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denteux42 a écrit : Adieu ma 190 16 S ,une belle auto que j’avais eu du mal à trouver propre ….et bienvenue à une M3 .
Hier ,petit essai sous la pluie pour voir l’usure générale ,les mises à niveau sont faites - coussinets,attaches de pont ,Vanos ….
Et je pourrai aller un peu plus loin confortablement que la Benz ,qui en terme de confort a le poids de ses 38 ans ,….
Et du coup la 309 GTI en vue ?
matt a écrit : Alors racontes:P, c'est comment une 308 gti
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5773847
Cette semaine c’était juste un déplaçoir pour faire 4x par jour les 10km séparant la maison de nos amis, du musée de l’aviation de chasse de Montélimar.
Donc pas de mode sport (mais quand il faut doubler ça marche).
Le souci de cette caisse sans le mode sport, c’est que le couple n’arrive qu’à partir de 3000, or dans la circulation quotidienne on souvent bien en dessous. Donc quand on accélère tranquillement, le moteur pousse à peine, et d’un coup ça souffle et ça tracte. C’est très chiant! Par contre ça permet de faire 6,5L/100.
Du coup mode sport tout le temps pour avoir du couple tout le temps.
PS : les Pirelli qu’ils ont monté dessus sont nuls à chier sous la pluie, grosses pertes de motricité sans forcer. Avec les PS4S je n’avais pas senti ça!
Oui, mais ma classique, c'est une classique, et elle ne pousse pas à partir de 1.500 tours mais assez linéairement jusquau bout, donc à l'opposé de ces moulins dont la poussée s'affaisse bien avant le rupteur
A mon avis les courbes de couple n'ont rien à voir et c'est bien ça dont on parle
Tu ne veux pas non plus comparer avec ma Deuche qui doit s'arrêter de "pousser" à 3.000 tours ?
Et je ne suis pas de mauvaise foi mais factuel sur ces nouveaux moteurs.
Mon Audi S1 (que j'aime bien par ailleurs) a les mêmes réactions et je trouve ça assez pénible parfois et surtout pas très amusant ni gratifiant. Mais je l'aime bien quand même cette petite bombe (en fait à ma femme )
A mon avis les courbes de couple n'ont rien à voir et c'est bien ça dont on parle
Tu ne veux pas non plus comparer avec ma Deuche qui doit s'arrêter de "pousser" à 3.000 tours ?
Et je ne suis pas de mauvaise foi mais factuel sur ces nouveaux moteurs.
Mon Audi S1 (que j'aime bien par ailleurs) a les mêmes réactions et je trouve ça assez pénible parfois et surtout pas très amusant ni gratifiant. Mais je l'aime bien quand même cette petite bombe (en fait à ma femme )
JC26 a écrit :Très belle en e46 sur les anciennes .com il y en a une à vendre en bleu Estorildenteux42 a écrit : Adieu ma 190 16 S ,une belle auto que j’avais eu du mal à trouver propre ….et bienvenue à une M3 .
Hier ,petit essai sous la pluie pour voir l’usure générale ,les mises à niveau sont faites - coussinets,attaches de pont ,Vanos ….
Et je pourrai aller un peu plus loin confortablement que la Benz ,qui en terme de confort a le poids de ses 38 ans ,….
Et du coup la 309 GTI en vue ?
Non JC . Je prends la M3 , je vends la Benz , et j’ai été contacté pour une belle fista R5 - bel historique , moteur et trans 300 km …..- il faut que je sois raisonnable ….la clio groupe A roule ce soir ….pareil , j’ai un copain qui veut me la prendre , il faut que je vois si j’arrive à tout boucler financièrement ….
Le seul avantage que j’ai ….c’est que pour mon rallye en 2024 , je ne décaisse pas 10 ke …..pour le reste , pour le moment , je garde tout….à priori .???Comme je suis seul à décider , ça a des avantages ….
MichSOmuch a écrit :J’avais déjà tout raconté là!matt a écrit : Alors racontes:P, c'est comment une 308 gti
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5773847
Le souci de cette caisse sans le mode sport, c’est que le couple n’arrive qu’à partir de 3000, or dans la circulation quotidienne on souvent bien en dessous. Donc quand on accélère tranquillement, le moteur pousse à peine, et d’un coup ça souffle et ça tracte. C’est très chiant! Par contre ça permet de faire 6,5L/100.
Du coup mode sport tout le temps pour avoir du couple tout le temps.
PS : les Pirelli qu’ils ont monté dessus sont nuls à chier sous la pluie, grosses pertes de motricité sans forcer. Avec les PS4S je n’avais pas senti ça!
Euh, elle a un problème la caisse de ton pote
" un couple MAXIMUN de 330 Nm dès 1900 trs/min " ......et c'est ce que je vis depuis 100 000 klm
Et en 100 000 klm même en me trainant la teube, je ne suis jamais descendu en dessous des 8 L
Je n'utilise pratiquement jamais le mode sport
Par contre, je suis d'accord sur les pneus . J'ai voulu essayer des Pirelli, ils sont bien moins précis et rigide que les Michelin et sous la pluie vraiment pas terrible