Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
va falloir quand même qu'Enedis prouve sa démarche et le refus de l'installation du Linky..........bah ouais dans les campagnes, une bonne partie non jamais reçu de proposition pour changer leur compteur:D:D
Dans notre cas le refus est prouvé et approuvé compte tenu des nombreux faux rendez-vous fixés avec l'installateur pour lui expliquer notre démarche devant un café.
Comme dit ma femme : nous serons les premiers à payer la taxe liberté Linky de soixante quatre euros !
;):):thumbup:
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Je vais bien, tout va bien :D:D:D
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Pascal75 a écrit :
compte tenu des nombreux faux rendez-vous fixés avec l'installateur pour lui expliquer notre démarche devant un café.
Jamais un installateur ne t’a menacé de te casser les dents?

Cela serait forcément inexcusable mais tes procédés le sont tout autant alors...
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Pascal75 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
va falloir quand même qu'Enedis prouve sa démarche et le refus de l'installation du Linky..........bah ouais dans les campagnes, une bonne partie non jamais reçu de proposition pour changer leur compteur:D:D
Dans notre cas le refus est prouvé et approuvé compte tenu des nombreux faux rendez-vous fixés avec l'installateur pour lui expliquer notre démarche devant un café.
Comme dit ma femme : nous serons les premiers à payer la taxe liberté Linky de soixante quatre euros !
;):):thumbup:
Pascal, je ne sais pas où tu habites ...
Si c'est en pleine campagne, on peut considérer que ton raisonnement (santé s'entend) tient la route.
Par contre, si tu habites en ville, entouré de voisins qui sont équipés de Linky, il m'étonnerait fort ques les ondes s'arrêtent au pas de ta porte.
Tu me diras, les déchets de Tchernobyl se sont bien arrêtés à la frontière alsacienne.

Et comme dirait un illustré membre :
''Je vais bien, tout va bien'' :D:thumbup:
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Il ne faut chercher de rationnel à la réaction de P75. Il y a des dizaines d’objets électriques, wifi, auto électrique, portables, téléviseurs, … qui génèrent beaucoup plus d’ondes que le Linky mais ce Linky a été désigné coupable et donc on lui prête tous les maux. Gazpar personne n’est parle, tous les appareils avec de l’électronique (pompe ou essence, bornes de recharge électriques…) non plus, les câbles électriques enterrés de toute sorte non plus, bref c’est juste une attitude pour se rendre intéressant.
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 06, 2018 5:22 pm

Message
Bonjour,

Je suis passé à Linky depuis fin aôut.

J'avais dit dans un autre message que ce changement à l'initiative d'EDF est une aberration, au moins pour EDF.

Aujourd'hui, il est temps de faire une évaluation du bestiau et vous allez rire.

- Facturation.

Je suis mensualisé depuis Mathusalem, l'ancien prélèvement - établi du temps de l'ancien compteur - était de 185 €/mois; la facturation depuis l'installation de Linky est de 105 €/mois. Cette baisse est due probablement à un fonctionnement très différent du compteur, mais aussi à la chasse au gaspi furieuse que je mène...

Oui. Linky me fait économiser 80 € par mois !

- Consommation horaire. Quelques remarques :

- TV, box, et tout ce qui est allumé en permanence : peanuts, totalement inmesurable !

Ca me fait penser à ce que disent les fabricants de TV ou de box : il ne faut surtout pas éteindre ces appareils dont les alimentations ne sont pas prévues pour ça. Et ce n'est pas pour rien que l'interrupteur de la box canal est caché !

- Le chauffe-eau est un bouffe pognon redoutable. Il se met en marche au passage à l'heure de nuit qu'il ait besoin de chauffer ou non ! Et il consomme 1 à 2 Kw/jour systématiquement même pendant les vacances. A voir de très près.

- Tarification jour et nuit. A vérifier de très près. Si ce n'est que pour le chauffe-eau, ça ne vaut peut-être pas le coup. Surtout si vous avez une piscine !

- Des consommations parasites (fuites ou autres) sont mises en évidence par les stats horaires. Pour moi elles sont de l'ordre de 0,08 €/heure). Et ce n'est pas minime. Ca vaut le coup de faire intervenir un électricien. Là, il y a de l'argent à gagner et plus qu'en éteignant le téléviseur.

En tout cas, la morale, pour moi, est que Linky me fait gagner de l'argent et entretien mon petit cerveau de retraité.

Pas mal, non ?

D.
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 13, 2021 9:37 am

Message
Honnêtement, je doute que juste le remplacement par un linky te fasse gagner de l'argent car il a le même étalonnage (par les poids et mesures et non EDF ou énédis..) que les anciens compteurs. Pour moi les raisons derrière cette économie seraient plutot:
Ta chasse au gaspi et c'est la 1ere source d'économie.
La deuxième: es tu toujours mensualisé sur 10 mois avec régul les 2 derniers mois ou sur 12 mois?
Linky est décrié et souvent annoncé comme comptant trop par rapport aux anciens compteurs. Cette info est erronée mais celle comme quoi il enregistrerait moins est toute aussi fausse.IL a l'avantage d'offrir de nouveaux forfaits qui eux, peuvent offrir des économies suivant nos usages respectifs de l'électricité.
Pour le reste, ton analyse est trés pertinente avec des veilles qui sont minimes.Concernant le ballon, normalement si l'eau est à température, il n' a aucune raison de se mettre en chauffe même en heures creuses. Mais quand on est 3 ou 4 a prendre une douche, il a besoin de réchauffer l'eau froide qui le remplit.
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 13, 2021 9:37 am

Message
Pascal75 a écrit :
en phase avec l'ami Pierrers :thumbup::thumbup::thumbup:
si 64 € est le prix à payer pour notre
liberté, nous paierons avec sourire
la santé de ma femme n'a pas de prix !

Soyons prudent cependant : ce n'est qu'une simple demande du forunisseur pour l'instant, des associations vont faire barrage pour défendre nos droits avant l'application
;):):thumbup:
LA CRE n'a jamais été un fournisseur d'energie. Je te laisse aller sur leur site tres bien fait voir quel est leur rôle.Si la CRE décide, ce sera appliqué..
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
DanielP60 a écrit :
Bonjour,

Je suis passé à Linky depuis fin aôut.

J'avais dit dans un autre message que ce changement à l'initiative d'EDF est une aberration, au moins pour EDF.

Aujourd'hui, il est temps de faire une évaluation du bestiau et vous allez rire.

- Facturation.

Je suis mensualisé depuis Mathusalem, l'ancien prélèvement - établi du temps de l'ancien compteur - était de 185 €/mois; la facturation depuis l'installation de Linky est de 105 €/mois. Cette baisse est due probablement à un fonctionnement très différent du compteur, mais aussi à la chasse au gaspi furieuse que je mène...

Oui. Linky me fait économiser 80 € par mois !

- Consommation horaire. Quelques remarques :

- TV, box, et tout ce qui est allumé en permanence : peanuts, totalement inmesurable !

Ca me fait penser à ce que disent les fabricants de TV ou de box : il ne faut surtout pas éteindre ces appareils dont les alimentations ne sont pas prévues pour ça. Et ce n'est pas pour rien que l'interrupteur de la box canal est caché !

- Le chauffe-eau est un bouffe pognon redoutable. Il se met en marche au passage à l'heure de nuit qu'il ait besoin de chauffer ou non ! Et il consomme 1 à 2 Kw/jour systématiquement même pendant les vacances. A voir de très près.

- Tarification jour et nuit. A vérifier de très près. Si ce n'est que pour le chauffe-eau, ça ne vaut peut-être pas le coup. Surtout si vous avez une piscine !

- Des consommations parasites (fuites ou autres) sont mises en évidence par les stats horaires. Pour moi elles sont de l'ordre de 0,08 €/heure). Et ce n'est pas minime. Ca vaut le coup de faire intervenir un électricien. Là, il y a de l'argent à gagner et plus qu'en éteignant le téléviseur.

En tout cas, la morale, pour moi, est que Linky me fait gagner de l'argent et entretien mon petit cerveau de retraité.

Pas mal, non ?

D.
J'ai grands doutes sur les économies réalisées grace à Linky l'ami, il est prouvé le contraire : la facture est généralement plus salée une fois le changement inutile effectué ;)
Dans ton cas je songe à un changement, sans te rendre compte, de tes habitudes de consommateur au quotidien depuis le changement de compteur.
;););)
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Je vais bien, tout va bien :D:D:D
Répondre
1627 messages • Page 141 sur 163