Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Geg a écrit :
pierro666 a écrit :
ouai moi Alonso m'impressionne quand même... le type a une de ces envie!!
franchement il mériterait quand même une victoire.

Quant à Leclerc, je ne suis pas d'accord.... c'est un très bon pilote!! il traverse juste une mauvaise passe et le matériel ne suit pas!
il doit atteindre les limites de la voiture pour taper des chronos
Pareil,
Alonso fait juste plaisir à voir, le vétéran peut donner de grosses leçons de motivation à beaucoup de sportifs et pas seulement en F1.
Là ce n'est pas une histoire d'argent mais de plaisir de rouler et de performer.

Leclerc : la Ferrari est apparemment imprévisible, parfois sous vireuse ou survireuse d'un tour à l'autre et sans prévenir.
Le meilleur pilote ne peut rien faire d'une auto en qui il n'a pas confiance; c'était pareil l'an passé avec Hamilton.
Le Leclerc bashing n'a pas de sens surtout dans une équipe qui accumule les âneries d'un GP à l'autre.
:thumbup:
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
TERRY a écrit :
Sympa cette course :thumbup:
Vraiment pas facile de ramener la voiture à bon port dans de telles conditions :o

9ème victoire de rang pour Verstappen. Le gamin fait parfaitement le job, comme d'habitude.
On peut aussi féliciter son team pour ses bons choix stratégiques. Impressionnant !

Sans tirer sur l'ambulance, on voit que Perez n'y est toujours pas.
Une sortie de piste, une touchette à l'entrée des stands, une vitesse trop élevée dans la pit lane...
Encore un week-end de course pas simple pour lui.

Super podium pour Gasly :thumbup:
C'est lui qui aurait dû être nommé Driver of the day (il était parti P12).

Alonso aussi fait très bien le job, surtout dans ces conditions !

Ce sont les McLaren qui perdent gros sur cette course.
Maintenant, avec les aléas météorologiques de cet après-midi, c'était presque de la loterie à certains moment.

Bref, c'était un beau Grand Prix :)


Image

Grand Prix à rebondissements et c'était sympa !

Par contre attention à ne pas tomber dans le PEREZ bashing !

A-t-on vu un équipier de Verstappen arriver à suivre son rythme depuis que la voiture est développée pour lui et pour lui seul ?

Le podium de ce WE et le classement de ce WE nous rappelle que ces anciens équipiers étaient trèèèèèèès mal considérés en tant qu'équipiers alors qu'ils on fait et font du super boulot avant et après leur passage à coté de Max ... On parle ici d'Albon et Gasly entre autres ;)
La pression ? Bullshit ils sont en Formule 1 et la pression est quotidienne.
Le talent ? Max est peut-être un poil au-dessus mais ça se joue au dixième ... pas 2-3 secondes au tour ...
2-3 secondes à l'échelle de la F1 se rend-t-on compte de ce que ça signifie ?
L'explication est ailleurs et la part de responsabilité du pilote vraiment mineure dans cette situation.

ça vaut pour d'autres dont Leclerc ... D'ailleurs Vasseur joue un double jeu. Il dit lui même que la caisse est incompréhensible sous certains aspects et puis fait des reproches en sous-entendu. Il y a un jeu de dupes pour préserver la chèvre et le chou.
On attendra 2024 (au mieux) pour juger.

PS : Les F1 avec (un peu) de pluie c'est top !!!
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Tu as raison, il a une voiture faite pour lui et évaluer ses coéquipiers en comparaison est difficile. Je reste néanmoins persuadé qu'il est un gros cran au-dessus de tout ceux qu'il a cotoyé. Sa constance en performance et sa maîtrise dans toutes les situations sont impressionnantes.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Le fait d’avoir une caisse très réussie et faite sur mesure pour lui augmente de fait ses capacités à être ultra rapide, constant, à faire peu d’erreurs et à les rattraper quand il en fait.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Puis la confiance vient, etc
C'est un cercle vertueux
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
Ponpon a écrit :
Tu as raison, il a une voiture faite pour lui et évaluer ses coéquipiers en comparaison est difficile. Je reste néanmoins persuadé qu'il est un gros cran au-dessus de tout ceux qu'il a cotoyé. Sa constance en performance et sa maîtrise dans toutes les situations sont impressionnantes.
il est arrivé à aligner les planètes (talent, confiance, temps : être dans le bon team au bon moment ... d'aucun en aurait rêvé ... ;) et Jos the Boss ne doit pas être étranger à tout ça.

Ce qu'il réalise est exceptionnel mais ses concurrents - les tout bons ne seraient pas loin du tout et sans doute avec les mêmes résultats (LH, Fernand, Charles, ...)

Max quand il n'avait pas cet alignement de planète s'est fait battre par Ricciardo et son talent intrinsèque n'a pas fort changé depuis ... il était même sans doute plus vite à l'époque. (il commence à vieillir et être plus lent, c'est normal surtout à ce niveau)

Mais la maturité et la confiance lui apportent le sentiment d'être invincible.

Et n'oublions pas que les GP c'est avant tout de la gestion ... on roule à fond environ 10% du temps pas plus. Le talent, en GP, c'est pas forcément la vitesse pure.

=> ma reflexion que la voiture a beaucoup beaucoup beaucoup d'influence dans le résultat.
J'avais entendu un podcast intéressant (mais j'ai oublié lequel :D) qui disait que Haas a une voiture très rapide (cfr leurs résultats intéressants en qualif) mais qu'ils ne comprennent rien aux gestions de t° des pneus en course ... et du coup en GP classique ils n'ont aucune chance, alors qu'ils sont vite avec de bons pilotes. Il peuvent aller en Q3 et finir derniers ...

En gros on leur demande de gagner Roland Garros avec une raquette en bois ... C'est possible mais pas évident ou dans des circonstances particulières ... :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
TERRY a écrit :
Big boy :)


Image
Je retiens deux choses, en presque deux décennies...
-> Les filles étaient plus grandes avant...
-> Le cours du silicone a explosé....c'est devenu un produit rare ...

:o:D;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Et en vieillissant le sourire apparaît autant que les cheveux disparaissent! :D
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
PROPULC a écrit :
Ponpon a écrit :
Tu as raison, il a une voiture faite pour lui et évaluer ses coéquipiers en comparaison est difficile. Je reste néanmoins persuadé qu'il est un gros cran au-dessus de tout ceux qu'il a cotoyé. Sa constance en performance et sa maîtrise dans toutes les situations sont impressionnantes.
il est arrivé à aligner les planètes (talent, confiance, temps : être dans le bon team au bon moment ... d'aucun en aurait rêvé ... ;) et Jos the Boss ne doit pas être étranger à tout ça.

Ce qu'il réalise est exceptionnel mais ses concurrents - les tout bons ne seraient pas loin du tout et sans doute avec les mêmes résultats (LH, Fernand, Charles, ...)

Max quand il n'avait pas cet alignement de planète s'est fait battre par Ricciardo et son talent intrinsèque n'a pas fort changé depuis ... il était même sans doute plus vite à l'époque. (il commence à vieillir et être plus lent, c'est normal surtout à ce niveau)

Mais la maturité et la confiance lui apportent le sentiment d'être invincible.

Et n'oublions pas que les GP c'est avant tout de la gestion ... on roule à fond environ 10% du temps pas plus. Le talent, en GP, c'est pas forcément la vitesse pure.

=> ma reflexion que la voiture a beaucoup beaucoup beaucoup d'influence dans le résultat.
J'avais entendu un podcast intéressant (mais j'ai oublié lequel :D) qui disait que Haas a une voiture très rapide (cfr leurs résultats intéressants en qualif) mais qu'ils ne comprennent rien aux gestions de t° des pneus en course ... et du coup en GP classique ils n'ont aucune chance, alors qu'ils sont vite avec de bons pilotes. Il peuvent aller en Q3 et finir derniers ...

En gros on leur demande de gagner Roland Garros avec une raquette en bois ... C'est possible mais pas évident ou dans des circonstances particulières ... :D
Quand je parle de sa maîtrise, je fais bien référence à sa capacité à tout gérer parfaitement dans toutes les situations ;) par uniquement sa vitesse.


Ensuite, la capacité à aligner les planètes, comme tu le dis, ça fait partie du "package" d'un pilote. Compte tenu des enjeux en F1, si une équipe mise tout sur un pilote, c'est pas par hasard ou en pariant au doigt mouillé ;) Hamilton l'a fait chez Mercedes, Vettel chez RB début 2010. Alonso a toujours essayé et n'a jamais réussi (alors qu'en terme de talent, c'est certainement un des meilleurs, si ce n'est le meilleur).

Et enfin, Ricciardo n'a battu Verstappen qu'en 2016 et 2017, alors qu'il faisait sa 2ème et 3ème saison.

Bref, pour moi il est au-dessus du lot ! Et je le répète, je n'ai aucune sympathie particulière pour l'homme...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Après… Max et son père Jos sont quand même 2 bonnes têtes à claques!! :D
Répondre
24779 messages • Page 2366 sur 2478