Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1020
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:26 pm

Message
Bonjour,

Je réfléchis à un possible achat de "Classic" et orienterais assez volontiers mon choix vers un coupé 2.2s ou 2.4s ( ce dernier ayant ma préférence ).

Ne maitrisant pas ces deux modèles, je serais reconnaissant aux experts des autos en question de bien vouloir me donner leur avis sur les deux véhicules à vendre ci-dessous. Sachant que ce qui m'importe le plus est un véhicule strictement d'origine, il serait essentiel que l'on puisse me signaler ce qui n'est pas d'origine sur les deux autos ( je doute fort, par exemple, que les sièges à carreaux soient ceux d'origine sur le véhicule de la première annonce ) en m'informant éventuellement sur la difficulté à me procurer la pièce d'origine de remplacement. Rétroviseurs, baguettes, chromes, logos, tableau de bord, vide poches etc ... Tout renseignement sur les détails spécifiques dont, encore une fois, je ne suis pas en mesure de valider s'ils sont d'origine ou pas, me seraient très précieux.

Accessoirement si quelqu'un les connait, un avis sur les deux marchands pourrait également être utile. Je vous remercie.

2.4s Bourcier

2.4s AEH Trappe à Huile
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Celle de Bourcier me parait bien plus proche de l'origine que l'autre (chromes, rétro,...)

Pour le revêtement de sièges, ça me parait pas d'origine non plus mais... Pourquoi vouloir du strict origine alors que ça n'a aucun sens sur des autos d'un demi siècle :question:

Je suis certain que les bougies, filtres, fluides etc... ne sont plus d'origine (en tout cas j'espère :D)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
jhub a écrit :
.. Pourquoi vouloir du strict origine alors que ça n'a aucun sens sur des autos d'un demi siècle :question:
Remarque pleine de bon sens ;)
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Pierrers a écrit :
jhub a écrit :
.. Pourquoi vouloir du strict origine alors que ça n'a aucun sens sur des autos d'un demi siècle :question:
Remarque pleine de bon sens ;)
Sauf pour quelqu'un comme Yannick qui sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas.;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui bien sûr ... mais quand on connait un peu le sujet, et donc les (très) grandes difficultés à trouver une classic saine, je préférerais mettre ce critère (caisse saine) en avant même si des tissus de sièges ou essuie-glaces n'étaient pas d'origine ;)
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
jhub a écrit :
Celle de Bourcier me parait bien plus proche de l'origine que l'autre (chromes, rétro,...)

Pour le revêtement de sièges, ça me parait pas d'origine non plus mais...
on en a déjà parlé sur le forum, elle avait été vendue par un membre qui officie dans ce business des classic, et il semblerait bien que ce soit son habillage de siège d'origine.
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Disons qu'il faut trouver une licorne, sonauto, peu de proprio etc...
Vu les autos associées au pseudo 30csl, je pense que sa recherche n'a rien à voir avec l'achat "habituel" d'une classique...
en revanche, j'en connais aucune sur LBC qui corresponde à la demande...
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Pierrers a écrit :
Oui bien sûr ... mais quand on connait un peu le sujet, et donc les (très) grandes difficultés à trouver une classic saine, je préférerais mettre ce critère (caisse saine) en avant même si des tissus de sièges ou essuie-glaces n'étaient pas d'origine ;)
Plein de bon sens :D:D:D

J'ajouterai, une qui lui plaise... que le tissus des sièges soit d'origine ou pas, si on en raffole ou si on ne peut pas le blairer, ça compte aussi (mais moins qu'une caisse sans souci, on est d'accord ;))
Messages : 1520
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 11:11 pm

Message
C'est surtout que ces 2 voitures n'ont pas été rénovée
Seulement repeintes et dans un jus d'origine. Connaissant ces voitures, il en faut plus que ces quelques photos pour savoir si un billet de 50k€ est à prévoir ou seulement un passage chez le sellier...
Mécanique d'origine, boite d'origine, train roulants d'origine et caisse jamais mis à nue, c'est peut être une bonne affaire, mais ça peut être une bombe à retardement....
Épaisseur peinture+ inspection poussée du châssis+compressions+analyses d huile moteur et boite serait à mon avis un minimum pour donner avis sérieux avec la valeur actuelle de ces autos
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Qd tu cherches une Classic, il ne faut pas mettre la barre trop haute sur ses critères car c'est un coup à ne jamais trouver donc acheter. Ou alors, si tu veux une auto parfaite, tu sors le chéquier (et encore tu n'es pas à l'abris de te faire enfler).

Il faut prévoir un bon budget achat (70-120K€) ... PLUS un bon budget "surprise" (15-50K€). Il faut vraiment pas mettre tout son budget dans l'achat. Tu as tjrs des surprises avec des mamies de 50 ans. Chez Porsche, une surprise ... même petite ... ça coute vite chère.

Et après, ça dépend surtout de ce que tu veux faire avec.

Pour rouler et vraiment en profiter ... je m'en fou qu'elle soit matching et strictement d'origine. Même au contraire, je préfère qu'elle soit modernisée pour améliorer ses perf. (moteur, BV, chassis, frein). C'est surtout la ligne classic de la 911 qui me fait kiffer.
Répondre
21551 messages • Page 2111 sur 2156