Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 27, 2017 12:35 pm

Message
Bonjour à tous, je suis tombé sur cet article :

https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... urce=EMAIL

Fake?
Messages : 1470
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 3:22 pm

Message
Lu aussi sur un autre site, alors :question:

Mais mon modèle est de 2004... ;)
Messages : 1136
Enregistré le : dim. nov. 14, 2004 5:47 pm

Message
La question est plutôt de savoir que vont être les conséquences sur nos voitures ?

Ce qui est surprenant c'est que nous n'avons pas eu de rappel sur les voitures suspectées.
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 27, 2017 12:35 pm

Message
jarama a écrit :
La question est plutôt de savoir que vont être les conséquences sur nos voitures ?

Ce qui est surprenant c'est que nous n'avons pas eu de rappel sur les voitures suspectées.


Tu as raison, quels seraient les éventuels correctifs, un bridage?
Messages : 464
Enregistré le : sam. mai 26, 2018 2:01 pm

Message
c'est vrai que les autres constructeurs sont hypers reglos j en mets ma main au feu ...
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
la reconnaissance de cycle ..... c'est pas bien :thumbdown:
un moteur thermique essence c'est pas comme en diesel cela ne fonctionne pas à richesse variable c'est soit trop riche (aucun intérêt de truande car cela va dans le mauvais sens pour l'homolo ) soit c'est 1
après reste les transitoires d'accel et autres enrichissement qui sont là majoritairement pour de l'agrément , là effectivement on peu "creuser" les réglages pour l'homolo ...
(sauf que n'importe quel metteur au point va s'en rendre compte immédiatement )et faire quelque chose de plus confortable pour rouler

c'est GROS et les organismes de contrôle ne sont pas des burnes ...

serais vraiment surpris qu'un constructeur comme Porsche s'amuse à gratter quelque grammes de C02 lors des cycles avec une reconnaissance embarqué pour cela
vu les risques sur l'image et amendes potentielles
Messages : 464
Enregistré le : sam. mai 26, 2018 2:01 pm

Message
Je suis d accord mais on va chercher toujours chez les mêmes ... je pense qu il y a de quoi gratter ailleurs


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 15, 2019 2:23 pm

Message
C'est probablement grace à ce genre de manip' que ma 997 Targa 4 PDK de 2008 (modele 2009) est... crit'Air 1.
Ca me semblait baroque.
ça l'est.
Maintenant, j'espère qu'ils ne vont pas revenir sur l'homologation de l'époque et "déclasser" les véhicules concernés.
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:44 pm

Message
Est-ce qu'il s'agit de gagner quelques grammes de CO2 ou alors l'émission de gaz et particules toxiques/polluants ?
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
pikespeak88 a écrit :
la reconnaissance de cycle ..... c'est pas bien :thumbdown:
un moteur thermique essence c'est pas comme en diesel cela ne fonctionne pas à richesse variable c'est soit trop riche (aucun intérêt de truande car cela va dans le mauvais sens pour l'homolo ) soit c'est 1
après reste les transitoires d'accel et autres enrichissement qui sont là majoritairement pour de l'agrément , là effectivement on peu "creuser" les réglages pour l'homolo ...
(sauf que n'importe quel metteur au point va s'en rendre compte immédiatement )et faire quelque chose de plus confortable pour rouler

c'est GROS et les organismes de contrôle ne sont pas des burnes ...

serais vraiment surpris qu'un constructeur comme Porsche s'amuse à gratter quelque grammes de C02 lors des cycles avec une reconnaissance embarqué pour cela
vu les risques sur l'image et amendes potentielles
L’agrément ne se fait pas sur l’essence mais l’air et l’allumage.
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1