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MichSOmuch a écrit : Vous pensez pas qu’écologiquement ce serait moins con, plutôt que d’investir dans une nouvelle énergie fossile rare (les batteries), on ne devrait pas permettre aux constructeurs de faire du retrofit technologique? Genre un moteur Euro IVc dans ma bétaillère diesel de 2008..
Ça éviterait de produire des véhicules à outrance qu’il faut changer tous les 4 matins. Moins de prod, moins de matière première, moins de pollution... Plus de chômage, donc plus de suicides donc moins de population donc plus d’écologie.
twar a écrit :Tu grattes dans quel ThinkTank toi??o:DMichSOmuch a écrit : Vous pensez pas qu’écologiquement ce serait moins con, plutôt que d’investir dans une nouvelle énergie fossile rare (les batteries), on ne devrait pas permettre aux constructeurs de faire du retrofit technologique? Genre un moteur Euro IVc dans ma bétaillère diesel de 2008..
Ça éviterait de produire des véhicules à outrance qu’il faut changer tous les 4 matins. Moins de prod, moins de matière première, moins de pollution... Plus de chômage, donc plus de suicides donc moins de population donc plus d’écologie.
Un réservoir à réflexions??
MichSOmuch a écrit :C’est quoi ce truc, un Thinktank??twar a écrit :Tu grattes dans quel ThinkTank toi??o:DMichSOmuch a écrit : Vous pensez pas qu’écologiquement ce serait moins con, plutôt que d’investir dans une nouvelle énergie fossile rare (les batteries), on ne devrait pas permettre aux constructeurs de faire du retrofit technologique? Genre un moteur Euro IVc dans ma bétaillère diesel de 2008..
Ça éviterait de produire des véhicules à outrance qu’il faut changer tous les 4 matins. Moins de prod, moins de matière première, moins de pollution... Plus de chômage, donc plus de suicides donc moins de population donc plus d’écologie.
Un réservoir à réflexions??
@michSOmuch
Ton idée est pertinente
Mais les Allemands y ont déjà pensé et ont carrément mis cela en œuvre.
En très court l’histoire a mal tourné.
Au début tout va bien.
Société industrielle qui retrofite les voitures avec des solutions qu’elle a fait homologuer.
Appât du gain oblige, la perfo dépollution est dégradée dans le temps...(et les profits s’envolent).
Rattrapé par la patrouille, les acteurs plieront vite fait et ce business model en même temps.
D’autre tentative ; sublimation de l’ammoniac pour retrofit Bus...mais le bus électrique prend le pas à grande vitesse...
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
cette idée de rétrofit par le constructeur tourne en rond souvent en interne
malgrès le fait que cela serait tous sauf con (vue ecologique)
mettre un EB boite MA dans une 206 ou une 207 par exmple ...voir une 205
sauf que
hormis le fait de "cannibaliser" tes nouveaux modèles (ce qui vu du marketing passe pas)
tu as tjrs l'éternel débat de la garantie constructeur sur des auto ayant déjà un possible fort kilométrage
donc tu pousses la réflexion et tu lui change globalement toutes les pièces sécuritaires(liaison au sol, direction pédalier ,freinage )
au passage du dois refaire une mise au point et roulage OBD de tous ce beau monde ( masse ,cx et scx diffèrent, ouverture de boite à reprendre, donc diag revu aussi )
et Là bah .... tu bouffes ta chemise
et pourtant mettre un EB2 DTS boite 6 dans une... 205 tu as un avion! qui consomme rien
triste réglementation
malgrès le fait que cela serait tous sauf con (vue ecologique)
mettre un EB boite MA dans une 206 ou une 207 par exmple ...voir une 205
sauf que
hormis le fait de "cannibaliser" tes nouveaux modèles (ce qui vu du marketing passe pas)
tu as tjrs l'éternel débat de la garantie constructeur sur des auto ayant déjà un possible fort kilométrage
donc tu pousses la réflexion et tu lui change globalement toutes les pièces sécuritaires(liaison au sol, direction pédalier ,freinage )
au passage du dois refaire une mise au point et roulage OBD de tous ce beau monde ( masse ,cx et scx diffèrent, ouverture de boite à reprendre, donc diag revu aussi )
et Là bah .... tu bouffes ta chemise
et pourtant mettre un EB2 DTS boite 6 dans une... 205 tu as un avion! qui consomme rien
triste réglementation
Pascal75 a écrit :J'apprécie ton humour potache du forum à sa juste valeur, les joutes verbalesrickman a écrit :Non, on s’en branlePascal75 a écrit :
Pour moi Zoé va arriver début octobre, je vous donnerai nos impressions.
sont toujours enrichissantes au sein d'une communauté :)
Ton passage sur ce sujet prouve ton intérêt pour l'électrique, comme nombre de personnes sur notre forum, intérêt plus ou moin assumé.
:):thumbup:
gentleman69 a écrit :Le plein d'une Tesla pour 1400 Kms c'est environ 14 * 20 * 0.24 = 67.2€ avec une consommation de 20 Kwh pour 100 kms et un prix de 0.24€ le kwh chez Tesla.MichSOmuch a écrit : Nan mais en vrai les Tesla se traînent la teub a 110 sur l’autoroute.. Et ça ne sait faire que ça, et des drag races!! :thumbdown:
Il est loin le temps de ma BX TZD turbo qui avait 1400km d’autonomie avec un plein qui coutait 40€..
J’exagère un peu, sur autoroute à 140, je n’avais plus que 1200km d’autonomie.
Progrès??
Avec mon mazout actuel, je suis à 14 * 5.5l/100 * 1.35€/l = 103.95€.
Avec une grosse berline essence, tu seras à 14 * 8l/100 * 1.4€/l = 156.80€
La Tesla est 2.3 fois moins chère... et pas de TVS, pas de CG etc...et en plus, pour les Model S, les recharges sont gratuites pour certains...
Le plaisir n'est pas le même mais le portefeuille s'allège moins vite.
pikespeak88 a écrit : cette idée de rétrofit par le constructeur tourne en rond souvent en interne
malgrès le fait que cela serait tous sauf con (vue ecologique)
mettre un EB boite MA dans une 206 ou une 207 par exmple ...voir une 205
sauf que
hormis le fait de "cannibaliser" tes nouveaux modèles (ce qui vu du marketing passe pas)
tu as tjrs l'éternel débat de la garantie constructeur sur des auto ayant déjà un possible fort kilométrage
donc tu pousses la réflexion et tu lui change globalement toutes les pièces sécuritaires(liaison au sol, direction pédalier ,freinage )
au passage du dois refaire une mise au point et roulage OBD de tous ce beau monde ( masse ,cx et scx diffèrent, ouverture de boite à reprendre, donc diag revu aussi )
et Là bah .... tu bouffes ta chemise
et pourtant mettre un EB2 DTS boite 6 dans une... 205 tu as un avion! qui consomme rien
triste réglementation
Un 1.6 pure tech 180 eat8 dans ma vieille 308 ça me déplairait pas! Surtout que la base du bloc 1.6THP a déjà été montée dans la caisse de la 308, la Aisin aussi (même si elle n’était qu’à 6 rapports), donc techniquement c’est facile..
yoann a écrit :je viens d'avoir mon X5 hybride avec un plein je fais 1200 km avec 80% d'autoroute et le plein c'est 60 litres de sp95gentleman69 a écrit :Le plein d'une Tesla pour 1400 Kms c'est environ 14 * 20 * 0.24 = 67.2€ avec une consommation de 20 Kwh pour 100 kms et un prix de 0.24€ le kwh chez Tesla.MichSOmuch a écrit : Nan mais en vrai les Tesla se traînent la teub a 110 sur l’autoroute.. Et ça ne sait faire que ça, et des drag races!! :thumbdown:
Il est loin le temps de ma BX TZD turbo qui avait 1400km d’autonomie avec un plein qui coutait 40€..
J’exagère un peu, sur autoroute à 140, je n’avais plus que 1200km d’autonomie.
Progrès??
Avec mon mazout actuel, je suis à 14 * 5.5l/100 * 1.35€/l = 103.95€.
Avec une grosse berline essence, tu seras à 14 * 8l/100 * 1.4€/l = 156.80€
La Tesla est 2.3 fois moins chère... et pas de TVS, pas de CG etc...et en plus, pour les Model S, les recharges sont gratuites pour certains...
Le plaisir n'est pas le même mais le portefeuille s'allège moins vite.
Mais... à quelle vitesse ?
MichSOmuch a écrit :C’est quoi ce truc, un Thinktank??twar a écrit :Tu grattes dans quel ThinkTank toi??o:DMichSOmuch a écrit : Vous pensez pas qu’écologiquement ce serait moins con, plutôt que d’investir dans une nouvelle énergie fossile rare (les batteries), on ne devrait pas permettre aux constructeurs de faire du retrofit technologique? Genre un moteur Euro IVc dans ma bétaillère diesel de 2008..
Ça éviterait de produire des véhicules à outrance qu’il faut changer tous les 4 matins. Moins de prod, moins de matière première, moins de pollution... Plus de chômage, donc plus de suicides donc moins de population donc plus d’écologie.
Un réservoir à réflexions??
A propos de Think Tank, The shift project, propose de faire plancher les constructeurs sur des voitures thermiques de 500 kgs consommant 2l/100. Je trouve pas ça idiot, si on veut réduire la consommation des ressources et celles des émissions, mais rouler dans une voiturette,.... il va falloir qu'elle soit sexy