Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
colas90 a écrit :
Je trouve que c’est une belle auto, rare et rapport au prix d’une gti c’est pas déconnant


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
A l'époque je voulais prendre ça pour bosser et mettre Turbo D derrière :)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
je connaissais quelqu'un qui l'avait fait sur une 306 S16 blanc banquise :D

J'me tâtais à le faire sur la Xsara :D :D :D
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
detuning-man a écrit :
colas90 a écrit :
Je trouve que c’est une belle auto, rare et rapport au prix d’une gti c’est pas déconnant


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
par contre, c'est fragile niveau transmission donc pas utilisable comme une GTI...
la 405 T16 .... un obus à roue pour l'époque avec un châssis de dingue c'est collector une auto comme ça
cela reste collé à la route (tout type de route !!!) comme une activa
suffit de regarder le train arrière pour comprendre ;)

reste que ( et c'est impératif) il faut que la BV soit identiques à celle faite pour les grand journaux ... sinon ça casse ...souvent
et que l'overboost soit .... off (dommage mais bon il en reste )
savoir que l' ecu ( OA de chez M.M) de cette auto ...n'a été monté que sur celle là , idem pour le turbo (moins grave que le calculo mais bon )

pour finir c'était 2 pleins pour faire un Nanterre /Belchamp à l'époque :D:D:D

honnêtement le prix demandé ,si elle est réellement dans l'état écrit, pas délirant ... pour un proto homologué avec tous le jus technique des gars de la liaison au sol et mécanique
(elle était vendu à perte )
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
"reste que ( et c'est impératif) il faut que la BV soit identiques à celle faite pour les grand journaux ... sinon ça casse ...souvent
et que l'overboost soit .... off (dommage mais bon il en reste )
savoir que l' ecu ( OA de chez M.M) de cette auto ...n'a été monté que sur celle là , idem pour le turbo (moins grave que le calculo mais bon )"

La gendarmerie devait posséder ce type de montage alors :question:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
Mince alors, j’essuie un deuxième refus après avoir essayé de la placer à @detuning-man:mad:

@MichSOmuch peut-être?!? :cool:
J’ai toujours adoré cette caisse, mais mon père m’a toujours dit qu’il m’empêcherait coûte que coûte d’en avoir une! (Rapport aux problèmes de transmission) :D;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
un ami belge qui en a 2 (des 405 T16) + des 405 normales en daily m'avait dit que c'était un paradoxe, cette auto !

Une 405, c'est un plaisir pour conduire ! De la 1.4 à la 2.0 (sans turbo), c'est ultra fiable !! C'est fait pour rouler.

La 405 T16, c'est pas fait pour rouler...


Il a aussi une 996 turbo
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Peugeot 205 Tolman. A bord de la 205 GTI à 140 000 € :o :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 1692349400
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
bof
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Pas mieux, aucun intérêt je trouve…
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
JC26 a écrit :
"reste que ( et c'est impératif) il faut que la BV soit identiques à celle faite pour les grand journaux ... sinon ça casse ...souvent
et que l'overboost soit .... off (dommage mais bon il en reste )
savoir que l' ecu ( OA de chez M.M) de cette auto ...n'a été monté que sur celle là , idem pour le turbo (moins grave que le calculo mais bon )"

La gendarmerie devait posséder ce type de montage alors :question:
possible .. la def des carters specifique était bien connue à Borny et vu qu'il y avait une petite bande de furieux qui n'arrêtaient pas de faire des modifs/traitement et autre variante à crabo que cela soit pour les départements compétitions clients ...ou les copains!!( un département proto de choc ces gars )

jamais officiel ..mais tout le monde savait

pas improbable qu'une serie de fonderie est été refaite en douce ... de souvenir il n'y en avait eu qu'une centaine de réalisée vu le PRF ces BV , il avait fallut revenir sur des carters de série
Répondre
9481 messages • Page 888 sur 949