Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
rpaddicted a écrit :
Bah autoroute à 130. Ça fait vraiment rêver dans une caisse à 100k :o :D :D
routes ennuyeuses pour caisses ennuyeuses...
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
pikespeak88 a écrit :
une Tesla 100d tu prends ton pied à la barrière de péage , là c'est du lourd mais c'est tout !!!

après tu restes en permanence crispé sur ton autonomie et aux aléas du réseau de recharge réellement disponible...
pas vraiment zen pour le conducteur cette approche
Ce n'est clairement pas le ressenti des possesseurs de Tesla sur Youtube en tout cas.
Il semble que l'autopilot apporte beaucoup de sérénité et les superchargeurs ne présentent pas de problème de fiabilité et hormis certains jours de grands départ ne présentent pas non plus de problème de disponibilité, en tout cas, pas à ce jour.

Après, ils ne roulent pas à 150 km/h et il faut surveiller la jauge...Il faut accepter de s’arrêter toutes les deux heures 30 environ sur autoroute.

J'ai discuté avec un commercial qui sillonne la France avec sa Model S 85D, il me disait que finalement, il ne perdait pas de temps car il bossait en remote au supercharger...

Moi qui ne m’arrête que toutes les 4/5 heures en moyenne, j'avoue que j'ai du mal avec cela, mais bon, tout le monde n'est pas comme moi.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Nan mais en vrai les Tesla se traînent la teub a 110 sur l’autoroute.. Et ça ne sait faire que ça, et des drag races!! :D:thumbdown:

Il est loin le temps de ma BX TZD turbo qui avait 1400km d’autonomie avec un plein qui coutait 40€..
J’exagère un peu, sur autoroute à 140, je n’avais plus que 1200km d’autonomie.
:D

Progrès??
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Nan mais en vrai les Tesla se traînent la teub a 110 sur l’autoroute.. Et ça ne sait faire que ça, et des drag races!! :D:thumbdown:

Il est loin le temps de ma BX TZD turbo qui avait 1400km d’autonomie avec un plein qui coutait 40€..
J’exagère un peu, sur autoroute à 140, je n’avais plus que 1200km d’autonomie.
:D

Progrès??
Le plein d'une Tesla pour 1400 Kms c'est environ 14 * 20 * 0.24 = 67.2€ avec une consommation de 20 Kwh pour 100 kms et un prix de 0.24€ le kwh chez Tesla.

Avec mon mazout actuel, je suis à 14 * 5.5l/100 * 1.35€/l = 103.95€.

Avec une grosse berline essence, tu seras à 14 * 8l/100 * 1.4€/l = 156.80€

La Tesla est 2.3 fois moins chère... et pas de TVS, pas de CG etc...et en plus, pour les Model S, les recharges sont gratuites pour certains...

Le plaisir n'est pas le même mais le portefeuille s'allège moins vite.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Que Nenni !!!

Puisqu'on nous dit que c'est une affaire ECOLOGIQUE !!!! :o:o:D;)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
c'est assez marrant l'avis de tous ceux qui n'ont jamais conduit de Tesla :D

3400 km : sur tout type de routes avec une majorité d'autoroute.

les SUC sont gratuits pour le model S : donc 3400 km avec 0 de coût d’énergie....

Voilà, mais je ne cherche pas à convaincre les anti VE. Mon épouse a récupéré mon X3 GO1 M40i. je n’échangerai pas ma Tesla à ce jour contre son X3.

et la Tesla est un très bon complément à une 911. l'un n’empêche pas l'autre :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C’est quoi la différence entre un Tesla Supercharger et un Tesla Destination Charger??

Quoiqu’il en soit, le plus proche est à 28km de chez moi, aucun n’est sur le chemin de mon travail ou de mes déplacements fréquents du quotidien..
Donc la recharge gratuite, c’est de la flûte! (d’ailleurs qui paye le supercharger?? EDF ne donne pas l’élec’...)
Avec tous ces bobos qui roulent/rouleront en Tesla, vous pensez vraiment que le kWh va rester à ce tarif-là vu les puissances réclamées sur les bornes?
Que va en penser le Smicard qui garde son vieux Scenic diesel parce qu’il n’a pas les moyens d’en changer et qui trouve déjà que l’élec pour son appart’ est chère?
Comment va-t-on produire cette électricité dont on n’a pas besoin actuellement?

Ensuite à chaque fois que je vois une Tesla sur autoroute, bah je la double parce qu’elle se traine la teub, et j’en vois pas mal! Donc ce n’est pas une idée reçue..
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
LIBREMAX a écrit :
Pascal75 a écrit :
rickman a écrit :
Non, on s’en branle
J'apprécie ton humour potache du forum à sa juste valeur, les joutes verbales
sont toujours enrichissantes au sein d'une communauté :):)
Ton passage sur ce sujet prouve ton intérêt pour l'électrique, comme nombre de personnes sur notre forum, intérêt plus ou moin assumé.
;):):thumbup:
Quelle jolie réponse... :thumbup:
Dès qu'on n'est pas d'accord avec lui c'est toujours la même réponse.
Il aurait du faire curé.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
C’est quoi la différence entre un Tesla Supercharger et un Tesla Destination Charger??

Quoiqu’il en soit, le plus proche est à 28km de chez moi, aucun n’est sur le chemin de mon travail ou de mes déplacements fréquents du quotidien..
Donc la recharge gratuite, c’est de la flûte! (d’ailleurs qui paye le supercharger?? EDF ne donne pas l’élec’...)
Avec tous ces bobos qui roulent/rouleront en Tesla, vous pensez vraiment que le kWh va rester à ce tarif-là vu les puissances réclamées sur les bornes?
Que va en penser le Smicard qui garde son vieux Scenic diesel parce qu’il n’a pas les moyens d’en changer et qui trouve déjà que l’élec pour son appart’ est chère?
Comment va-t-on produire cette électricité dont on n’a pas besoin actuellement?

Ensuite à chaque fois que je vois une Tesla sur autoroute, bah je la double parce qu’elle se traine la teub, et j’en vois pas mal! Donc ce n’est pas une idée reçue..
Supercharger : jusqu'à 250 Kwh de charge!
Destination Charger : Borne jusqu'à 22 Kwh de recharge, généralement dans des hotels.


Le fait de ne pas rouler très vite avec une Tesla est une conséquence du temps de recharge. Si tu rules moins vite, tu consommes moins, tu t’arrêtes moins donc tu vas plus vite au final.
Il faut faire des tests sur A better Route Planner. C'est intéressant de voir l'effet vitesse...

C'est une autre approche et j'avoue que j'ai du mal avec..mais bon...pour avoir de la puissance dans les années qui viennent, je pense que l'on aura pas le choix si tu ne veux pas payer 40 K€ de CG et de malus...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Vous pensez pas qu’écologiquement ce serait moins con, plutôt que d’investir dans une nouvelle énergie fossile rare (les batteries), on ne devrait pas permettre aux constructeurs de faire du retrofit technologique? Genre un moteur Euro IVc dans ma bétaillère diesel de 2008..

Ça éviterait de produire des véhicules à outrance qu’il faut changer tous les 4 matins. Moins de prod, moins de matière première, moins de pollution... Plus de chômage, donc plus de suicides donc moins de population donc plus d’écologie. :D
Répondre
2399 messages • Page 7 sur 240