Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
kymenoulos a écrit : C'est vraiment compliqué d'espérer moins de 2 ans de travaux pour une restauration complète.
Parceque sinon, entre le carrossier qui se tire avant le début du remontage, le mécano aussi et le patron qui se retrouve seul pour faire le courant et le remontage de ta caisse, ben on arrive vite à plus du double (
je ne parle pas estimation du budget, parceque entre les indispo de pièces et l'augmentation de la recrudescence qui font passer les indices de l'insee pour des petits joueur à coté de l'indice roccoporsche , faut prévoir plus large que les délais :o
LionelB22 a écrit :Boub42 a écrit :Ma 2.4s est aussi matching, ça fait plus de 4 ans qu’elle est partie de la maison, après être restée très longtemps chez le mécano pour refaire le moteur, elle va fêter ses 21 mois chez le carrossier et pourtant elle ne présentait pas si mal…Greenfairy a écrit : Souviens toi de notre échange sur la valorisation par l’expert de ma 2,4S, qui pour le coup est strictement matching, cardex à l’appui et en très bon état
Elle vient d’entrer dans sa dernière phase de peinture, et après elle repart chez le mécano pour faire revivre le moulin
J’espère que he tu le savais avant qu’elle parte. Perso ce genre de plan serait au dessus de mes forces. Comment un carrossier peut il justifier de guarder pour ne voiture 2 ans ? Il bosse seul et à 25 caisses en attentes ? C’est délirant.
Quant au fait que ce délais me pèse, ce n’est pas du tout le cas car j’ai ma p’tite 2.2s targa dont je ne me lasse pas. C’eût été tout autre chose si ces gros travaux avaient dû la concerner, je pense que j’aurais eu du mal à m’en passer!
Boub42 a écrit :En fait tout est parti du soucis moteur qui nous a conduit à le refaire, ça a déjà mis beaucoup de temps. J’ai cette caisse depuis 2007 et au fil du temps des petites imperfections cosmétiques se sont faites jour. Du coup la voyant immobilisée chez mon mécano j’ai décidé de la confier à un carrossier dont on m’avait dit beaucoup de bien, spécialisé dans les anciennes (beaucoup d’Anglaises) et avec qui le courant passe bien. Pourquoi quasi 2 ans? Tout bêtement parce qu’effectivement il a d’autres autos à traiter mais aussi parce qu’au début je pensais que ma 2.4 n’aurait besoin que de peu de travaux car elle était plutôt saine. Sauf qu’une fois qu’on fait un truc à fond tu te rends compte que les parties contiguës qui semblent pas mal ne sont pas tout à fait parfaites. Bref une fois que tu y mets un doigt le coude et l’épaule dont vite absorbées, en tout cas ça a été ma façon de fonctionner.LionelB22 a écrit :Boub42 a écrit : Ma 2.4s est aussi matching, ça fait plus de 4 ans qu’elle est partie de la maison, après être restée très longtemps chez le mécano pour refaire le moteur, elle va fêter ses 21 mois chez le carrossier et pourtant elle ne présentait pas si mal…
Elle vient d’entrer dans sa dernière phase de peinture, et après elle repart chez le mécano pour faire revivre le moulin
J’espère que he tu le savais avant qu’elle parte. Perso ce genre de plan serait au dessus de mes forces. Comment un carrossier peut il justifier de guarder pour ne voiture 2 ans ? Il bosse seul et à 25 caisses en attentes ? C’est délirant.
Quant au fait que ce délais me pèse, ce n’est pas du tout le cas car j’ai ma p’tite 2.2s targa dont je ne me lasse pas. C’eût été tout autre chose si ces gros travaux avaient dû la concerner, je pense que j’aurais eu du mal à m’en passer!
Bah voilà, c’est simple pourtant !
Faut juste prévoir tout en double, comme cela ça manque moins en cas d’immobilisation…
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?
EDG1 a écrit :Je suis d'accord avec çà..la seule que je connaisse dans ces temps c'est avec un partenaire du club..chapeau..kymenoulos a écrit : C'est vraiment compliqué d'espérer moins de 2 ans de travaux pour une restauration complète.
Parceque sinon, entre le carrossier qui se tire avant le début du remontage, le mécano aussi et le patron qui se retrouve seul pour faire le courant et le remontage de ta caisse, ben on arrive vite à plus du double (
je ne parle pas estimation du budget, parceque entre les indispo de pièces et l'augmentation de la recrudescence qui font passer les indices de l'insee pour des petits joueur à coté de l'indice roccoporsche , faut prévoir plus large que les délais :o
Pour ça on est bien tombé avec Ren'O chez AS classic.
pour ma part :
arrivée du véhicule le 17/02/19 dans leur atelier, sortie le 19/12/2020 malgré trois mois d'interruption Covid. Certes la mécanique moteur-boite n'as pas été refaite mais ça n'aurait pas eu d'impact sur les délais dans le mesure où ce poste se traitait en parallèle de la carrosserie (sur la note finale cela eut été une autre histoire).
La voiture était complète hors quelques surprises comme la bâche à huile, je n'ai pas de délai sur les pièces à cette époque.
LionelB22 a écrit : Je suis pas prêt d'en acheter une :D
Plus sérieusement, perso j'avais calculé les 2 rénovations pour que je récupère +- les caisse au moment où je serai en retraite
L'inconvénient est que ça m'a fait 2 grosses factures en.meme temps ... mais on ne peut pas tt avoir ..
Re,
Claude il faut pas le déranger pendant la pause déjeuner
J’avoue que je suis pareil ?
Je remercie Claude pour avoir répondu à mes interrogations.
Bon il s’avère que la porsche est dépourvu de BHKZ. Si une âme charitable vend ou connaît quelqu’un qui souhaite vendre cette pièce, merci de m’en informer.
Également si vous pouviez me recommander les sites à regarder ou elle pourrait être en vente.
Merci en tout cas et désolé de ce hors sujet. N’hésitez pas à m’indiquer où je dois poster.
Antonio.
Claude il faut pas le déranger pendant la pause déjeuner
J’avoue que je suis pareil ?
Je remercie Claude pour avoir répondu à mes interrogations.
Bon il s’avère que la porsche est dépourvu de BHKZ. Si une âme charitable vend ou connaît quelqu’un qui souhaite vendre cette pièce, merci de m’en informer.
Également si vous pouviez me recommander les sites à regarder ou elle pourrait être en vente.
Merci en tout cas et désolé de ce hors sujet. N’hésitez pas à m’indiquer où je dois poster.
Antonio.
kal24E a écrit : Qu'en pensent les spécialistes?
https://www.carcave.be/car/314/porsche- ... plica-1970
Celle ci est plus dans la tendance Outlaw (ça réduit la clientèle)
Les prix ont beaucoup augmenté ces dernier temps car il n'est quasiment plus possible d'importer et d'immatriculer ce type de voiture en France. D'ailleurs si elle n'est pas encore immatriculée ca va être très dur. Il faut vraiment monter un dossier béton.
Si c'est une vraie CMC et c'est deja un plus.