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MichSOmuch a écrit : Dans sa mauvaise foi, le vieux moustachu oublié de préciser que le moteur qui ne prend pas de tours en prend autant que sa classique!
A ce régime, enfin bien avant, le thp a coupé et c'est mieux pour sa santé :D
Les 330Nm à partir de 1900tr c’est que en mode Sport. En normal ça vient plus tard.
N’empêche que quand on appuie doucement, en mode normal, y’a peu (c’est ce qu’on veut) et ça vient d’un coup, sans bouger le pied. Et c’est juste après qu’on veut passer le rapport d’au dessus, qui repart en dessous de la plage où ça pousse, et ça revient d’un coup.. Bref c’est un peu saccadé, pas hyper agréable. C’est mieux en mode Sport où on est tout le temps dans la plage du couple maxi. Mais du coup mode Sport pour aller au boulot c’est pas logique.
Reste que le vieux a raison dans le sens où la GTI n’est pas fun. Mais c’est une bonne caisse à tout faire, et bien emmenée elle peut être redoutable!
N’empêche que quand on appuie doucement, en mode normal, y’a peu (c’est ce qu’on veut) et ça vient d’un coup, sans bouger le pied. Et c’est juste après qu’on veut passer le rapport d’au dessus, qui repart en dessous de la plage où ça pousse, et ça revient d’un coup.. Bref c’est un peu saccadé, pas hyper agréable. C’est mieux en mode Sport où on est tout le temps dans la plage du couple maxi. Mais du coup mode Sport pour aller au boulot c’est pas logique.
Reste que le vieux a raison dans le sens où la GTI n’est pas fun. Mais c’est une bonne caisse à tout faire, et bien emmenée elle peut être redoutable!
denteux42 a écrit : La mienne a été une première main jusqu’à 2017 ,Renaud à qui je l’ai achetée ,l’a gardée 4 ans ,a fait 10 000 km ,et moi ,3000 en deux ans dont 400 pour la ramener .
Si je l’a vendais en direct ,ce serait 22 fermes .Intérieur cuir,boite méca ,radio Becker d’origine .
J’ai un poc sur le capot à reprendre ,c’est tout .
MichSOmuch a écrit : Les 330Nm à partir de 1900tr c’est que en mode Sport. En normal ça vient plus tard.
N’empêche que quand on appuie doucement, en mode normal, y’a peu (c’est ce qu’on veut) et ça vient d’un coup, sans bouger le pied. Et c’est juste après qu’on veut passer le rapport d’au dessus, qui repart en dessous de la plage où ça pousse, et ça revient d’un coup.. Bref c’est un peu saccadé, pas hyper agréable. C’est mieux en mode Sport où on est tout le temps dans la plage du couple maxi. Mais du coup mode Sport pour aller au boulot c’est pas logique.
Reste que le vieux a raison dans le sens où la GTI n’est pas fun. Mais c’est une bonne caisse à tout faire, et bien emmenée elle peut être redoutable!
Je suis désolé mais tu as tort ....le mode sport n'influe pas sur le couple, ni la puissance .
" D'une pression sur un bouton, les compteurs virent au rouge, la direction s'affermit, l'accélérateur DEVIENT PLUS RÉACTIF et la sonorité du moteur est amplifiée via les haut-parleurs. "
Et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi en mode normale ....ça ne vient pas d'un coup mais dés 1500 trs pour continuer sans saccade jusqu’au 6500 trs et repart sans mollir à chaque passage de vitesse
Je pense que la voiture de ton pote à un petit problème
Daumas a écrit :MichSOmuch a écrit : Les 330Nm à partir de 1900tr c’est que en mode Sport. En normal ça vient plus tard.
N’empêche que quand on appuie doucement, en mode normal, y’a peu (c’est ce qu’on veut) et ça vient d’un coup, sans bouger le pied. Et c’est juste après qu’on veut passer le rapport d’au dessus, qui repart en dessous de la plage où ça pousse, et ça revient d’un coup.. Bref c’est un peu saccadé, pas hyper agréable. C’est mieux en mode Sport où on est tout le temps dans la plage du couple maxi. Mais du coup mode Sport pour aller au boulot c’est pas logique.
Reste que le vieux a raison dans le sens où la GTI n’est pas fun. Mais c’est une bonne caisse à tout faire, et bien emmenée elle peut être redoutable!
Je suis désolé mais tu as tort ....le mode sport n'influe pas sur le couple, ni la puissance .
" D'une pression sur un bouton, les compteurs virent au rouge, la direction s'affermit, l'accélérateur DEVIENT PLUS RÉACTIF et la sonorité du moteur est amplifiée via les haut-parleurs. "
Et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi en mode normale ....ça ne vient pas d'un coup mais dés 1500 trs pour continuer sans saccade jusqu’au 6500 trs et repart sans mollir à chaque passage de vitesse
Je pense que la voiture de ton pote à un petit problème
Et si j’ai tort, c’est moi qui doit être désolé et pas toi!
Le symptome que tu décris me font penser à ça dans les problèmes connus
"Electrovanne de turbo
Lors d'une accélération entre 2000trs/min & 3000trs/min accélération saccadée dit en “yoyo” s'entend à l'oreille ou se ressent.
Solution : électrovanne de turbo à changer. Réf Peugeot : 9830210580 / 1922 V6 (PIERBURG 7.01777.18.0) "
"Electrovanne de turbo
Lors d'une accélération entre 2000trs/min & 3000trs/min accélération saccadée dit en “yoyo” s'entend à l'oreille ou se ressent.
Solution : électrovanne de turbo à changer. Réf Peugeot : 9830210580 / 1922 V6 (PIERBURG 7.01777.18.0) "