Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
PhilR26 a écrit : Dernier volet que voilà.....
https://reporterre.net/Derriere-la-voit ... -des-GAFAM
On peut c'est vrai choisir d'être aveugle ou de mauvaise foi ou les 2 à la fois.
En fait non seulement ce n'est pas bon mais c'est même catastrophique. Le remède est bien pire que le mal.
Investissons dans d'autres technologies sans batterie, l'électrique a un sens pour les moteurs mais il ne faut pas les approvisionner avec des batteries. Il faut comme pour l'essence trouver à fabriquer un carburant léger et énergétique que l'on transforme en électricité.
Je suis un fervent partisan des recherches pour l'hydrogène qui semble plus prometteur.
Pour le moment l'hydrogène n'est pas propre mais je pense qu'il a plus de chances de le devenir.
Comme je l’ai dit plusieurs fois, une boîte française, Dromoise même pour faire plaisir à certains (Et à Michmuchette la Montilienne ), a développé des micro panneaux solaires qui intègrent directement l’électrolyseur et on arrive donc à produire de l’hydrogène proprement..
Avec ça on pourra faire des voitures électriques propres, avec un rendement minable par rapport à l’énergie reçue par le panneau, mais propres!
Avec ça on pourra faire des voitures électriques propres, avec un rendement minable par rapport à l’énergie reçue par le panneau, mais propres!
MichSOmuch a écrit : C’est quoi la différence entre un Tesla Supercharger et un Tesla Destination Charger??
Quoiqu’il en soit, le plus proche est à 28km de chez moi, aucun n’est sur le chemin de mon travail ou de mes déplacements fréquents du quotidien..
Donc la recharge gratuite, c’est de la flûte! (d’ailleurs qui paye le supercharger?? EDF ne donne pas l’élec’...)
Avec tous ces bobos qui roulent/rouleront en Tesla, vous pensez vraiment que le kWh va rester à ce tarif-là vu les puissances réclamées sur les bornes?
Que va en penser le Smicard qui garde son vieux Scenic diesel parce qu’il n’a pas les moyens d’en changer et qui trouve déjà que l’élec pour son appart’ est chère?
Comment va-t-on produire cette électricité dont on n’a pas besoin actuellement?
Ensuite à chaque fois que je vois une Tesla sur autoroute, bah je la double parce qu’elle se traine la teub, et j’en vois pas mal! Donc ce n’est pas une idée reçue..
Par contre à mon avis Tesla est la voiture à acheter pour ceux qui souhaitent du 100% électrique et acceptent ces contraintes d’autonomie et de temps de charge.
Laurent
Daumas a écrit : My 2 cents .
Mon beauf a une Telsa 100D de fonction .
Avec ma frangine ils habitent à Bruxelles .Cet été ils sont descendus dans notre repaire familiale de la Drôme avec leurs 3 enfants .
Ma sœur a le pied un peu lourd ( tradition familiale ) . Avec la Telsa impossible de dépasser le 130 sous peine de voir l’autonomie s’effondrer
Du coup , comme la voiture est ultra silencieuse et qu’il faut être raisonnable sous peine de s’arrêter souvent ....le temps paraît très long
En plus, il faut chaque fois sortir de l’autoroute pour avoir accès aux supers chargeurs
C’est vrai que ça coûte pas grand chose en électricité .....faut juste pas oublier le prix d’achat ( + ou - 100 000 boules ) et que l’on va se faire chier grave
Pierrers a écrit : Je confirme que quand on en voit elles se traînent tjs sur autoroute ... par contre je me rappelle très bien d'une fois ou une a voulu jouer au départ de péage et m'a enfumé avec ma Ferrari ...
lors de nos tests en interne il y en a sui se sont fait plaisir ! et le comble c'est que cela se débrouille pas si mal lorsque cela tourne un peu , sauf en descente là ..... les freins finissent par dire non
bien avant la batterie
pikespeak88 a écrit :oui oui cela enfume quasi tous ce qui roule a 4 roues !!! et pas qu'un peuPierrers a écrit : Je confirme que quand on en voit elles se traînent tjs sur autoroute ... par contre je me rappelle très bien d'une fois ou une a voulu jouer au départ de péage et m'a enfumé avec ma Ferrari ...
lors de nos tests en interne il y en a sui se sont fait plaisir ! et le comble c'est que cela se débrouille pas si mal lorsque cela tourne un peu , sauf en descente là ..... les freins finissent par dire non
bien avant la batterie
steff5L6 a écrit :toi, depuis que t as le linky, t'en sort des conneries électrique.... tu vas finir par rouler avec..MichSOmuch a écrit : En même temps en départ arrêté elle enfume tout ce qui roule ou presque!
T’es sûr que tu veux pas manger un peu de viande?
Le pauvre..