas vraiment beaucoup en virage ... rapide en descente trop de travail au niveau de l'esp pour tenir la voiture sur sa trajectoire et l'enjeux est très faible par rapport au risque (tu ne fais pas une descente de spécial avec ce genre de chars tous les jours !!
le pb de la récup d'energie a part en ligne droite pour l'instant personne ne joue trop
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ouais.. Donc ces caisses élec c’est bien de la grosse daubasse!!
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
@steff5L6
@PhilR26

[video=youtube][/video]
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
je ne freine quasi jamais...j'ai fait la montée puis descente du col de la Schlucht dans les Vosges à vitesse élevée sans jamais toucher la pédale de frein :cool:

De toute façon les freins ne sont pas terribles, surtout sur un freinage très appuyé. Un Taycan, avec l'ADN Porsche, fait beaucoup mieux dans ce domaine :)
Messages : 2303
Enregistré le : dim. juin 09, 2002 10:42 pm

Message
J’ai fait un essai d’une cinquantaine de kilomètres en Tesla, je n’ai pas utilisé les freins une seule fois, même en descente! La tenue de route est bluffante, surement du a l’emplacement et au poids des batteries qui abaissent le centre de gravité.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
On a ptet pas tous les mêmes notions d’avoiner en descente! :D:D
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
j'ai bien compris qu'un forum Porsche n'était pas l'endroit idéal pour échanger sur les VE...:D
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
gtrs57 a écrit :
j'ai bien compris qu'un forum Porsche n'était pas l'endroit idéal pour échanger sur les VE...:D
ça n engage que moi, mais je n ai rien contre les VE à partir du moment ou on ne les compare pas aux thermiques.. et surtout ,à partir du moment ou leurs batteries seront propres,autant à fabriquer qu 'a recycler...en attendant.. :D... niet...
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
désolé mais les gars qui font ces essaies que l'on appel de la dynamique longitudinale (c'est leur métier !!!) je ne vous invite pas a essayer de les suivre cela se finira mal
c'est juste leur boulot et ils vous mettent toutes les caisses a la limite

a se demander si on ne leur a pas greffé un accéléromètre dans le C...L

oui avec un VE on ne consomme quasi plus les freins et c'est très agréable...en conduite normal voir un peu plus mais c'est tout !!!

pour l'instant la réaction des micro glissement au niveau d'un pneu seul un ESP sait réagir dans les délais pour tenir l'auto sur la trajectoire optimum et il

il n'y a pas de système de gestion de couple à la roue au niveau des différentiels qui sont dans ces auto capable d'aller plus vite sur une amplitude de couple soit positive soit fortement négative sur chaque transmission avec un gradient de quelque degrés de la roue ... la technique de série a encore des limites !!

de là si en vrac c'est les freins qui bossent (on ne peut pas déconnecter l'esp dans ce genre de caisse ...)
Répondre
2399 messages • Page 12 sur 240