Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
peedeebee a écrit :
La Visa c'est la 1000 pistes... Pas la trophée.
Elle n'avait pas de différentiel central non plus

En groupe B ont été homologuées la Trophée , et la 1000 pistes .
La trophée , en traction , devient introuvable …..
Il y a en ce moment une 1000 pistes , sur Mikado , toute refaite , à 50 ke . Mais sur tarmac , c’est un oignon - même avec des Ohlins 3 voies , à la Akram , GMK ou autres -
Et pour ma part , je suis admiratif de Fabien Gay , député de la Seine Saint Denis , qui est brillantissime , et très bon sur les énergies ….je précise que je suis élu,non indemnisé , encarté , mais de l’autre côté
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
911 SC, 928 S et 930 étaient homologuées en groupe B.
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
ZENO a écrit :
pikespeak88 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Un échec total cette caisse..
Moteur Simca N9T en position longitudinale avant, obligeant à augmenter le porte à faux avant, rendant le comportement catastrophique malgré la suspension hydropneumatique et la Diravi.. (62% de la masse sur l’avant)
Ensuite la transmission intégrale est moisie, pas de diff central, un pont arrière de 505, des transmissions de C35, boîte de vitesse de SM.

Bref elle suit la tendance haussière des modèles rares mais ça reste une caisse ratée.. :(


voui voui une architecture incompréhensible avec le concept de tout sur le train avant beaucoup trop "poussé" , un gâchis technique (et économique)
lié à l'histoire de la traction avant Citroën :(
les mécano qui bossaient dessus en étaient malades ...
et pas question de se rapprocher des cousins de la T16 !!!
ya des jours ou les baffes se perdent



Pas de différentiel central : comment est-ce possible ??
Selon les années et les règles successives qui changeaient, certaines GrA ou WRC n avaient pas non plus de différentiel interpont.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
928cs a écrit :
911 SC, 928 S et 930 étaient homologuées en groupe B.


Que oui ….mais c’est la 911 sc RS qui fut le summum - de mémoire , en extension , comme la maxi , 20 exemplaires -
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Image
JP .Ballet ,une des dernières transactions en série 200 évo 1
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
Merci denteux42 pour les précisions ! ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
ZENO a écrit :
pikespeak88 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Un échec total cette caisse..
Moteur Simca N9T en position longitudinale avant, obligeant à augmenter le porte à faux avant, rendant le comportement catastrophique malgré la suspension hydropneumatique et la Diravi.. (62% de la masse sur l’avant)
Ensuite la transmission intégrale est moisie, pas de diff central, un pont arrière de 505, des transmissions de C35, boîte de vitesse de SM.

Bref elle suit la tendance haussière des modèles rares mais ça reste une caisse ratée.. :(


voui voui une architecture incompréhensible avec le concept de tout sur le train avant beaucoup trop "poussé" , un gâchis technique (et économique)
lié à l'histoire de la traction avant Citroën :(
les mécano qui bossaient dessus en étaient malades ...
et pas question de se rapprocher des cousins de la T16 !!!
ya des jours ou les baffes se perdent



Pas de différentiel central : comment est-ce possible ??
Juste une sorte de boîte de transfert en sortie de boîte, avec un système développé à l’époque par Citroen Sport (ça ne s’appelait ptet pas comme ça à l’époque) qui permettait d’enclencher en roulant les transmissions arrières, et qui ne marchait pas bien..
Un échec je vous dis!!
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
D’un autre côté ,avec les ponts pilotés ,les diff avant et arr ,le PEAL ,les performances ont progressé ,mais l’entretien est devenu plus prépondérant que le moteur dans nos coûts kilométriques
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Image
Messages : 3099
Enregistré le : sam. avr. 07, 2012 2:15 pm

Message
928cs a écrit :
Quel tombeur!


Avis aux amateurs :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2145122141
7 lignes … 4 fautes :D:o:mad:;)
En plus c’est cadeau :D
Pauvre FRANCE :thumbdown:
Répondre
9481 messages • Page 893 sur 949