Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
Le drapeau rouge, c'est la jurisprudence Jules Bianchi, c'est pas à cause de la pluie mais à cause de la sortie de Zhou avec intervention obligatoire pour dégager la voiture,

Le pauvre Jules c'est pris la grue alors que les gars roulait sous SC. Donc maintenant c'est Drapeau rouge
Messages : 1263
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 6:07 pm

Message
ah d'accord, mais dans ce cas, plutot que d avoir 24 circuits par an, il faudrait plus de grues a bras telescopiques pour virer les voitures rapidement. et effectivement, moins de petites grues qui roulent sur la piste.
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
coincoin44 a écrit :
ah d'accord, mais dans ce cas, plutot que d avoir 24 circuits par an, il faudrait plus de grues a bras telescopiques pour virer les voitures rapidement. et effectivement, moins de petites grues qui roulent sur la piste.
Pas si simple, il y a aussi la sécurité des commissaires qui interviennent.
Il fut un temps ou ils sortaient ramasser des morceaux alors que les voitures ne ralentissaient même pas.
Aujourd'hui, ils doivent attendre l'ordre de la direction de course pour aller sur la piste.
donc une procédure en FCY, safety car (quand toutes les voitures sont regroupées derrière le safety), ou une slow zone (Au mans par exemple).

C'est beaucoup mieux pour la sécurité, mais cela gâche un peu le pestacle.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Va peut-être falloir un peu arrêter le Leclerc-bashing................
Si je ne me trompe pas, c'est une fois de plus son écurie :thumbdown: qui ne prépare pas les pneus pluies alors qu'il tombe des cordes ! :mad:
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Et encore il a été soft dans l'interview après course en indiquant que le délai était court pour préparer les pneus, mais qu'il faut faire mieux :D
En revanche sur Canal, Febreau hurlait comme un animal qu'on égorge devant cette mascarade.
C'est pas comme si la pluie était annoncée depuis un moment.
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
+1 pour Ocon :thumbup:

Il avait clairement un super coup à jouer mais rien n'a finalement joué en sa faveur.
Cela fait aussi partie de la course et cela aurait pu arriver à n'importe quel autre pilote hier.
Il rentre quand même dans les points depuis P16. Cela reste positif malgré tout.
En espérant que qu'Alpine revienne réellement aux affaires dès le prochain week-end (circuit très rapide).

Sinon, concernant Alonso, je ne suis toujours pas fan du bonhomme mais le pilote fait très très très bien le job depuis son arrivée chez Aston Martin :


Image
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
ouai moi Alonso m'impressionne quand même... le type a une de ces envie!!
franchement il mériterait quand même une victoire.

Quant à Leclerc, je ne suis pas d'accord.... c'est un très bon pilote!! il traverse juste une mauvaise passe et le matériel ne suit pas!
il doit atteindre les limites de la voiture pour taper des chronos
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Big boy :)


Image
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
pierro666 a écrit :
ouai moi Alonso m'impressionne quand même... le type a une de ces envie!!
franchement il mériterait quand même une victoire.

Quant à Leclerc, je ne suis pas d'accord.... c'est un très bon pilote!! il traverse juste une mauvaise passe et le matériel ne suit pas!
il doit atteindre les limites de la voiture pour taper des chronos
Pareil,
Alonso fait juste plaisir à voir, le vétéran peut donner de grosses leçons de motivation à beaucoup de sportifs et pas seulement en F1.
Là ce n'est pas une histoire d'argent mais de plaisir de rouler et de performer.

Leclerc : la Ferrari est apparemment imprévisible, parfois sous vireuse ou survireuse d'un tour à l'autre et sans prévenir.
Le meilleur pilote ne peut rien faire d'une auto en qui il n'a pas confiance; c'était pareil l'an passé avec Hamilton.
Le Leclerc bashing n'a pas de sens surtout dans une équipe qui accumule les âneries d'un GP à l'autre.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Totalement d’accord :thumbup:
Répondre
24779 messages • Page 2365 sur 2478